[RTM] Boite à idées secteur Nord

La Métropole Mobilité et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar ligne89 » 06 Aoû 2014 16:52

96 : Plages de Corbières en été / Estaque Riaux - La Savine par Plage de l'Estaque, Zamenof, J.J Vernazza, Rabelais, Eydoux, Passet, St Pol Roux, Ch de St Henri, Gaston Castel, boucle saumaty reprise de l'itinéraire jusqu'à Hôpital Nord, Bosphore, vallon des Tuves

J'aurais préféré direct Dr Zamenof mais la desserte du lycée est une bonne idée quand même (quoique j'aurais préféré (aussi) un arrêt sur Eydoux).

38 : M° Gèze - Métro Malpassé (en attendant la fin des travaux de la L2 en 2017/2018)

A partir de quel échangeur le 38 pourrait passer ? Celui de St Jérôme me paraît plus judicieux je pense.
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar zoumrata » 06 Aoû 2014 18:58

Sur le projet de la L2 Nord

-Le Bd Arnavon et le Bd Allende entre Rd Pt de Ste Marthe et Carrefour Le Merlan est prevu de transformer en boulevard urbain pour prmettre de rellier les cités Font Vert , Picon et Busserine entre elles et la L2 serait realisé en tranche couverte

La Rue Raymonde Martin ont mis des signalisation d' arret de bus qui signifie que le 27 ou 38 pourrait passer par là .

Le 38 pourrait passer par l' echangeur de Rd Pt Ste Marthe

Il est prevu qu' une ligne de Bus relierait Métro Geze au Technopole de Chateau Gombert par Arnavon , Allende , Raimu , P.Mérimée , Hirondelles , Niemen , Pebre d' Ail et LINEA .

Il y a aussi le 27 , 33 et 38 qui pourrait etre concernés par la restructuration dès la L2 Nord mise en service
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar ligne89 » 06 Aoû 2014 19:49

Le 38 pourrait passer par l' echangeur de Rd Pt Ste Marthe

Il n'y a pas d'échangeur à Ste Marthe, il y en a un à St Jérome, Frais Vallon et Florian (je ne compte pas les demi-échangeurs). De plus, la tranchée Ste Marthe sera couverte.

Il y a aussi le 27 , 33 et 38 qui pourrait etre concernés par la restructuration dès la L2 Nord mise en service

Oui car apparemment le 33 empruntera les nouvelles voies (je crois en tout cas) dans les cités Font Vert et Busserine
ligne89

Messagepar zoumrata » 06 Aoû 2014 19:59

Et aussi il aura une nouvelle voie crée entre Avenue St Paul et le Rd Pt du Pere Wresinski prolongement de l' Avenue Mérimée et passerait devant les cités de St Paul et je pense que le bus 27 ou une nouvelle ligne de bus passerait par là

Cette voie sur le Bd Allende est prevu pour relier Font Vert ,Picon et Busserine
le 33 est sur à 90 % qu elle passera par cette voie

le 38 va etre impacter par cette L2 et serait inchangé ou modifié
zoumrata

Messagepar zoumrata » 08 Aoû 2014 11:34

- Tt à l heure je suis passés au Chemin du Merlan à la Rose et j' ai pu voir que le 27 emprunte les voie des voitures et le 32 emprunte les voie du BHNS portion Rd Pt Pere Wresinski - Laveran
En plus de ça , la L2 Nord devrait commencer et dejà ils ont rasés les arbres et espaces verts sur les deux Rond Points (Ste Marthe et Pere Wresinski )
- Le demi echangeur Raimu sera supprimé .
L' Avenue Prosper Mérimée ne sera pas prolongé jusqu au Bd Laveran car j' ai vu sur le projet 3D de la L2 Nord

La ligne 27 emprunterait la rue Prosper Merimée prolongée
La ligne 33 est prevu qu il passerait par le Bd Salvator Allende entre Rd Pt de Ste Marthe et Carrefour Le Merlan
La ligne 38 je me pose des questions sur l' itineaire
zoumrata

