Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
sanglier08 Wrote:Hors sujet:
pour réflexion
en moins de 10 ans, on est passé de 100000 à 250000 personnes sous le statut intermittent du spectacle...
De même, n'y aurait-il qu'en France où il y aurait des spectacles et de la culture ? La France est le seul pays à avoir ce type de système.
Le pire étant que les abus les plus flagrants sont de la part du groupe public de radio et télévision ...
Justement. Lorqu'une personne souhaite postuler à un poste, S'il y a des postes de CRTT et des poste de CRL, ils vont demander à postuler à un poste de CRL. Il faudrait qu'il y ai des vagues d'embauches sans CRL pour qu'il n'aient pas le choix. Mais vu que la SNCF cherche plus de CRL que de CRTT, ça ne peut pas marcher.Locutus Wrote:Cramos Wrote:les nouveaux embauchés ayant le choix entre une formation classique ou une formation tram-train
Euh non, ils n'ont pas "le choix", le recrutement porte sur un poste de CRTT ou un poste de CRL
tram21 Wrote:sanglier08 Wrote:Hors sujet:
pour réflexion
en moins de 10 ans, on est passé de 100000 à 250000 personnes sous le statut intermittent du spectacle...
De même, n'y aurait-il qu'en France où il y aurait des spectacles et de la culture ? La France est le seul pays à avoir ce type de système.
Le pire étant que les abus les plus flagrants sont de la part du groupe public de radio et télévision ...
sans parler des boites de "prod" qui se sucrent un maximum en recourant massivement à des "intermittents", qui sont en fait employés à plein temps... mais sans le CDI qui va bien...
fin du HS
Cramos Wrote:D'après des exemples précis d'un cheminot au statut, les contractuels peuvent négocier leur salaire, contrairement à ceux sous statut, bien évidement.Thor Navigator Wrote:Contractuels et agents au statut (les deux sont cheminots de mon point de vue... même si les OS ont l'habitude d'assimiler cheminot avec le statut) effectuant le même boulot ont le même régime de travail. C'est au niveau du mode de rémunération (même si le processus de notation respecte le même calendrier et les mêmes règles générales, pour la progression en qualification par exemple), des conditions de départ à la retraite et du calcul de la pension comme vis à vis de la couverture sociale
Variation de 30 % entre deux contractuels recrutés pour le même poste en même temps, tout de même.Thor Navigator Wrote:Contractuels et agents au statut (les deux sont cheminots de mon point de vue... même si les OS ont l'habitude d'assimiler cheminot avec le statut) effectuant le même boulot ont le même régime de travail.
Je ne comprends pas le but de cette question? J'aurai envie de répondre "toutes ou presque" (il n'y a qu'à voir la jeunesse de certains conducteurs de TER).Locutus Wrote:J'aimerai bien savoir à part en IdF, dans quelles régions la SNCF recrutent des CRL?
Cramos Wrote:Variation de 30 % entre deux contractuels recrutés pour le même poste en même temps, tout de même.Thor Navigator Wrote:Contractuels et agents au statut (les deux sont cheminots de mon point de vue... même si les OS ont l'habitude d'assimiler cheminot avec le statut) effectuant le même boulot ont le même régime de travail.
Cramos Wrote:Je ne comprends pas le but de cette question? J'aurai envie de répondre "toutes ou presque" (il n'y a qu'à voir la jeunesse de certains conducteurs de TER).Locutus Wrote:J'aimerai bien savoir à part en IdF, dans quelles régions la SNCF recrutent des CRL?
Cramos Wrote:le fait qu'une école vient de commencer à Chambéry ne veut pas dire qu'ils vont être affectés en Rhône-Alpes
Cramos Wrote:Merci pour ces précisions. Par contre, le fait qu'une école vient de commencer à Chambéry ne veut pas dire qu'ils vont être affectés en Rhône-Alpes, mais dans toute la France, en fonction de ce qu'ils ont déjà signé.
C'est exactement ce que je disais.Léman-Express Wrote:le choix (par l'entreprise) de l'affectation se fait à l'embauche
Hé oui, il n'y a pas que l'IDF qui embauche des conducteurs.Léman-Express Wrote:Là pour le coup s'ils ont l'examen ils seront conducteurs à Chambéry avec certitude.
Léman-Express Wrote:Lyon et Chambéry ne font pas parti de la même région SNCF
Thor Navigator Wrote:Léman-Express Wrote:Lyon et Chambéry ne font pas parti de la même région SNCF
Aujourd'hui si, il n'y a plus de DR en titre à Chambéry.
Cramos Wrote:Donc même en Rhône-Alpes, ils embauchent des CRL!
Thor Navigator Wrote:Donc ok, les besoin sont orientés sur le secteur Alpes... au sein de la DR Rh-A SNCF.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], JiBOM, mathpascal313, tarredu13
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978