[Exploitation] Grèves

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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar tram21 » 15 Juin 2014 20:02

si les usagers/clients de la SNCF sont gravement péjorés dans leurs déplacements (voyageurs) ou leurs acheminements (fret), personne ne parle du manque à gagner des EF privées plus que sévère, dû aux gares non ouvertes au service (personne pour tenir le poste qui commande l'entrée à la petite VU ou à l'ITE à desservir), donc dessertes impossibles, ou bien faisceaux frets plein à craquer, donc refus de sillons pour défaut de capacité...

qui va payer ?

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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar capelanbrest » 15 Juin 2014 21:58

tram21 Wrote:si les usagers/clients de la SNCF sont gravement péjorés dans leurs déplacements (voyageurs) ou leurs acheminements (fret), personne ne parle du manque à gagner des EF privées plus que sévère, dû aux gares non ouvertes au service (personne pour tenir le poste qui commande l'entrée à la petite VU ou à l'ITE à desservir), donc dessertes impossibles, ou bien faisceaux frets plein à craquer, donc refus de sillons pour défaut de capacité...

qui va payer ?

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Tu enfonces les portes ouvertes Tram...tu sais très bien qu'une gréve qui ne causerait aucun désagrément à qui que ce soit, ne verrait même pas le jour....quel intérêt ? :mrgreen:
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar b3su » 15 Juin 2014 22:24

Bonsoir

Pour un mouvement qui a commencé vers 27 % de grévistes et ensuite vers 18 %, on ne peut pas parler d'une grève massive, que font donc les cheminots non grévistes ? :?: :?: :?: :?: :?:
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Gil.Puy26 » 15 Juin 2014 22:46

b3su Wrote:
Pour un mouvement qui a commencé vers 27 % de grévistes et ensuite vers 18 %, on ne peut pas parler d'une grève massive, que font donc les cheminots non grévistes ? :?: :?: :?: :?: :?:


Les chiffres que tu cites sont calculés par rapport au total de l'entreprise, mais à la SNCF il n'y a pas que du personnel roulant... et comme c'est dans cette catégorie que se trouve certainement la majorités des grévistes, il n'y a pas beaucoup de trains qui circulent. Il serait intéressant de connaître le taux de grévistes calculé par rapport aux seuls conducteurs.
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Lyon-St-Clair » 15 Juin 2014 22:50

Petit coup de gueule ...

Faire examiner la réforme durant le bac ... Bravo le gouvernement pour, soit votre incompétence, soit votre choix délibéré fait exprès pour faire gober cette réforme au français moyen, râleur et incapable de s'informer autrement que par des médias infoutus d'informer du motif de la grève et qui font passer les cheminots pour des cons. Non franchement ça mérite des baffes (et les politiques libérales de l'UE aussi) !
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Maastricht » 15 Juin 2014 22:58

Lyon-St-Clair Wrote:Petit coup de gueule ...

Faire examiner la réforme durant le bac ... Bravo le gouvernement pour, soit votre incompétence, soit votre choix délibéré fait exprès pour faire gober cette réforme au français moyen, râleur et incapable de s'informer autrement que par des médias infoutus d'informer du motif de la grève et qui font passer les cheminots pour des cons. Non franchement ça mérite des baffes (et les politiques libérales de l'UE aussi) !

Oui, enfin bon, c'est utilisé d'un côté comme de l'autre pour faire monter la sauce ... il n'y a jamais de bon moment, point barre. Pour le reste ce n'est pas une grève sévère (au sens de 1995 ...), les transports urbains fonctionnent normalement, et il y a pléthore de moyens pour s'informer de chez soi sur ce qui circule et ce qui ne circule pas.
Pour le reste il peut aussi y avoir des "français moyen" qui acceptent cette réforme et ne la "gobent" pas. D'un côté les bons, de l'autre les méchants, et au milieu les idiots qui "râlent" ? :roll:
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar tram21 » 16 Juin 2014 7:29

Gil.Puy26 Wrote:
b3su Wrote:
Pour un mouvement qui a commencé vers 27 % de grévistes et ensuite vers 18 %, on ne peut pas parler d'une grève massive, que font donc les cheminots non grévistes ? :?: :?: :?: :?: :?:


Les chiffres que tu cites sont calculés par rapport au total de l'entreprise, mais à la SNCF il n'y a pas que du personnel roulant... et comme c'est dans cette catégorie que se trouve certainement la majorités des grévistes, il n'y a pas beaucoup de trains qui circulent. Il serait intéressant de connaître le taux de grévistes calculé par rapport aux seuls conducteurs.


ce que la SNCF se garde bien de communiquer, c'est que même avec seulement 10 % de conducteurs grévistes, la barre des 50 % de trains supprimés est souvent atteinte, voire dépassée...

l'application bornée et aveugle des "plans d'urgence" avec un minimum de trains "surs", quitte à mettre 3 conducteurs dessus, est la règle !

les COGC SNCF se contrefichent de savoir s'ils pourraient assurer plus de trains avec le nombre réel de non-grévistes...

application totale de la PIPE : Pas d'Initiatives = Pas d'Emmerdements !
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Jojo » 16 Juin 2014 8:18

tram21 Wrote:si les usagers/clients de la SNCF sont gravement péjorés dans leurs déplacements (voyageurs) ou leurs acheminements (fret), personne ne parle du manque à gagner des EF privées plus que sévère, dû aux gares non ouvertes au service (personne pour tenir le poste qui commande l'entrée à la petite VU ou à l'ITE à desservir), donc dessertes impossibles, ou bien faisceaux frets plein à craquer, donc refus de sillons pour défaut de capacité...

qui va payer ?