Messagepar ligne89 » 08 Aoû 2014 16:32

- Tt à l heure je suis passés au Chemin du Merlan à la Rose et j' ai pu voir que le 27 emprunte les voie des voitures et le 32 emprunte les voie du BHNS portion Rd Pt Pere Wresinski - Laveran

C'est normal, les voies de circulation en site propre ont été faites uniquement pour Chemin du Merlan à la Rose <> Av Niemen. Si le 27 prend les voies en site propre, impossible de continuer sur le chemin du Merlan à la Rose ;)
ligne89

Messagepar eddy » 09 Aoû 2014 13:11

Bonjour, je regarde toutes vos propositions et un élément me laisse perplexe, la desserte de Grand littoral. Il semble que vous ayez oublié que cette ligne appartient à grand littoral et que c'est le centre qui finance les 4 autobus qui circulent du lundi au samedi sur la ligne. Le 25 avait pour projet de faire la boucle à grand littoral mais étant donné que le centre n'ai pas voulut mettre 1 centime pour cette boucle le projet à capoté! Le système à la marseillaise!
eddy

Messagepar zoumrata » 09 Aoû 2014 15:04

Dépuis les travaux du BHNS en avril 2013, la ligne 96 est graphiqué tous les 30 minutes et ils ont que 3 autobus . Cette ligne appartient au Centre Commercial mais c' est MPM l' autorité organisatrice de la RTM et Transports en commun ça t' as oublié eddy et depuis la Rentrée 2010 il y a le 96 qui roule le dimanche et frequence à 40 mns le matin et 45 mns l' apres midi .
zoumrata

Messagepar eddy » 09 Aoû 2014 15:10

zoumrata Wrote:Dépuis les travaux du BHNS en avril 2013, la ligne 96 est graphiqué tous les 30 minutes et ils ont que 3 autobus . Cette ligne appartient au Centre Commercial mais c' est MPM l' autorité organisatrice de la RTM et Transports en commun ça t' as oublié eddy et depuis la Rentrée 2010 il y a le 96 qui roule le dimanche et frequence à 40 mns le matin et 45 mns l' apres midi .

Il y a toujours 4 autobus à ma connaissance... Le dimanche elle n'appartient pas au centre commercial puisque les relevés se font à arenc ( peut être aucun rapport) . Mais bon tout ça pour dire que tous nos projets sont utopiques n'oublions pas que nous sommes à Marseille...
eddy

Messagepar Ice man » 10 Aoû 2014 10:33

eddy Wrote:
zoumrata Wrote:Dépuis les travaux du BHNS en avril 2013, la ligne 96 est graphiqué tous les 30 minutes et ils ont que 3 autobus . Cette ligne appartient au Centre Commercial mais c' est MPM l' autorité organisatrice de la RTM et Transports en commun ça t' as oublié eddy et depuis la Rentrée 2010 il y a le 96 qui roule le dimanche et frequence à 40 mns le matin et 45 mns l' apres midi .

Il y a toujours 4 autobus à ma connaissance... Le dimanche elle n'appartient pas au centre commercial puisque les relevés se font à arenc ( peut être aucun rapport) . Mais bon tout ça pour dire que tous nos projets sont utopiques n'oublions pas que nous sommes à Marseille...

Il suffit de comparer les fiches horaires : celle de 09/2010 et celle de 04/2013
.
Ice man

Messagepar José » 10 Aoû 2014 12:03

zoumrata Wrote:La ligne 27 emprunterait la rue Prosper Merimée prolongée
La ligne 33 est prevu qu il passerait par le Bd Salvator Allende entre Rd Pt de Ste Marthe et Carrefour Le Merlan
La ligne 38 je me pose des questions sur l' itineaire

27 ok
33 par les nouvelles voies de la Busserine et idem pour le 38 actuel...

