Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks
...d'autre part il (le Ventadour) permet à nombre d'internes de rentrer chez eux
Train-Corail Wrote:Le Ventadour est menacé mais ne mourra pas à court terme. D'une part il dessert Tulle (dont un ancien maire est aujourd'hui le plus haut personnage de l’État) d'autre part il permet à nombre d'internes de rentrer chez eux. De plus la rame Corail utilisée semble encore plus "au bout du rouleau" que celles du Cévenol tout comme le 67000 qui va avec. Alors autant laisser pourrir la relation pendant encore 4-5 ans non ?
mauzemontole Wrote:Train-Corail Wrote:Le Ventadour est menacé mais ne mourra pas à court terme. D'une part il dessert Tulle (dont un ancien maire est aujourd'hui le plus haut personnage de l’État) d'autre part il permet à nombre d'internes de rentrer chez eux. De plus la rame Corail utilisée semble encore plus "au bout du rouleau" que celles du Cévenol tout comme le 67000 qui va avec. Alors autant laisser pourrir la relation pendant encore 4-5 ans non ?
J'ajouterais que depuis le fermeture Ussel / Laqueuille, son parcours se situe intégralement dans la future région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes... Donc d'ici à ce qu'il devienne un TER... il n'y a qu'un pas. D'ailleurs c'est déjà plus ou moins le cas sur sa portion Ussel / Brive du lundi au jeudi
Aharon Wrote:Le temps de l'IC Bordeaux-Lyon via Limoges est bien révolu.
L'Intercités 4480 est supprimé (Bordeaux 10h58 - Limoges 13h43) ainsi que la correspondance par car IC 54908 (Limoges 13h55 - Montluçon 15h45).
Seule solution qui me fut proposée à la Boutique Bordeaux Ste Catherine après une demi-heure d'attente ...
- Ter 65524 (Bordeaux 12h34 - Limoges 14h59) puis Ter 68706 (Limoges 16h11 - Montluçon 18h29)
Train-Corail Wrote:le directeur régional de Clermont a dit dans "Enquêtes de Régions" sur FR3 Auvergne que les travaux seraient terminés début 2015 on verra de nouveau les 4480/4580 sur les rails de Bordeaux à Lyon n'est-ce pas
table03 Wrote:ce qui signifie le retour d'un train entre Saint-Germain-des-Fossés et Gannat, qui passera deux fois au-dessus d'une nouvelle autoroute…
table03 Wrote:Je reprends : le train entre Bordeaux et Lyon via Limoges et Montluçon circule entre Saint-Germain-des-Fossés et Gannat, et si j'ai écrit que cette section de ligne passe deux fois au-dessus d'une autoroute, les voyageurs pourront passer au-dessus d'une nouvelle infrastructure routière (qui, certes, peut apporter un intérêt alternatif). Au risque de m'écarter du sujet…Mais rien n'est sûr, attendons les horaires définitifs…
Cramos Wrote:Qu'il y a toujours des sous pour de nouvelles infras routières, alors qu'il n'y en a même pas pour maintenir en état les infras ferroviaires existantes.
Virgile1994 Wrote:Bon, comme il n'y a pas de section 2015 pour ces IC, je poste encore dans le 2014
Virgile1994 Wrote:Bon, comme il n'y a pas de section 2015 pour ces IC, je poste encore dans le 2014
Dynisos Wrote:]Mais libre à toi de la créer
Starshipper Wrote: Départ de Lyon à 11h45 pour rejoindre Bordeaux (arrivée à 19h25)
Départ de Clermont-Ferrand à 14h05 pour rejoindre Bordeaux (arrivée à 19h25)
Départ de Bordeaux à 13h45 pour rejoindre Clermont-Ferrand (arrivée à 19h30) et Lyon (arrivée à 22h00)
Tchouks Wrote:A compter du 30 janvier prochain, Starshipper met en service une nouvelle ligne de car entre Lyon et Bordeaux, à raison d'un aller-retour quotidien avec arrêt unique à Clermont-Ferrand.
Comme la loi Macron qui doit libéraliser le transport domestique par autocar n'est pas encore votée, le transporteur a eu besoin de l'accord des Conseils Régionaux concernés, autorités théoriquement compétentes sur ce genre de service. Aquitaine, Auvergne et Rhône-Alpes ont donné cet accord, avec une restriction toutefois pour interdire le trajet Lyon - Clermont. Evidemment, il suffira que la loi passe pour faire sauter cette limitation.
Tchouks Wrote:Cela est dit, c'est la première brèche qui s'ouvre. Mais elle préfigure, malheureusement pour ceux qui aiment voyager sur les rails, l'avenir des relations InterCités...
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], BUS TPG, capelanbrest, Google [Bot], Momox de Morteau
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978