Bonsoir
zoumrata Wrote:Les propositions sur les lignes de bus de la vallée de l' Huveaune et vs êtes trompé et fallait proposer sur le topic sur "Restructuration des Reseau Bus des Quartiers Est " ou je vais réagir sur vos propositions
Cherché en vain j'ai cru que ceci était dans le sujet lignes quartiers sud.
Si un modérateur pouvais le déplacer ...
@ Chouchou
Peut importe l'indice à la limite , dans l'idée c'est de rendre plus cohérent les indices de débranchement de lignes à la RTM...
@flo13000
Pour le 12, il vaut mieux laisser cette ligne tranquille ou alors la limiter à Camoins les-Bains ( donc les indices B et S disparaîtrai et là deux propositions s'imposent :
soit la ligne 10 des bus de L'agglo reprend cette déserte de La Treille-Eoures par les Camoins comme elle le fait actuellement, soit il faut créé une ligne 13 reprenant ce même chemin et dans ce cas limiter la ligne 10 à Eoures ).
Oui pourquoi pas
Pour le 14, pourquoi ne pas reprendre la totalité du trajet du 15s actuel ?
Le 14 jusque a Dromel ,aucun intérêt avec le 17 et le 15... le 14 a en fait pour but de relier la gare au centre commercial de façon plus efficace que le 15s ,les TER de la Barasse assurerons en HP un train toutes les 10 minutes dans les 2 directions.
Pour le 15 il vaut mieux la laisser aux Escourtines car elle est bien là-bas. Ou alors la limiter a la Gare de la Barasse.
Oui au final mettre 2 lignes aux Escourtines.
Pour le 16/16s, je pense que le 16 devrait aller a la Fourragère ( donc prolongé de saint-loup octroi par le chemin du 91 puis par chemin de la parette, rue joseph Clérissy, rue Gaston de flotte puis par le chemin du 10/240 jusqu'au métro ) car sa permettrai de desservir des quartiers, et des collèges/lycées. Et le 16s aux parc des Bruyères
Oui j’adhère , le 16s et un 17 passant a proximité sont suffisant pour desservir le parc.
Le 17 à la solitude ? Et le 40 au Bosquet ? C'est vraiment pas une bonne idée ! Tu devrait faire l'inverse, c'est-à-dire laisser le 40 à la solitude et mettre 17 au Bosquet.
J'y avais pensé en premier lieu , la raison est de pour ne pas pénaliser de façon trop sévère le usager du bosquet est de leur offrir avec une ligne avec le plus court accès a un métro ,c'est le cas du 40 , de plus celle ci aura un accès a la gare TER de la Pomme.
Pour le B5 (ex 18) pourquoi pas B4 ?
Pour le 50, je pense qu'il vaut mieux le laisser aux Escourtines ou alors la limiter à la Gare de la Barasse.
Dans l'optique d'avoir une ligne quasiment autoroutière avec un matériel roulant adapté.style Citaro LE
Pour le 51 c'est une bonne idée mais je l'aurais plus prolongé vers les Caillols pour une correspondance avec le Tram.
Si loin pour avoir le tram ?? je ne pense pas que ceci est nécessaire.
Pour le 91, il vaut mieux la laisser comme elle est mais la limiter au Tram des Caillols car apparemment elle double le 10 entre le Tram et les Caillols hopital et en plus elle ne charge pas plus que le 10 dans cette partie.
Oui pour la limitation aux Caillols,par contre le 91 par st Loup dessert le Lycée Marcel Pagnol en liaison avec une autre ligne de métro ,pour renforcer ponctuellement le 15 qui a pas la même fréquence de le 18.
Bonne soirée