Le futur 38 passerait par les avenues requalifiées

Jonathan Balsamo Wrote:
zoumrata Wrote:Le 38 pourrait passer par l' echangeur de Rd Pt Ste Marthe

Elle y passe déjà au rond point de Sainte Marthe :!:
Pour la nouvelle voie entre l'Avenue Prosper Mérimée et la Rue Raymonde Martin , je crois qu'elle serait même prolongé jusqu'au Boulevard Lavéran

Non non non, jusqu'à la Rue Alphonse Daudet.

La ligne 96 a bien 4 autobus en ligne avec sa fréquence de 1/2h et a gardé le même nombre d'autobus par rapport à l'ancien graphique...
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2025
L'aventure continue
José
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar José » 16 Aoû 2014 18:57

Comment supprimer le 32 en deux trois mouvements :

-> ligne 31 inchangée, augmenter les cadences 6/7 minutes en HP et 9/10 en HC
-> ligne 33 Réformés - IUT par itinéraire normal + itinéraire du 32 entre St Paul et l'IUT, augmenter les cadences 11 à 13 minutes sur la journée
-> ligne 34 Canebière - Le Merlan par itinéraire du 32 jusqu'à Carrefour le Merlan et itinéraire normal jusqu'au Merlan, augmenter les cadences 10/11 en HP et 14/15 en HC
-> ligne 38 inchangée
L'aventure continue
José

Messagepar ligne89 » 16 Aoû 2014 19:14

Comment supprimer le 32 en deux trois mouvements

Tu vas causer pas mal d'arrêt cardiaque. Déjà qu'un déplacement aux Réformés c'est trop alors la suppression ... :lol:

-> ligne 33 Réformés - IUT par itinéraire normal + itinéraire du 32 entre St Paul et l'IUT, augmenter les cadences 11 à 13 minutes sur la journée
-> ligne 34 Canebière - Le Merlan par itinéraire du 32 jusqu'à Carrefour le Merlan et itinéraire normal jusqu'au Merlan, augmenter les cadences 10/11 en HP et 14/15 en HC

Une amélioration des fréquences serait la bienvenue pour ces deux lignes ... Vu que tu proposes la suppression du 32, il y aurait un dé-jumelage des 33/34 ?
Le terminus du 33 serait vers où ? Le P+R ou sur Niemen ?
ligne89

Messagepar José » 16 Aoû 2014 19:48

Tu vas causer pas mal d'arrêt cardiaque. Déjà qu'un déplacement aux Réformés c'est trop alors la suppression ... :lol:

C'est une idée comme une autre :lol:

Une amélioration des fréquences serait la bienvenue pour ces deux lignes ... Vu que tu proposes la suppression du 32, il y aurait un dé-jumelage des 33/34 ?
Le terminus du 33 serait vers où ? Le P+R ou sur Niemen ?

Du coup les lignes 31 et 34 seraient jumelées pour éviter que les autobus se suivent entre Canebière et Burel. Vu que c'est le même dépôt voir aussi à faire en sorte que la ligne 89 s'intercale correctement pour avoir plus ou moins un cadencement sur le tronc commun 31/34/89 (Canebière - Loubon).
Le terminus du 33 se situerait sur le terminus actuel du 32B, mais rien n'empêche de l'envoyer à St Jérôme PR pour récupérer le 3 plus facilement.
L'aventure continue
José

Messagepar Xav » 16 Aoû 2014 20:29

Bonsoir,

On pourrait aussi fusionner la ligne 32 (ou la 33 proposé par Chouchou) avec la 3 afin de recréer une liaison entre l'entrée principale de la fac de St Jérome, la Cité U et la Rose.

Vu la charge de la 32, j'aurais bien augmenter les fréquences des lignes 33 et 34 proposées par Chouchou. Et on aurait toujours des km/bus économisés qui pourront être réinjecter ailleurs sur le réseau (par exemple, en faisant circuler les lignes principales du réseau la nuit?)

