FDR Wrote:Quid enfin du blvd Gambetta : le début du boulevard sera réduit à deux voies, mais le reste ? Est-il prévu que les cyclistes puissent enfin avoir leur place sur cette "voie express urbaine" ? D'après les infos de l'union de quartier Championnet, un couloir de Bus va être créé jusqu'à Félix Viallet en prolongement de l'actuel couloir du Bus qui s'arrête à Champollion.
velo_love Wrote:Je te sens un brin désabusé...
isereboy38 Wrote:c'est quand même bizarre ces doubles voies vélos aux feux, à la fois dans la contre allée et sur le trottoir et sur la chaussée.
FDR Wrote:isereboy38 Wrote:c'est quand même bizarre ces doubles voies vélos aux feux, à la fois dans la contre allée et sur le trottoir et sur la chaussée.
C'est lié au partie pris (très contestable même s'il découle en partie du fait assez louable de ne pas couper tous les arbres) de ne pas créer une vraie piste cyclable pour tous (large, sécurisée, rapide).
Du coup, il a été décidé de faire deux aménagements : un pour les cyclistes confirmés sur voirie avec de simples picto ; un pour les cyclistes moins à l'aise dans la circulation avec les contre-allées et des croisements sur trottoirs (avec tous les conflits entre modes que cela implique).
Au final, personne (automobilistes, vélos, pietons) n'est vraiment satisfait.........
Virgile1994 Wrote:L’aménagement sur voirie uniquement au feu, c'est aussi pour faciliter le tourne à Gauche.
FDR Wrote:Vu sur Twitter :
Miarnaud @miarnaud
Le record du monde de la connerie en matière d'aménagement cyclable urbain,
Ici à Grenoble près du Tram "E"
https://pbs.twimg.com/media/BnBy7IkCQAAaFy5.jpg:large
engine-54 Wrote:FDR Wrote:Vu sur Twitter :
Miarnaud @miarnaud
Le record du monde de la connerie en matière d'aménagement cyclable urbain,
Ici à Grenoble près du Tram "E"
https://pbs.twimg.com/media/BnBy7IkCQAAaFy5.jpg:large
Ooooh! c'est une perle!!!
FDR Wrote:J'imagine que les contraintes techniques de construction d'un deuxième pont accolé au premier ont joué fortement, il n’empêche que cette photo du DL montre bien ce qui est raté dans l'aménagement du pont.
http://s-www.ledauphine.com/images/4E17128D-5377-4B35-A7D0-47425F99D539/LDL_V0_06/l-inauguration-et-la-mise-en-circulation-de-la-ligne-e-du-tram-se-sont-deroulees-hier-samedi-28-juin-photo-le-dl-christophe-agostinis.jpg
- Une piste cyclable bidirectionnelle qui cohabite avec un espace piétons très réduit : évidemment les piétons vont marcher sur la piste. Pour l'instant ça va car les piétons sont rares sur ce pont. Mais pas sûr que ce soit toujours le cas...
- Un no man' land assez large (et tristounet) entre les voitures et le tram
Plus loin on s'aperçoit que rien n'a été prévu pour que les vélos puissent aller vers et depuis le quais de France (qui sera bien aménagé dans le prolongement des quais rénovés vers St Laurent).
http://s-www.ledauphine.com/images/EBEFFC69-62A2-46F9-AA73-68B521E289B9/LDL_V0_06/l-inauguration-et-la-mise-en-circulation-de-la-ligne-e-du-tram-se-sont-deroulees-hier-samedi-28-juin-photo-le-dl-christophe-agostinis.jpg
De façon plus générale il est impossible aujourd’hui d'aller du quartier de l'Esplanade vers le centre par un itinéraire cycle aménagé...
Larken Wrote:FDR Wrote:J'imagine que les contraintes techniques de construction d'un deuxième pont accolé au premier ont joué fortement, il n’empêche que cette photo du DL montre bien ce qui est raté dans l'aménagement du pont.
http://s-www.ledauphine.com/images/4E17128D-5377-4B35-A7D0-47425F99D539/LDL_V0_06/l-inauguration-et-la-mise-en-circulation-de-la-ligne-e-du-tram-se-sont-deroulees-hier-samedi-28-juin-photo-le-dl-christophe-agostinis.jpg
- Une piste cyclable bidirectionnelle qui cohabite avec un espace piétons très réduit : évidemment les piétons vont marcher sur la piste. Pour l'instant ça va car les piétons sont rares sur ce pont. Mais pas sûr que ce soit toujours le cas...
- Un no man' land assez large (et tristounet) entre les voitures et le tram
Plus loin on s'aperçoit que rien n'a été prévu pour que les vélos puissent aller vers et depuis le quais de France (qui sera bien aménagé dans le prolongement des quais rénovés vers St Laurent).
http://s-www.ledauphine.com/images/EBEFFC69-62A2-46F9-AA73-68B521E289B9/LDL_V0_06/l-inauguration-et-la-mise-en-circulation-de-la-ligne-e-du-tram-se-sont-deroulees-hier-samedi-28-juin-photo-le-dl-christophe-agostinis.jpg
De façon plus générale il est impossible aujourd’hui d'aller du quartier de l'Esplanade vers le centre par un itinéraire cycle aménagé...
Sur les images de synthèses d'avant les travaux, il était prévu une bande "promenade" avec des bancs à l'emplacement de ce no man's land. Bizarre que ça n'ai pas été finalement fait, ça n'a rien de compliqué en plus d'installer quelques bancs.
EDIT : http://www.smtc-grenoble.org/sites/defa ... liquee.pdf
J'ai retrouvé le PDF, page 18, on voit le pont de la Porte de France tel qu'il était envisagé, avec des bancs côté voirie.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ElBueno13, Google [Bot], manuMP, nmvb1842
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978