Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino
...il est dit que quand la Métropole va être mis en place en 2015 si je ne me trompe pas, le Sytral pourrait etre l'organisme en charge des transports dans tout le secteur de la Metropole....
mm Wrote:Comment expliquer qu'en 2020 que la fréquentation du C3 passera à 70 000 voyageurs par jours ? C'est énorme 20 000 voyageurs de plus ?
Rémi Wrote:Les besoins sont aussi dans la 2ème et la 3ème couronne avec la réutilisation du CFEL de Meyzieu à Pont de Chéruy en ajoutant une desserte La Soie - Pont de Chéruy, et la réouverture de la ligne de Trévoux en tram-tram, par déclassement de la ligne existante et réutilisation de la coulée verte, aménagée pour maintenir la fonction piétonne avec une ligne de tram rapide de Cuire à Trévoux.
nanar Wrote:Par contre les départements français sont toujours avec leurs limites et leurs chef-lieux de la fin du 18ème siècle, eux.
Rémi Wrote:.... Dans les mesures qui me paraissent fondées en terme de besoin et de commodité de réalisation :
- Debourg - Moulin à vent - Etats Unis - Bachut pour prolonger T5 de Grange Blanche à Gerland et ainsi former le maillon sud de l'axe A7 du PDU et proposant une liaison Gerland - Grange Blanche directe aussi efficace que la combinaison métro D+B.
- Raccordement ouest de Thiers Lafayette + Préfecture - Cordeliers pour prolonger T3 de Villette à Cordeliers et ainsi disposer d'un axe tram Part Dieu - Cordeliers offrant 2400 places par heure (intervalle 7 min 30 avec des rames de 300 places).
- Raccordement sud de Préfecture + barreau Rue de Marseille - Jean Macé + raccordement sud de Mendès France + voie de terminus à Sembat-Curie sur T4 pour une nouvelle ligne Cordeliers - Gabriel Péri - Jean Macé - Berthelot - Etats Unis - Carrefour Vénissieux, contribuant elle aussi au délestage du réseau central du métro
Raccordement ouest de Thiers Lafayette + Préfecture - Cordeliers pour prolonger T3 de Villette à Cordeliers et ainsi disposer d'un axe tram Part Dieu - Cordeliers offrant 2400 places par heure (intervalle 7 min 30 avec des rames de 300 places
Les besoins sont aussi dans la 2ème et la 3ème couronne avec la réutilisation du CFEL de Meyzieu à Pont de Chéruy en ajoutant une desserte La Soie - Pont de Chéruy, et la réouverture de la ligne de Trévoux en tram-tram, par déclassement de la ligne existante et réutilisation de la coulée verte, aménagée pour maintenir la fonction piétonne avec une ligne de tram rapide de Cuire à Trévoux.
Ensuite, côté tram, je pense qu'on aura du mal à vendre "mes" propositions (T3 Cordeliers et T6 Cordeliers - Sembat Curie)
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], capelanbrest, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978