Xav
Xav

Messagepar tarredu13 » 17 Aoû 2014 1:16

Perso. Je supprime la ligne 34 . Je rècupere 3, 4 bus pour les mettres sur la ligne 33. Cette ligne 33 serait : 33 réformes canebiere-le merlan avec fréquence 10mn en hp et 13-14 maxi en hc.
Ensuite pour le 31, je l'envoie à réformé avec le 33 qui auront le même itinéraire juspu'au macdo de ste marthe puis terminus comme actuel. Fréquence 9-11min en hp et 12-14 en hc.
Pour le 32 : canebiere bourse - metro la rose 7j/7 le dimanche ne passant plus par technopôle, récupéré par b3b, (itinéraire du 3, "suppréssion du 3 en récupérant 4 à 6 bus en moyenne pour la nouvelle ligne 32.) fréquence renforcé 6-8min en hp, 10max en hc. Sachant qu'il est en correspondance avec b3a tout les jours et b3b le dimanche à la rose. (fréquence dimanche 20min le matin 8h a 11h ,20min , puis 15min jusqu'a 18h40 puis 20min jusqu'21h15.
Pour le 89, je change rien si ce n'est juste sa fréquence. 10min en hp et 12 en hc.

Les fréquences sont en horaire bleue du lundi au vendredi. Pour le 32 j'ai rajouté les frequence dimanche,férié+ valable pour ouvertures spéciaux 11 â 13min de 9h à 19h. Le 31 et 33 pour les ôuv. Speciaux c'est 12-14min 9h-19h.

Pour les fréquences samedi, je me sens pas d'exposé... lol bref .
Voila à peu prés ce que je ferais pour ces lignes, qui je pense serait logique...
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar ligne89 » 17 Aoû 2014 9:59

Pour le 89, je change rien si ce n'est juste sa fréquence. 10min en hp et 12 en hc.

Non non, au contraire tu fais qu'empirer la fréquence du 89. C'est du 8/9 min en HP et 10/11 en HC ;)

Perso. Je supprime la ligne 34 . Je rècupere 3, 4 bus pour les mettres sur la ligne 33. Cette ligne 33 serait : 33 réformes canebiere-le merlan avec fréquence 10mn en hp et 13-14 maxi en hc.

Il me semble que le 34 ne soit pas supprimable du fait de son statut de ligne structurante.
Les fréquences pourquoi pas mais j'aurais plus vu du 9 min en HP et du 11 en HC pour le 33.
Mais pour moi le 34, je ne l'aurais pas supprimé du fait de sa liaison direct entre le centre-ville et le C.C du Merlan parce que la personne aura pas trop envie de changer à Guigou pour prendre le 32 pour aller directement au C.C sans passer par Ste Marthe et Picon/Busserine ...

Ensuite pour le 31, je l'envoie à réformé avec le 33 qui auront le même itinéraire juspu'au macdo de ste marthe puis terminus comme actuel. Fréquence 9-11min en hp et 12-14 en hc.

Pour le 31 aux Réformés, je suis pour mais plus par bd National et Loubon pour le retour banlieue.

Pour le 32 : canebiere bourse - metro la rose 7j/7 le dimanche ne passant plus par technopôle, récupéré par b3b, (itinéraire du 3, "suppréssion du 3 en récupérant 4 à 6 bus en moyenne pour la nouvelle ligne 32.) fréquence renforcé 6-8min en hp, 10max en hc. Sachant qu'il est en correspondance avec b3a tout les jours et b3b le dimanche à la rose. (fréquence dimanche 20min le matin 8h a 11h ,20min , puis 15min jusqu'a 18h40 puis 20min jusqu'21h15.

