[Paris] RATP

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Re: [Paris] RATP

Messagepar greg59 » 11 Mai 2014 12:45

stevendu22 Wrote:Le même article parle désormais de 500 UrbanWay 12, et non plus de 1 000 comme annoncé précédemment ;)

Un sacré écart de chiffre dis donc !! :mrgreen:
C'est 1000 ou 500 finalement ?
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Donostian » 12 Mai 2014 8:50

Dorfmeister Wrote:
stevendu22 Wrote:A faire valoir que la RATP souhaite ne plus avant un seul véhicule diesel et 2025 mais que le gouvernement fait pression pour que la RATP n'ai plus un seul véhicule diesel en 2020.


2025 serait quand même plus "logique" que 2020... sinon, ça signifierait que les Citaro C2 et G C2 (par exemple) qui rentrent maintenant devraient déjà être déclassés dans 6 ans: un peu court quand même.

Je pense que :"gouvernement fait pression pour que la RATP n'ai plus un seul véhicule diesel en 2020 à Paris intra muros."
Donc les Citaro vont atterrir sur les lignes de banlieue... :D
Ou au pire, au delà de la zone où il était prévu d'exclure les vieilles voitures diesel (délimitée par la rocade A86...
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 12 Mai 2014 10:41

2020 pour Paris intra-muros, et 2025 pour tout le réseau RATP, ça n'est pas incompatible.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Jihem » 12 Mai 2014 11:03

Ils seront sûrement sur les lignes de banlieue. ;)
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Donostian » 12 Mai 2014 12:31

On peut voir ça aussi comme une première étape, d'ailleurs logique :on commence par la zone la plus dense...
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 12 Mai 2014 13:45

Mouais, enfin, par principe, si "ils" ne disaient rien mais qu'ils renouvelait le parc en hybride, on les accuserait d’immobilisme par mauvaise information. Ça me semble la moindre des choses que d'annoncer ce qui va être fait. La durée de vie d'un bus standard RATP, c'est 10 ans. Donc même si on continue à recevoir des bus diesel aujourd'hui, ça ne veut pas dire que 2025 "c'est trop tôt" comme l'affirme T163R. Au contraire. Ça veut dire qu'ils vont renouveler le parc au rythme habituel, mais en n'achetant plus de diesel à partir de maintenant.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Donostian » 12 Mai 2014 13:52

Pouf Pouf" on n' achèteplus de bus diesels, on passe à l'électrique."
Mais la technologie est t'elle suffisamment mure ?
Par ailleurs le diesel qui accepte n'importe quel carburant, même ceux issus de la biomasse peut être Zéro émission
Evidemment dans ce cas le carburant "vert" est beaucoup plus cher, mais au final peut être moins que l'électrique ?
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Rastaman » 12 Mai 2014 14:53

Cramos Wrote:La durée de vie d'un bus standard RATP, c'est 10 ans.


Les standards, c'est 14 ans en théorie, mais en pratique on fait des exceptions même pour les véhicules n'ayant pas subi d'accident ou vandalisme. Certains bus sont à bout de souffle à force d'avoir servi sur des lignes surchargées. D'autres bus sont tellement costauds qu'ils restent en exploitations durant 17 ans : c'est le cas de certains Heuliez GX317.

Pour les bus articulés, la durée de vie théorique est de 10 ans, mais certains ont été poussés à 14 ou 16, grâce à une rénovation à mi-vie.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar chris2002 » 12 Mai 2014 18:03

Donostian Wrote:Pouf Pouf" on n' achèteplus de bus diesels, on passe à l'électrique."


Mais non, les hybrides vont très bien. ça consomme toujours du diesel (un peu moins certes), mais bon comme on arrive à enfumer le bas peuple en lui faisant croire que c'est une technologie "propre", ça passe... :beammeup:

Moi cynique ? Pas plus que Dorfmeister. :mrgreen:


PS: De toute façon, le problème réel est-il vraiment au niveau des bus ? :beammeup:
Mais le problème là, c'est que les bonnes mesures à prendre seraient (particulièrement) impopulaires... :mrgreen:
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 12 Mai 2014 19:45

andrei Wrote:Les standards, c'est 14 ans en théorie, mais en pratique on fait des exceptions même pour les véhicules n'ayant pas subi d'accident ou vandalisme. Certains bus sont à bout de souffle à force d'avoir servi sur des lignes surchargées. D'autres bus sont tellement costauds qu'ils restent en exploitations durant 17 ans : c'est le cas de certains Heuliez GX317.

Pour les bus articulés, la durée de vie théorique est de 10 ans, mais certains ont été poussés à 14 ou 16, grâce à une rénovation à mi-vie.
Tu parles d'une façon générale ou pour la RATP en particulier?
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Re: [Paris] RATP

Messagepar max » 12 Mai 2014 19:47

Personnellement, étant donné les circonstances économiques actuelles, je crois que l'environnement est loin de pouvoir être une priorité actuelle...
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Rastaman » 13 Mai 2014 9:38

Cramos Wrote:Tu parles d'une façon générale ou pour la RATP en particulier?


