[CONSTRUCTEUR] Setra d'occasion

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[CONSTRUCTEUR] Setra d'occasion

Messagepar jerome » 03 Jan 2004 22:06

Un transporteur roannais, les CARS BIERCE, vient d'acquérir ce SETRA à deux niveaux, pas tout jeune, mais la nouvelle découpe lui a donné une certaine fraîcheur. Il est encore immatriculé dans le 05, son département d'origine :

Pour les amateurs je tiens à votre disposition 2 photos grand format que je peux vous envoyer par mail.
jerome
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Setra d'occasion

Messagepar Cédric » 04 Jan 2004 14:41

Moi J'aime bien les cars à deux étages depuis tout petit, il mon toujours fascinait. ;-)
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Cédric
Rang : Modérateur émérite
Rang : Modérateur émérite

Messagepar tommy42 » 04 Jan 2004 21:26

Pas mal relooké, mais a mon avis ils vont pas s'en servir pour le tourisme de longue distance parce que c'est vrai qu'il est pas jeune comme tu le dis et en + ils risqueraient de plus revenir lol !!!
Au fait si tu connais la SRT a St Etienne ils ont acquérit un nouveaux mercedes 0350 tourismo en + ils ont remis leur site a jour !!!
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar jerome » 04 Jan 2004 22:44

tommy42 Wrote:Pas mal relooké, mais a mon avis ils vont pas s'en servir pour le tourisme de longue distance parce que c'est vrai qu'il est pas jeune comme tu le dis et en + ils risqueraient de plus revenir lol !!!
Au fait si tu connais la SRT a St Etienne ils ont acquérit un nouveaux mercedes 0350 tourismo en + ils ont remis leur site a jour !!!

Salut,

Je pense que ce Setra servira pour les scolaires ou les déplacements occasionnels de groupes sur de courtes distances (de Roanne vers Lyon ou Saint-Etienne) car cet autocariste ne fait pas de tourisme.

J'aime bien les différentes découpes des cars de la SRT.

Au fait, quelle est l'adresse de leur site :?:
jerome

Messagepar fabuire » 05 Jan 2004 14:01

:-o
oui c'est un S 228 DT ex scal?
s'il na pas trop dekm c'est une bonne opération d'ailleurs ils l'ont repeint avec leurs couleurs c'est donc que ça en valait le coup à mon avis
et c'est une alternative tout à fait valable au grande longueur pour ceux qui recherche desvéhicules de grandes capacités ...ça passe aprfois mieux qu'un 15m juste faire attention aux arbres ...etautre ponts..!
fabuire
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar jerome » 05 Jan 2004 19:49

fabuire Wrote::-o
oui c'est un S 228 DT ex scal?

Tu as parfaitement raison ! J'avais effectivement vu récemment ce Setra aux couleurs de la SCAL et c'est grâce à ton message que je viens de faire le rapprochement ! Le Setra de la photo et celui que j'avais vu il y a quelques semaines ne font qu'un :roll:
jerome

Messagepar Dédé 04 » 05 Jan 2004 20:45

Ca m'etonnerait que ce soit un ex Scal. La scal ne roule plus en Setra depuis au moins 10 Ans!! Ils ont des Neoplan (Pour les 2 étages) , des Scania century et des mercedes Tourismo et Travego pour le reste. Moi je pense que c'est un ancien à Rignon (Briançon).As tu vu la couleur d'origine?? Le numéro est KA ou KB 05? C'etait le seul 228dt à ma conaissance sur le Département.
Dédé 04
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar jerome » 05 Jan 2004 20:56

Salut,

Bon alors le car ex-SCAL pourrait bien être un Néoplan. En effet, les cars BIERCE viennent justement d'acquérir 2 cars à 2 niveaux dont le Setra que j'ai photographié ainsi qu'un Néoplan. Tous deux sont aujourd'hui aux couleurs de BIERCE. Je les ai croisé en début d'après-midi, et ils se suivaient ! Mais je n'avais pas mon appareil photo...

Pour le Setra, ça n'est donc pas le SCAL et je ne pourrais donc te préciser la couleur d'origine. En revanche voici l'immatriculation : 964 KK 05.
jerome

Messagepar tommy42 » 05 Jan 2004 21:01

Salut pour l'adresse de la srt :

www.cars-srt.com

Va voir dans la pages cars grand tourisme ou la flotte et tu verra ils ont mis leur mercedes et ils en ont reçu un autre il y a pas longtemps, d'ailleur le patron m'a proposé de visiter leur dépot donc si quelqu'un veu venir avec moi un de ces 4 ya pas de pb !!!
tommy42

Messagepar jerome » 05 Jan 2004 22:38

Merci pour l'info. J'ignorais notamment que la SRT avait racheté Trans'Roche ;-)
jerome

Messagepar tommy42 » 06 Jan 2004 19:18

Et si tu vois en + leur cars et leur découpes sont super beaux !!! Donc si tu veu venir avec moi un jour pour visiter tu m'écris et on y vas ensemble !!!
tommy42

Messagepar tommy42 » 06 Jan 2004 19:22

Et oui tu vois en + a la srt ils renouvellent souvent leur flotte ils ont des super belle découpes !!
Donc si un jour tu veu venir visiter leur dépot avec moi tu me contact par mail et on s'arrangera Mick Collomb m'a invité !!!
tommy42

Messagepar jerome » 06 Jan 2004 20:38

Bon, résumons un peu pour ceux qui n'ont pas suivi :roll: Les cars BIERCE ont acquis dernièrement deux autocars à 2 niveaux. J'ai rencontré M. BIERCE en personne en allant prendre en photo le NEOPLAN. J'ai donc la confirmation de leur origine.