Je garderais le 32 comme cela sans prolongement et garder le 3. Le 32, je le trouve très bien comme ça. Le 3 aussi. On a supprimé la boucle au Rond-Point Wresinski pour améliorer sa régularité et vaut mieux en profiter non ?
Le 32 est utile mais pas au point d'en faire un véritable culte :lol: et non je n'ai rien contre le 32.
ligne89

Messagepar tarredu13 » 17 Aoû 2014 10:27

Le 34 n'est pas du tout une ligne structurante et le ne sera pas d'après le rapport validé en juin 2013.

Puis avec le plan renfort des fréquences que je propose concernant les tronc commun du 31/33 jusqu'à ste marthe avec départ assez proche depuis réformés, et le tronc commun du 32/89 bd national jusqu'à bourse (fréquence augmenté du 32, et fréquence optimisé du 89 par rapport au 32 sur le tronc commun), c'est nickel crois-moi :lol: . Et le 34, oui je le supprime avec ma configuration... les gens pour se rendre au centre ville (vers bourse), ils pourront faire la correspondance sur le bd national s'ils veulent + de choix prendre un 32 ou 89 (avec les bonnes fréquences que je propose) ou faire le correspondance avant (à burel) pour ceux qui viennent de plus haut... puis sinon s'ils vont à réformés y'a toujours le 31 aussi au cas où pour suppléer le 33... mais bon comme y'a tronc commun ils devraient pas y avoir de soucis dans ma configue.
tarredu13

Messagepar zoumrata » 17 Aoû 2014 11:11

Voici mon point de vue sur les propositions de restructurations des lignes 31/32/33/34/89 sur vos propositions :

Ligne 31:Réformés Canebiere - Les Aygalades
Le treminus ville serait deplacée à Réformés Canebiere et emprunterait le Bd National et la Rue Loubon dans les deux sens pour avoir une correspondance avec le 89 à National Loubon vers Métro National - frequence inchangée

Ligne 32:Canebiere Bourse - Saint Jerome IUT
Itineaire inchangée mais augmentation du nombre de rotations 6 à 8 mns en HP - 10mns en HC - Samedi : matin 12 mns et apres- midi 10 mns entre 13h et 16h et entre 16h et 19h frequence inchangée - dimanche : matin : entre 6h et 9H : 30 mns 9h et 12h : 22 mns - 12h et 19h : 16 mns et horaires speciaux ouvertures C C : 11 à 12 mns entre 9h et 19h

Ligne 33:Réformés Canebiere - Le Merlan par Rd Pt de Ste Marthe
Desserte du Square Narvik Gare St Charles dans les deux sens et augmentation du nombre de rotations HP: 9 mns - HC : 11 mns - Samedi : matin : 14 mns apres midi : 12 mns dimanche et fériés et horaires speciaux centres commerciaux : frequence inchangée toute la journée

Ligne 34:Réformés Canebiere - La Batarelle
Frequence du lundi au vendredi graphiqué à 20 mns en HP - 25 mns en HC en semaine et graphiqué à 30 mns le samedi pour assurer une liaison direct entre le Centre Ville et le Merlan , desserte du Square Narvik dans les deux sens et deja il y a des residences qui sortent de terre entre le Village du Merlan et la Place Guynemer et c' est une raison qui poussent a maintenir le 34 la semaine

Ligne 89 : Canebiere Bourse - Le Canet Jean Jaures
Itineaire inchangée mais augmentation du nombre de rotations HP : 7 mns - HC : 9 à 10 mns
Samedi : matin entre 6 h et 8h 30 : 15 mns - 8h30 - 12h : 13 mns Apres midi : frequence inchangée
Dimanche : matin : frequence inchangée apres midi entre 13h et 16 h : 20 mns - 16h et 19h : 17 mns

