Les Vosges (88) : l'info en continue...

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Les Vosges (88) : l'info en continue...

Messagepar Pier' » 06 Jan 2004 19:26

Sur les deux photos, c'est un Setra S315UL de la gamme MultiClass. C'est un très bon autocar de ligne. Par contre, c'est pas un des moins cher... Mais vu qu'il ressemble beaucoup au S315H, je pense aussi que c'est un très bon car.
Il exite des variantes avec porte médiane à deux battants, et avec plein de girouettes différentes.

Si on le compare à d'autres sur certaines lignes départementales (je pense aux Pyrénées Orientales par exemple), c'est sur que le Récréo, Conecto et autres Tracer et S105R (meme si je les apprécie beaucoup quand meme) ne font pas le poids face à lui.

La gamme Multiclass de la série des 300 est toujours produite, même si pour la Topclass et la Comfortclass la série des 400 est sortie !!!
Pier'
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Re: CGFTE VOSGES ex STAVH

Messagepar ArKaNuM » 07 Jan 2004 7:01

C'est sur que c'est un bon car car les Setra ont toujours étés réputés pour êtres des véhicules haut de gamme et cher !
Il est vrai que quelques défauts subsistent comme partout, rien ne peut etre parfait, mais ce sont des car vraiment top ceux là... A côté d'un Renault FH moche comme tout, il y a pas photo...! ;)
ArKaNuM
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar StephaneDM » 07 Jan 2004 9:29

Les setra, bien qu'un peut plus chers, sont beaucoups plus confortables qu'un tracer, donc plus polyvalents. Avec le moteur arrière (rappel : sur le tracer il est sous le plancher), le car est beaucoups simple d'entretien et plus silencieux !

Setra est aussi un gage de fiabilité !

En plus chez vous, c'est presque faire travailler une entreprise locale !

VIVE le SETRA qui viens de FRANCE
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: CGFTE VOSGES ex STAVH

Messagepar ArKaNuM » 07 Jan 2004 9:58

En fait c'est l'histoire de la localité qui a fait que les Vosges ont choisi d'êtres fidèles aux Setra depuis longtemps. Lors de l'achat des bus d'Epinal, cet argument à été privilégié.
ArKaNuM

Messagepar StephaneDM » 13 Jan 2004 19:20

En effet, un SETRA est fait en France alors qu'un Citaro est fait en Allemagne !
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
StephaneDM

Re: Setra dans les Vosges

Messagepar jerome » 13 Jan 2004 20:42

Sauf erreur, les Citaro destinés au marché français sont également fabriqués en France à l'usine Evobus de Ligny-en-Barrois (Lorraine).
jerome
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar ArKaNuM » 16 Jan 2004 12:01

Oui, les Citaro sont aussi fabriqués en France, voir le topic là:

http://www.trans-com.net/forums/viewtopic.php?t=3225
ArKaNuM

Messagepar ZF-Man » 18 Jan 2004 21:00

Pour les Citaro livrés sur les réseaux Francais, cela dépend des séries, il me semble que pour les grosses commandes, la fabrication est dispatchée entre différentes sites de prodution du groupe Evobus, exemple des commandes récentes de Paris ou Marseille, bien que ces véhicules abordent la plaque Evobus France, ils ont peut etre été intégralement montés en Allemagne sauf 2-3 babioles type cabines anti agression qui ont été montées en France(généralement des demandes spécfiques des réseaux.
D'ailleurs, l'usine de Ligne en Barrois n'assure que le montage des autobus, elle recoit des chassis + caisse qu'elle habille (intérieur, electrique/electronique, moteur pour les "petites" commandes.
@+
ZF
ZF-Man

Transports Daniel Bonnard [Vosges]

Messagepar ArKaNuM » 21 Jan 2005 22:42

A Arches, près d'Epinal, les Transports Daniel Bonnard disposent d'une flotte de 9 cars, principalement des Mercedes.

La page internet :
http://www.daniel-bonnard.com
;-)
ArKaNuM

Ré-ouverture du nouveau SNO Imagine !

Messagepar ArKaNuM » 08 Déc 2005 16:42

Puisque un long discours ne servirait pas à grand chose, je préfère vous laisser tout le plaisir de venir découvrir mon nouveau SNO Imagine totalement refait à neuf sans plus attendre...

http://WWW.SNOIMAGINE.TK

:!:
ArKaNuM

[Vosges] Un nouveau réseau départemental

Messagepar paul » 11 Jan 2010 21:29

Bonjour à tous,

Le département des Vosges a dévoilé il y'a quelques jours son plan transport pour les 7 ans à venir. Ce plan compte déjà 6 mois de retard vu qu'il devait débuter au départ le 1er janvier 2010...

