Virgile1994 Wrote:Pour rajouter de nouvelles voies traversantes, il faudrait détruire des bâtiments (le BV d'un côté, l'école de Management de l'autre), à moins de faire des quais étriqués.
Par contre, il y a facilement de quoi faire deux voies terminus en venant du nord. D'ailleurs, celle qui partage son quai avec la voie F est déjà prête on dirait. Par contre, du côté de la voie A, y'a quelques travaux, mais ça passe crème.
Aussi, ce qui limite l'ajout de voies en venant du sur c'est le pont de l'estacade : impossible de commencer l’élargissement du faisceau de voies à moins de 100 m du bout actuel des quais, ce qui limite la largeur du faisceau...
Et oui, Grenoble est une ville dense où chaque m² est optimisé...
Par contre, ce qui aurait pu être fait, ça aurait été d'anticiper la création de nouvelle voies lorsque que le dépôt de Grenoble est devenu Europole... Mais bon là on a une bonne vingtaine d'années de retard...
J'approuve totalement !
Pour la voie F, côté nord, il suffirait de creuser encore un peu pour avancer jusqu'au portail éventuellement et là on pourrait faire partir des trains sans souci.
Pour la voie A, côté nord aussi, il faut juste faire une RVB (Rail Voie Ballast) et créer des vrais quais en faisant sauter le parking des voitures de locations, j'allais oublier une butée et c'est parti ^^
Côté Chambéry/Veynes, il est impossible de faire quoi que ce soit malheureusement, la ville à trop poussée... à moins qu'un quai pouvant racabouillir les trains de Veynes par exemple puisse se faire du bout de la voie F côté sud jusqu'au portail, comme je l'ai dis plus haut mais pour le côté nord, là vu la place, c'est faisable je pense

Au total cela ferait 4 nouveaux quais mais tous avec un butoir... pas le choix malheureusement