Constat:
Quand on est à l' arret Perrin Guigou direction banlieue quand le 34 passe et part et c' est le transport banquettes et la plupart des clients attendent soit le 31 ou le 33 et aussi desecndent pour chercher le 31 et si le 33 etait regulier ts les jours et le 31 ne serait pas plein àn craquer pour aller jusqu au Rd Pt de Ste Marthe
Et aussi ceux qui sont à Réformés et qui veulent aller à National Loubon ou Métro National direction banlieue et ils ont obligé de descendre à Belle de Mai National et de marcher jusqu à National Loubon ou Strasbourg pour chercher le 89 et cela pousse à faire passer le 31 dans les deux sens par Bd National et la Rue Loubon
Le 31 et 33 emprunterait des itineaires differents entre Réformés et Rd Pt de Ste Marthe pour mieux repartir les dessertes entre le Centre Ville et Burel
zoumrata

Messagepar José » 17 Aoû 2014 11:56

On pourrait aussi fusionner la ligne 32 (ou la 33 proposé par Chouchou) avec la 3 afin de recréer une liaison entre l'entrée principale de la fac de St Jérome, la Cité U et la Rose.

je ne suis pas un partisan de prolonger la 32 ou 33 de l'IUT à la Rose, la ligne 3, comme l'a dit ligne89, gagne(ra) en régularité car il n'y a plus cette antenne aux Lilas, donc un gain de quelques minutes qui permettra sans doute de récupérer des voitures pour les injecter sur d'autres lignes.
De plus la B3A relie Malpassé à la Faculté et c'est beaucoup plus rapide, que la ligne 3 au départ de la Rose qui se coltine aussi les entrées et sorties du Lycée Artaud.

Le 34 n'est pas du tout une ligne structurante et le ne sera pas d'après le rapport validé en juin 2013.

Si si, regarde bien la ligne 34 (Canebière - Picon Busserine) est une ligne structurante ce qui n'est pas le cas de la 33...

Le 32 est utile mais pas au point d'en faire un véritable culte :lol: et non je n'ai rien contre le 32.

Est utile, mouais, vu le nombre de lignes qu'elle double et vu ma configuration, elle peut très bien sauter.
Prolonger le 34 à la Batarelle, est inutile, la 37/37s desservant (des le 25 aout ou le 1er septembre) très bien ce coin là. Ce n'est pas l'arrêt Blériot Garros supprimée car plus de desserte qui fait que le 32 fut plein entre la Fac et la Boiserie...
L'aventure continue
José

Messagepar ligne89 » 17 Aoû 2014 14:15

Ligne 32:Canebiere Bourse - Saint Jerome IUT
Itineaire inchangée mais augmentation du nombre de rotations 6 à 8 mns en HP - 10mns en HC - Samedi : matin 12 mns et apres- midi 10 mns entre 13h et 16h et entre 16h et 19h frequence inchangée - dimanche : matin : entre 6h et 9H : 30 mns 9h et 12h : 22 mns - 12h et 19h : 16 mns et horaires speciaux ouvertures C C : 11 à 12 mns entre 9h et 19h

Je le préfère aux Reformés le 32.

Ligne 89 : Canebiere Bourse - Le Canet Jean Jaures
Itineaire inchangée mais augmentation du nombre de rotations HP : 7 mns - HC : 9 à 10 mns
Samedi : matin entre 6 h et 8h 30 : 15 mns - 8h30 - 12h : 13 mns Apres midi : frequence inchangée
Dimanche : matin : frequence inchangée apres midi entre 13h et 16 h : 20 mns - 16h et 19h : 17 mns

Les fréquences semaine OK c'est bon.
Le samedi, autant laisser les fréquences comme elles sont, elles sont très bien.

la plupart des clients attendent soit le 31 ou le 33 et aussi desecndent pour chercher le 31 et si le 33 etait regulier ts les jours et le 31 ne serait pas plein àn craquer pour aller jusqu au Rd Pt de Ste Marthe

Le Rond Point de Ste Marthe n'est pas le terminus du 31 quand même. Il ne se vide pas ici. Le 31 a encore des cités et la gare à desservir. Pour preuve, le 31 a la Gare de Ste Marthe à desservir, les Micocouliers, la Mairie et le Castellas ... Ce ne sont pas des cités et gare fantômes rassure moi :!: Le 31 arrive plein et repart plein.

