Arnaud68800 Wrote:YLH-maestro Wrote:Le Regio2N est bien prévu en interville V200, commandé pour le moment uniquement par Pays-de-Loire.
Oui, mais à mon avis, il s'agit d'une version Intervilles prévue pour des TER, comme le sont les Regiolis Intervilles de Paris - Granville. Les aménagements ne sont donc certainement pas au standard IC : 4 places de front en première classe, moins d'espaces à bagages, pas de portes isolant les sas des espaces voyageurs, sièges TER...
Au contraire des Coradia Liner, qui, comme mentionné ci-dessus, sont des rames aux aménagements vraiment conçus pour des liaisons IC (si on se fie aux vues de synthèse des intérieurs, présentées lors de l'officialisation de la commande) : 3 places de front en 1ère classe, sièges type TGV/Teoz, moquette, espaces à bagages au dimensionnement plus généreux, probable numérotation des places, séparation des sas et des espaces voyageurs...
Un aménagement intérieur, ça se modifie, ce qui est important, c'est que la base technique existe (motorisation, suspension, freinage).
Même si comme je l'ai écris plus haut, je crains qu'on aille vers des trains sous-capacitaires.
C'est d'ailleurs déjà le cas sur certains trains, du fait de la rigidité du système de coupons de 7 voitures.
C'est d'autant plus idiot que les 26000 sont conçues pour 17 voitures corail, et que toutes les gares ont des quais de 450 mètres ou plus (sauf Brive, limité à 400 mètres il me semble)