Cependant, les exploitants ont déjà repris les lignes au 1er janvier comme prévue. En fait, il y'a très peu de changement dans les exploitants. Le Conseil général a décidé de diviser le département en deux : à l'Ouest la plaine, à l'Est le massif. L'est est dévolu à Véolia Transport, qui exploitait déjà cette moitié, l'Ouest au groupement Marcot/Cariane (Kéolis). Véolia perd donc la ligne 4 qui si situait à l'ouest.

Les lignes seront profondément retravaillées : 32 sont prévues contre environ 25 aujourd'hui, avec des fréquences augmentées. Entre autres, des lignes "expresses" ne desservant pas les villages sont prévues :
Epinal - Mirecourt - Neufchâteau (déjà existante)
Epinal - Vittel/Contrexéville
Darney - Vittel/Contrexéville
Epinal - Remiremont
Epinal - Gérardmer
Gérardmer - Saint Dié

Une billetique avantageuse s'inspirant des Métrolor (basé sur la distance kilométrique) qui ne dépassera jamais les 5€ sera appliquée. Une livrée extérieure commune aux exploitants, mais différentes à chaque ligne (s'inspirant du paysage de chaque ligne traversées) sera dessinée.

Bref, un grand renouveau qui a nécessité deux ans d'études et de négociation avec les transporteurs... Espérons que ce soit un succès !

Prochaine étape, dans deux ans, la modification complète du ramassage scolaire.

Bonne soirée ;)
paul

Re: [Vosges] Un nouveau réseau départemental

Messagepar François » 11 Jan 2010 21:34

Interressant, merci pour les informations.

Peux tu nous indiquer le budget consacrée à ces nouveaux services et s'il a évolué (ou diminué compte tenu du nouveau découpage territorial). Enfin et surtout quels seront les véhicules prévus pour la réalisation de ces lignes ?

paul Wrote:Ce plan compte déjà 6 mois de retard vu qu'il devait débuter au départ le 1er janvier 2010...

C'est à dire ? Nous sommes le 11/01/10, il n'y a pas beaucoup de retard :?:
François
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar paul » 11 Jan 2010 21:39

Je crois qu'ils ont débloqués 500.000€ pour la mise en place de toutes ces nouvelle nouveautés.

Il y'a 6 mois de retard, car tout devait être mis en place pour le 1er janvier, alors que les lignes, la billetique, l'aspect visuel ne prendront effet qu'au minimum le 1er juillet... ;)
paul

Messagepar stan75 » 13 Jan 2010 9:57

Mieux vaut tard que jamais, ça fait des années que le département joue la politique du moins disant sur ses transports peut être un nouveau virage... ceci dit 500k€ c'est une blague, c'est même pas le prix de deux cars neufs bas de gamme
stan75
Rang : Modérateur émérite
Rang : Modérateur émérite

Messagepar paul » 14 Jan 2010 4:57

Ca ne concerne pas le matériel ce montant ...
paul

Messagepar François » 14 Jan 2010 19:42

paul Wrote:Ca ne concerne pas le matériel ce montant ...

Plus ou moins, cela représente le coût inhérent aux contrats passés avec les entreprises, qui ont intégré l'achat des autocars.
François

Messagepar gede » 15 Juin 2010 13:33

Le nouveau site de Keolis sud Lorraine (http://www.keolis-sud-lorraine.com parle du réseau LIVO :

Exploité pour le Conseil Général des Vosges, le réseau LIVO est mis à disposition des usagers sur tout le département 88.

Pour connaitre les horaires et points d’arrêts, cliquez ci-dessous :

http://www.livo-transports.fr

Pour l'instant le lien n'est pas actif. Quelqu'un en sait-il plus ?
gede

Messagepar Bork » 17 Juin 2010 16:09

Le site livo était en construction, l'adresse provisoire à été remplacé par l'adresse définitive, à savoir : http://www.livo-vosges.fr/
Bork
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Re: Les Vosges (88) : l'info en continue...