:|

Il faudrait, en fonction de l'issue du conflit, envoyer la facture à M. Cuvillier ou à CGT et SUD. Ça éviterait à l'un et l'autre de jouer les cacous...
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Locutus » 16 Juin 2014 8:52

Ce qui me fait bien rire, c'est qu'on peut faire dire tout ce qu'on veut aux chiffres
18% de grévistes = large minorité
Sauf que le nombre de grévistes est calculé par rapport au total des agents devant travailler ce jours (vente, escale, etc...). Si on prenait le nombre d'ADC et d'ASCT faisant grêve (ajoutons aussi les agents de circulation), le pourcentage serait bien plus élevé!

Même topo pour le nombre de TER en circulation. Pour le commun des français, TER signifie Train Express Régional. Et donc lorsqu'on lit 1 TER/2, cela signifierai qu'un Trains sur 2 circule.
Mais ce n'est pas le cas, car TER signifie Transport Express Regional et donc dans le calcul sont aussi pris en compte les cars TER qui eux circulent (sauf quand la société faisant rouler les cars de substitution fait grêve comme Vendredi dernier sur la ligne Lyon-Roanne).
Combien de TRAIN TER circulent vraiment alors?

Et pour ceux qui sont adeptes de la privatisation... si vous croyez que des ADC payés au lance-pierres feront bien leur boulot, vous vous trompez. :roll:
Conducteur de trains à Lyon Perrache pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17); chez Cars Faure (38); et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar dyonisos » 16 Juin 2014 9:32

On paiera des vigiles assermentés, dans 80% des cas, le service rendu au client-usagé (humour) sera le même... ... Vu le non-service de proposition commerciale offert par le règlement senecefe pour des trajets à l'improviste. (10€ de frais de confection pour pour Brive-Cahors en tarif Régional Mi-Py avec sollicitation de l'ADC à l'entrée du train, ça motive plutôt pour une solution borne TER embarquée...)
LE TRAIN Voyage en TALGO en France, C'est possible...
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Lyon-St-Clair » 16 Juin 2014 9:42

Locutus Wrote:Et pour ceux qui sont adeptes de la privatisation... si vous croyez que des ADC payés au lance-pierres feront bien leur boulot, vous vous trompez. :roll:


Ces personnes n'ont qu'une vision purement comptable du monde, ça va être difficile de leur faire comprendre l'absurdité de leurs propos.
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Locutus » 16 Juin 2014 10:17

La réponse toute faite à ceux qui se plaignent de la SNCF : "Vous n'avez qu'à y travailler"
Pas sur vu les conditions de travail, et vu le salaire de base, il y ai foule.
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar greg59 » 16 Juin 2014 10:19

Lyon-St-Clair Wrote:
Locutus Wrote:Et pour ceux qui sont adeptes de la privatisation... si vous croyez que des ADC payés au lance-pierres feront bien leur boulot, vous vous trompez. :roll:


Ces personnes n'ont qu'une vision purement comptable du monde, ça va être difficile de leur faire comprendre l'absurdité de leurs propos.

Pourtant en GB c'est privé, et à ce que je sache, même les Allemands c'est privé, alors pourquoi pas ici ?
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Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Lyon-St-Clair » 16 Juin 2014 10:24

La DB appartient à 100 % à l'État Allemand.
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Cramos » 16 Juin 2014 12:26

Gil.Puy26 Wrote:Il serait intéressant de connaître le taux de grévistes calculé par rapport aux seuls conducteurs.

Locutus Wrote:Si on prenait le nombre d'ADC et d'ASCT faisant grêve (ajoutons aussi les agents de circulation), le pourcentage serait bien plus élevé!

Il faut arrêter de raisonner de façon sectaire comme les deux propos que je cite. La réforme aura pour conséquence la renégociation (forcément à la baisse) d'une certaine catégorie de personnel, et pas seulement des ADC ou ASCT, mais de tous ceux qui ont des horaires décalés il me semble (corrigez moi éventuellement). Donc les agents de manœuvres, les agents circulations, etc. etc. Ce qu'il faudrait donc, c'est un taux de gréviste par rapport au nombre de personnes devant travailler ce jour là et dans les métiers concernés par cette réforme (la secrétaire travaillant au siège régional ne va pas faire grève, vu qu'elle n'est pas concernée par le RH077, sauf erreur de ma part).
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar greg59 » 16 Juin 2014 13:32

Lyon-St-Clair Wrote:La DB appartient à 100 % à l'État Allemand.

