Le problème de la France dans sa désindustrialisation, c'est le manque de réforme structurelle, des taxes et impôts trop lourds pour l'économie (ménage et entreprise), et les pouvoirs publics en ont fait un choix politique dans les années 80-2000, hors aujourd'hui, on se rend compte trop tard de notre erreur de la désindustrialisation, maintenant les élites politiques cherchent d'inverser la tendance, au moins c'est un début, et mieux vut tard que jamais dans ce raisonnement.
Je ne dis pas qu'il faut avoir la culture allemande dans les réformes (réforme Hartz), créons notre propre réforme structurelle, adaptée à notre culture, à notre pays, il y a un début à cela, (négociation des partenaires sociaux), d'ailleurs je viens de voir que le nouveau ministre de l'économie est pour une réforme du temps de travail avec les négociations entre patronats et syndicats, comme le code du travail, qui est bien devenu illisible, et complexe (plus de 3000 pages), c'est simplifier le pays dans l'administration, et aussi plus de réactivité de l'administration.
Que l'UE s'engage avec les pays membres, une politique de grands investissements industriels, et de grands travaux, de créer un nouveau modèle économique (numérique, écologie, énergie, transport, etc...), avec des fonds privés bien entendu
Quant à dire que le pays sera le premier pays néo faciste de l'Europe, c'est un peu fort, certes le FN a été le premier parti de France, mais avec combien d'abstention ? Le résultat devient différent si l'abstention n'était pas aussi forte, de là à dire qu'elle sera élu en 2017, c'est très fictif, la situation s'améliora d'ici 2017, au moins, de toute façon, on est très bas, donc on ne peut pas être encore plus bas... On finira par remonter
Rémi Wrote:Stratégiquement, un "plan tramway" national ne serait pas inutile car il permettrait de fédérer les énergies et les idées, et d'aboutir à des mutualisations bénéfiques sur tous les domaines. On a vu Brest et Dijon, on a failli avoir Caen et Amiens pour le matériel, mais imaginons un peu une coordination, à un bon niveau de compromis politico-technique, pourquoi pas au GART, pour mutualiser les achats de façon pluri-annuelle. Imaginons un instant que 4 ou 5 réseaux mutualisent pour leurs développements les acquisitions de tramways. Des nouveaux entrants pourraient s'y glisser et tirer profit de la stratégie de masse. C'est exactement ce qui se passe depuis près de 20 ans sur le matériel roulant des TER.
Ce qui veut dire que les villes doivent s'engager en même temps dans le programme de création de ligne de tramway, et quid du renouvellement du matériel roulant dont chaque ville à son modèle, sa face avant et autres gabegies ?
Pour ma part, nous dérivons du sujet initial...
D'ou le fait de vous montrer avec joie, le nouveau jouet russe, le Alstom Citadis version Russie
http://www.railwaygazette.com/news/urba ... oscow.html