Et aussi ceux qui sont à Réformés et qui veulent aller à National Loubon ou Métro National direction banlieue et ils ont obligé de descendre à Belle de Mai National et de marcher jusqu à National Loubon ou Strasbourg pour chercher le 89 et cela pousse à faire passer le 31 dans les deux sens par Bd National et la Rue Loubon

D'où mon idée dans le topic du centre-ville de faire passer le 31 par bd National et Loubon ;)

fréquence augmenté du 32, et fréquence optimisé du 89 par rapport au 32 sur le tronc commun

Pas touche à mon 89 ! :ouin: :lol:
En gros, tu pénalise une ligne par rapport à une autre ? Le 32 charge aussi bien que le 89 ... Va dire aux usagers du 89 que la fréquence va diminuer par rapport au 32 tu vas voir leurs réactions :lol: . Le 32 a une multitude de lignes sur son trajet en totalité (27, 31,33, 34, 38) alors que le 89 à partir de Loubon n'a aucune ligne sur son trajet (à part le 72 sur 2 arrêts). Je préfère supprimer le 32 qui se remplace si facilement que baisser la fréquence d'une ligne doublonné en aucun cas par une ligne (le 89 est seul à partir de Loubon (à part le 72 sur 2 arrêts mais ce n'est pas grave ça)) et qui n'a pas vraiment de solution de repli pour rattraper l'handicap gagné par le 32 ...

Est utile, mouais, vu le nombre de lignes qu'elle double et vu ma configuration, elle peut très bien sauter.

Oui c'est sûr.
Dans ce cas-là, le 31 ont peut toujours l'envoyer aux Réformés ?

PS: Faites un effort sur l'orthographe et la grammaire car des fois je ne comprend rien à ce que vous écrivez.
ligne89

Messagepar José » 17 Aoû 2014 21:25

Dans ce cas-là, le 31 ont peut toujours l'envoyer aux Réformés ?

Dans mon idée le 31 et 34 sont jumelées pour optimiser le tronc commun Canebière - Burel.

Dans ton idée, faudrait alors faire en sorte que les 31 et 33 ne se suivent pas entre les Réformés et le Rd Pt de Sainte Marthe.
Du coup on pourrait légèrement augmenter la fréquence du 89 et de même que les lignes 34 et 89 ne se suivent pas.

Le 32 a une multitude de lignes sur son trajet en totalité (27, 31,33, 34, 38) alors que le 89 à partir de Loubon n'a aucune ligne sur son trajet (à part le 72 sur 2 arrêts).
Je n'aurais pas dit mieux :bravo:
L'aventure continue
José

Messagepar tarredu13 » 17 Aoû 2014 22:14

Sur le 32, franchement vous dites des choses incensé...
Cette ligne est la plus importante de toute vos lignes. C'est pas pour rien qu'elle l'ont intégré en tant que ligne structurante !
Bref débat clos sur le sujet. J'ai donné mon avis et idée , je la garde. Jeconnais très bien cette ligne ainsi que les 4 autres .
tarredu13

Messagepar ligne89 » 18 Aoû 2014 9:06

C'est pas pour rien qu'elle l'ont intégré en tant que ligne structurante !

Comme le 34 que tu veux supprimer ;)
ligne89

Messagepar tarredu13 » 18 Aoû 2014 9:44

Bon écoute si vraiment je dis n'importe quoi sur les lignes structurantes, je t'invite à lire ceci sur ce lien. Comme sa tu sauras définitivement qu'elles sont les lignes structurantes !

https://webnetdelib.extranet.marseille-provence.fr/DocsNetelib/Seance/2013/06/28/DELIBERATION/D07OW.pdf
tarredu13

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne