qui va payer ?

Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino, Tchouks
tram21 Wrote:si les usagers/clients de la SNCF sont gravement péjorés dans leurs déplacements (voyageurs) ou leurs acheminements (fret), personne ne parle du manque à gagner des EF privées plus que sévère, dû aux gares non ouvertes au service (personne pour tenir le poste qui commande l'entrée à la petite VU ou à l'ITE à desservir), donc dessertes impossibles, ou bien faisceaux frets plein à craquer, donc refus de sillons pour défaut de capacité...
qui va payer ?
b3su Wrote:
Pour un mouvement qui a commencé vers 27 % de grévistes et ensuite vers 18 %, on ne peut pas parler d'une grève massive, que font donc les cheminots non grévistes ?![]()
![]()
![]()
![]()
Lyon-St-Clair Wrote:Petit coup de gueule ...
Faire examiner la réforme durant le bac ... Bravo le gouvernement pour, soit votre incompétence, soit votre choix délibéré fait exprès pour faire gober cette réforme au français moyen, râleur et incapable de s'informer autrement que par des médias infoutus d'informer du motif de la grève et qui font passer les cheminots pour des cons. Non franchement ça mérite des baffes (et les politiques libérales de l'UE aussi) !
Gil.Puy26 Wrote:b3su Wrote:
Pour un mouvement qui a commencé vers 27 % de grévistes et ensuite vers 18 %, on ne peut pas parler d'une grève massive, que font donc les cheminots non grévistes ?![]()
![]()
![]()
![]()
Les chiffres que tu cites sont calculés par rapport au total de l'entreprise, mais à la SNCF il n'y a pas que du personnel roulant... et comme c'est dans cette catégorie que se trouve certainement la majorités des grévistes, il n'y a pas beaucoup de trains qui circulent. Il serait intéressant de connaître le taux de grévistes calculé par rapport aux seuls conducteurs.
tram21 Wrote:si les usagers/clients de la SNCF sont gravement péjorés dans leurs déplacements (voyageurs) ou leurs acheminements (fret), personne ne parle du manque à gagner des EF privées plus que sévère, dû aux gares non ouvertes au service (personne pour tenir le poste qui commande l'entrée à la petite VU ou à l'ITE à desservir), donc dessertes impossibles, ou bien faisceaux frets plein à craquer, donc refus de sillons pour défaut de capacité...
qui va payer ?
Locutus Wrote:Et pour ceux qui sont adeptes de la privatisation... si vous croyez que des ADC payés au lance-pierres feront bien leur boulot, vous vous trompez.
Lyon-St-Clair Wrote:Locutus Wrote:Et pour ceux qui sont adeptes de la privatisation... si vous croyez que des ADC payés au lance-pierres feront bien leur boulot, vous vous trompez.
Ces personnes n'ont qu'une vision purement comptable du monde, ça va être difficile de leur faire comprendre l'absurdité de leurs propos.
Gil.Puy26 Wrote:Il serait intéressant de connaître le taux de grévistes calculé par rapport aux seuls conducteurs.
Locutus Wrote:Si on prenait le nombre d'ADC et d'ASCT faisant grêve (ajoutons aussi les agents de circulation), le pourcentage serait bien plus élevé!
Lyon-St-Clair Wrote:La DB appartient à 100 % à l'État Allemand.
lgv2030 - eomer Wrote:Decidement, les jusquauboutistes de Sud Rail ne reculent devant rien
https://pbs.twimg.com/media/BqLEzIcCIAATIO3.png
Ils ont prévu une journée de discutions demain avec ceux qu'ils désignent comme des "usagers": c'est de la provoc ou quoi ?
sanglier08 Wrote:Juste une mise au point politiquement peu correct
La surete du systeme ce n est pas le conducteur mais la
Signalisation. Techniquement rien n empeche sa suppression
Ce sont des parametres non fonctionnels qui empechent l automatisatiob
Integrale.
sanglier08 Wrote:Quand à dire que le conducteur est le dernier rempart en cas de défaillance de l'automatisme, il est hélas prouvé que l'homme est souvent le facteur aggravant des accidents,
l'aérien en est hélas un exemple.
Locutus Wrote:Privilégiés... C'est que que je me sens vachement privilégié à devoir bosser du Lundi au Dimanche, jours fériés compris. avoir mes jours de repos en semaine, aller bosser tot le matin, rentrer tard le soir. idéal pour la vie de famille et voir ses amis.
tram21 Wrote:mais le conducteur est l'ultime rempart de la sécurité : après lui, il n'y a plus rien qui peut rattraper une erreur...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Carlosmen, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978