Certes, mais des entreprises privées exploitent le réseau régional

Un lien parlant de cette grève : http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar tram21 » 16 Juin 2014 19:22

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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Mathieu » 16 Juin 2014 20:59

lgv2030 - eomer Wrote:Decidement, les jusquauboutistes de Sud Rail ne reculent devant rien
https://pbs.twimg.com/media/BqLEzIcCIAATIO3.png


Ils ont prévu une journée de discutions demain avec ceux qu'ils désignent comme des "usagers": c'est de la provoc ou quoi ?
Image

Comme ce compte l'a précisé plus tard, il n'a absolument rien d'officiel.
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Lyon-St-Clair » 16 Juin 2014 21:48

L'officiel étant ici : https://twitter.com/SUD_Rail_Offici
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Locutus » 16 Juin 2014 22:43

Privilégiés... C'est que que je me sens vachement privilégié à devoir bosser du Lundi au Dimanche, jours fériés compris. avoir mes jours de repos en semaine, aller bosser tot le matin, rentrer tard le soir. idéal pour la vie de famille et voir ses amis.
Ah oui, et je transporte plusieurs centaines de passagers par jours, j'ai leur vie entre leurs mains, car une GROSSE bourde de ma part et on fait le remake des catastrophes ferroviaires déjà vu.

Oui, je suis un gros privilégié.

Pourquoi tu ne nous rejoint pas?

Ah, et ne me parle pas du pseudo salaire de TGViste qui touche la prime charbon, car ce hoax me fait rire à chaque fois qu'il ressort... :roll:
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Maastricht » 17 Juin 2014 0:24

Comme dans beaucoup de professions, il y a des avantages lorsque l'on travaille à la SNCF. Contreparties logiques à des conditions de travail difficiles pour certains, et peut-être plus discutables pour d'autres, mais les effets de corporatisme empêchent toute remise en cause partielle. Depuis une certaine nuit du 4 août, jalouser les petits bénéfices du voisin est un sport national en France.
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar sanglier08 » 17 Juin 2014 6:02

Juste une mise au point politiquement peu correct
La surete du systeme ce n est pas le conducteur mais la
Signalisation. Techniquement rien n empeche sa suppression
Ce sont des parametres non fonctionnels qui empechent l automatisatiob
Integrale.
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar tram21 » 17 Juin 2014 7:36

sanglier08 Wrote:Juste une mise au point politiquement peu correct
La surete du systeme ce n est pas le conducteur mais la
Signalisation. Techniquement rien n empeche sa suppression
Ce sont des parametres non fonctionnels qui empechent l automatisatiob
Integrale.


objection : la commande des signaux et des aiguillage est régie par des systèmes fiables et éprouvés, mécaniques (enclenchements), électriques ou informatiques.

dans un poste d'aiguillage, une erreur de direction (un train de voyageur envoyé vers une voie de triage) sera sans conséquence sur la sécurité, car les relais et les systèmes feront que la signalisation annoncera automatiquement au conducteur cette erreur de direction (présentation de la plaque G)

mais le conducteur est l'ultime rempart de la sécurité : après lui, il n'y a plus rien qui peut rattraper une erreur...

le KVB n'est pas installé partout (ça coute cher !), et même dans une zone équipée des balises KVB, un engin peut être amené à circuler avec le KVB isolé, suite à avarie.
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar tram21 » 17 Juin 2014 9:15

sanglier08 Wrote:Quand à dire que le conducteur est le dernier rempart en cas de défaillance de l'automatisme, il est hélas prouvé que l'homme est souvent le facteur aggravant des accidents,
l'aérien en est hélas un exemple.


c'est sûr qu'en voulant faire bosser les conducteurs 12h00 d'affilée, ça va arranger les statistiques de sécurité...
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar lgv2030 - eomer » 17 Juin 2014 10:08

Locutus Wrote:Privilégiés... C'est que que je me sens vachement privilégié à devoir bosser du Lundi au Dimanche, jours fériés compris. avoir mes jours de repos en semaine, aller bosser tot le matin, rentrer tard le soir. idéal pour la vie de famille et voir ses amis.

Pfff....on voit bien que tu ne bosse pas dans le privé: c'est largement pire et c'est même pas indemnisé.

tram21 Wrote:mais le conducteur est l'ultime rempart de la sécurité : après lui, il n'y a plus rien qui peut rattraper une erreur...

Le conducteur peut commettre des erreurs: c'est le propre du facteur humain.
Le système informatique qui gère les circulations ne peut pas commettre d'erreur. Mais il a été conçu par un humain qui a pu également commettre des erreurs et introduire ainsi des défauts pouvant provoquer des défaillances. D'où l'intérêt de tester les système afin d'en trouver les défauts (qui deviennent alors des anomalies) puis de corriger ces derniers: ce n'est que comme cela qu'on peut mesurer un niveau de qualité et ainsi apporter la confiance nécessaire à la mise en production.
Salutations,
Eomer pour lgv2030

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