Pour la RATP en particulier, sinon j'aurais précisé ;)
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Rémi » 13 Mai 2014 12:42

Salut

Il y a beaucoup de pressions politiques et des coups tordus au sein de la majorité parisienne pour jouer une partie de billard à trois bandes. Les autobus Diesel en cours de livraison circuleront vraisemblablement jusqu'en 2030 si on tient compte de ce qui se fait historiquement à la RATP depuis près de 40 ans. Le politique peut dire des choses, mais quand il s'agit de mettre les moyens des ambitions, il y a bien moins de monde pour piailler.

L'hybride semble maintenant prendre son envol et il faut être clair : le passage du tout-thermique au tout-électrique pose encore bien des questions et n'est pas aujourd'hui en capacité de succéder au tout-thermique, sauf à miser sur le trolleybus ou à suivre de près l'expérimentation genevoise du TOSA (trolleybus sans fil à biberonnage en station par induction). Le sujet central, c'est l'autonomie et les performances. Le sujet complémentaire, c'est le recyclage des batteries. Tant qu'on ne clarifie pas cette équation, le tout-électrique restera sur le papier.

Au reste, l'ampleur de cette commande devrait permettre de taper dans les rangs des Agora Line dont la RATP veut se séparer par anticipation compte tenu de leur piètre fiabilité.

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Re: [Paris] RATP

Messagepar kyah117 » 13 Mai 2014 13:55

Sauf qu'un wagon, c'est pour les marchandises hein.

Pour un train de voyageurs, c'est une voiture, ou bien une caisse à la limite dans le cadre d'une rame.
http://www.tc-alsace.eu/
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 13 Mai 2014 17:43

Ouais, enfin le terme de "voiture" et la nuance avec "wagon", c'est du pure cheminot. Tout comme les bus sont aussi appelées des "voitures" à la RATP :yeuxfous: . Bref, ce n'est pas grave. Ce qui est en revanche plus intéressant, c'est de savoir que cela concerne les MS61, et qu'un élément quitte Sucy chaque jeudi, a priori, par la route.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Pithou » 13 Mai 2014 23:03

Hum ... Compagnie Internationale des WAGONS-LITS ... WAGON-RESTAURANT ... etc ...
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Re: [Paris] RATP

Messagepar bonbon » 22 Mai 2014 20:38

Une dépêche qui date de 3 u 4 jours :

"
La RATP et le STIF vont donc acquérir environ 600 bus hybrides d’ici mi 2016.
Aujourd’hui, 46 bus hybrides circulent déjà sur le réseau RATP et 69 supplémentaires ont été commandés."
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Re: [Paris] RATP

Messagepar bonbon » 22 Mai 2014 20:40

et l'objectif :

"A l’échelle régionale, le Conseil du STIF a décidé d’engager les actions permettant la transition du parc routier de l’Ile-de-France vers des matériels tout électrique et des matériels de la filière GNV Bio Gaz. Le STIF investira au total sur deux ans près de 300M€ à destination du parc de la RATP et des opérateurs privés.

Grâce à cet effort sans précédant, le parc routier sera composé à horizon 2016 d’environ 740 véhicules hybrides et 200 véhicules au GNV, soit au moins 10% du parc de l’Ile-de-France utilisant des technologies alternatives au 100% Diesel."
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 27 Mai 2014 12:27

Pourquoi toujours citer le Figaro? :roll:

La source d'origine, c'est aussi bien et plus complet :

http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_112095/ser ... au-neuve-/
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Re: [Paris] RATP

Messagepar bonbon » 29 Mai 2014 18:35

Salut,


Si ça intéresse la ratp recrute fort en ce moment ( on pourrait dire depuis 2 ou 3ans ), si vous voulez y rentrer, c'est le bon moment.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar max » 30 Mai 2014 7:13

Pour conducteur de bus uniquement je crois ?
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Re: [Paris] RATP

Messagepar bonbon » 30 Mai 2014 8:08

Oui, conducteur bus et tram selon les dépôts quoi.
Pour le métro, ça va être compliqué, ils ont un choix énorme de recrutement en interne, tous les machinistes veulent partir de bus .....
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Re: [Paris] RATP

Messagepar max » 30 Mai 2014 14:42

bonbon Wrote:Oui, conducteur bus et tram selon les dépôts quoi.
Pour le métro, ça va être compliqué, ils ont un choix énorme de recrutement en interne, tous les machinistes veulent partir de bus .....


Pourquoi le bus rebute t il ? Il faudrait commencer par abaisser l'age de recrutement à 18 ans... il est incohérent que ce soit 21 ans. Pourquoi pas 20 ans ? 19 ans ? 22 ou 23 ans ? Bref, c 'est absurde, ce qui peut être rebuter certains jeunes, préférant choisir un autre job à leur sortie du lycée, ou entamer un cursus supérieur...
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Re: [Paris] RATP

Messagepar bonbon » 30 Mai 2014 15:19

Si tu es jeune, passes un BTS ou un truc du genre et postules directement comme régulateur.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Ferrovi-Pat » 30 Mai 2014 15:24

Bonjour,

Pour le recrutement, la RATP, comme tout transporteur, doit respecter la loi qui interdit à un moins de 24 ans de détenir le permis D, sauf si formation professionnelle de conducteur.
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2844.xhtml

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