:arrow: Voici le SETRA S 228 DT ex-Rignon (Bien vu Dédé 04 ;-) )

Image

:arrow: Et voici donc le NEOPLAN ex-SCAL que j'ai pris en photo à midi :

Image

P.S. : tommy42, merci pour ton invitation, je te contacterais par mail dès que j'aurais un peu moins de travail.
jerome

Messagepar StephaneDM » 07 Jan 2004 9:32

Je confirme ce qu'a dit dédé 04 : La scal n'a plus de setra, ça ne peut être qu'un ex rignon.
C'est une entreprise qui fait beaucoups de navettes entre gares, Aéroport, villes etr ski, et qui l'été viens charger jusqu'a Marseille parfois pour des tours linguistiques !
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
StephaneDM

Messagepar fabuire » 28 Oct 2004 0:42

la série S140ES est souvent arrivée en France par le biais du marché de l'occasion:

Image
fabuire

Messagepar ab » 28 Oct 2004 21:55

Les Voyages LEFORT (Ancenis 44) ont une quinzaine de Setra S140 : le premier est arrivé dans les années 1985. Je m'en souviens bien : j'ai été le premier à monter dedans pour le transport scolaire.
Ce sont des autocars robustes : il pouvait faire -10°, ils démarrait sans StarPilot, à l'inverse des S53.
ab

Messagepar ciftheplayer » 31 Oct 2004 23:03

il y a eu 3 S140(ou 150) au parc des Autocars Etellois( ou travaillait mon pere) il y en a eu deux pas mal de temps pour la Ligne 27 TIM( Lorient/La Trinité) avant de passer en 0303(440RW56 et 136 ST 56 voir le 1739 et 1738 en cas de probleme) et des S215UL après son depart et les S316 depuis l'arrivée de Connex.
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer

Messagepar C.E7 » 04 Nov 2004 18:45

Les cars DUSSERT (Mazères 09) ont possédés plusieurs S 140 pour assurer les lignes départementales, il en reste un ou deux pour les scolaires les lignes étant assurés par des s 215 et 315 ainsi que deux tracer. Les cars SANCAMI (Cuq les Vielmur 81) en ont eu un et depuis qu'ils ont été rachetés par VERDIE-BEL un s 140 aux couleurs BEL assure un ramassage scolaire. Deux S140 sont encore visible à la REVA à côté d'Albi(81)
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
C.E7

Messagepar fabuire » 23 Nov 2004 22:05

à propos deSetra d'occasion...un petit qui aviat la côte :

le S208HM ..à l'époque les vrais cars de petites tailles c'était rare :

Image

et l'un de ses concurrent directe ... chez Magirus-Deutz (ivéco)

Image

:!:
;-)
fabuire

Messagepar MG 36 » 24 Nov 2004 11:45

Y'a un S208H et un Magirus-Deutz à vendre chez Gaby-Chariots
PR180.2 N°14 ST2N (1986-2008)
MG 36

Messagepar fabuire » 24 Jan 2005 22:52

on trouve encore des S150 à vendre...

Image

http://www.goldex-omnibushandel.de/

:mrgreen:
en plus un véhicule ayant appartenue ..au plus gros transporteur privé Autrichien ...(la plus grosse flotte locale de Setra !)

:mrgreen:
fabuire

Messagepar ArKaNuM » 25 Jan 2005 6:34

Ce S 150 a eut apparement une petite amélioration esthétique, notamment sur les optiques de phares qui ne sont pas d'origine nop ? ;-)
ArKaNuM

Messagepar fabuire » 31 Jan 2005 12:09

ArKaNuM Wrote:Ce S 150 a eut apparement une petite amélioration esthétique, notamment sur les optiques de phares qui ne sont pas d'origine nop ? ;-)

ouiii sans doute "une remise à niveau maison"
il faut aussi se rappeler que dans le même style il y a eu la série 100 produite en Espagne avec motorisation Pegaso....

maintenant ce sont plus des 315 Kombi qu'on trouve sur le marché de l'occase comme celui ci...

Image

http://cars-autocars-vente-occasion.nicolas-voyages.com/vehicules.htm

:!:
fabuire

Messagepar remydou » 01 Fév 2005 13:48

tres grand choix de bus et autocars sur

http://www.europe-camions.com/?ID=360011&CAT=4
remydou

Suivante