Messagepar SETRAMICHEL67 » 30 Avr 2011 17:39

Sympathique visite la semaine passée chez les autocars Bonnard à Arches!
Reçu comme un roi par le dirigeant, qui m'a fait visiter les locaux et montré les véhicules présents. Hélas pour moi le superbe Travégo était absent lors de ma visite :(
L'entreprise a investi il n'y a pas si longtemps dans un T917 Astron , acquis d'occasion auprès de la maison du Pas de Calais Slembrouck.
Bientot des photos ...
SETRAMICHEL67

Messagepar vanhool » 30 Avr 2011 17:44

Tu a eu plus de chance que moi, lorsque j'y suis allé, le patron était en Italie.
vanhool

Messagepar diesel54 » 02 Mai 2011 20:23

Eh oui vanhool , un patron ça roule. Et ça na pas le temps necessaire a faire visiter son depot. Je viens de rentrer d une destination et je dois repartir sur une autre. Vu le nombre et le peu de chauffeurs valables on est obliges de reprendre la rondelle.Tas beau avoir le plus beau car le mieux equipé si tas un" beu beu " au volant t auras un "beu beu" au volant. Pour moi il ny a aucun chauffeur de valable sur le nord est il faut taper haut et mettre la monnaie . Sinon des nanards y en a l embauche chez moi tous les matins. Pour le tour du village j ai ce qu il faut ma femme suffit. Jai embauché un garçon peut etre je vais lui passer la main il tourne pour linstant en Vip.Dans 3 ans je vend et pars au soleil si il en reste.Comme pour toutes les maisons le chauffeur est la piece maitresse.
diesel54

Messagepar fabuire » 03 Mai 2011 8:31

diesel54 Wrote:.Comme pour toutes les maisons le chauffeur est la piece maitresse.

surtout en GT !

ceci étant dit il y a quand même un problème fondamental dans la profession :
-image négative du conducteur de car ( merci entre autre aux Médias qui passent leurs temps à montrer les accidents d'autocars ou des conducteurs "bourrés" ! comme si c'était la "norme" )
-une rémunération qui n'est pas en rapport avec le professionalisme et la technicité du métier (j'ajouterais que je pense qu'en 20 ans les "revenus net" des conducteurs GT ont été divisé par 2 ! )
-un harcelement technocratique (éthylotest anti-démarage, Chrontachygraphe numérique, FIMO/FCO, permis à point, etc...) qui n'a que pour effet de décourager les "bonnes volontés" ....et surtout de faire fuire les "gars honnêtes" qui en ont marre d'être pris pour des "criminels de la route" ou des "terroristes du bitumes"
-un manque flagrant d'engagement de la profession (syndicats tant patron qu'ouvrier) pour défendre les intérêts "particuliers" de cette coorporation (ne parlons pas de l'Administration qui ne reconnait pas le transport touristique par exemple et passe sont temps à édicter des réglements et lois contre le car )!!

:evil:
fabuire

Messagepar lebron » 06 Mai 2011 13:13

je veux bien faire du vip
et je ne suis pas un neuneu^^ au volant
je viendrai bien visiter les vosges l'été passé moi
lebron

Messagepar joel avec ses bus et cars » 06 Juin 2011 19:39

SETRAMICHEL67 Wrote:Sympathique visite la semaine passée chez les autocars Bonnard à Arches!
Reçu comme un roi par le dirigeant, qui m'a fait visiter les locaux et montré les véhicules présents. Hélas pour moi le superbe Travégo était absent lors de ma visite :(
L'entreprise a investi il n'y a pas si longtemps dans un T917 Astron , acquis d'occasion auprès de la maison du Pas de Calais Slembrouck.
Bientot des photos ...

Slt, je suis passé aujourd'hui sur la N57 à proximité de Arches (88) j'ai donc vu les cars BONNARD, et le T 917 Astron a maintenant les couleurs de l'entreprise ;)
joel avec ses bus et cars

Messagepar f6dx88 » 07 Juin 2011 12:03

joel avec ses bus et cars Wrote:
SETRAMICHEL67 Wrote:Sympathique visite la semaine passée chez les autocars Bonnard à Arches!
Bientot des photos ...

Slt, je suis passé aujourd'hui sur la N57 à proximité de Arches (88) j'ai donc vu les cars BONNARD, et le T 917 Astron a maintenant les couleurs de l'entreprise ;)

Image Image
Le VanHool T 917 Atron - Bonnard a reçu la même livrée que le Travego
f6dx88

Retourner vers Forum Transport Interurbain