RoccatArvo Wrote:Le Phileas a été choisi car Douai trouvait le Translohr trop cher. Finalement, le Translohr aurait coûté moins cher et aurait été plus efficace. Mais pour une ville comme Douai, un BHNS fonctionnel aurait peut-être été plus adéquat.
http://www.lavoixdunord.fr/region/syndi ... 00n1720230
Non ce n'est pas sa réellement
APTS avait présenté son projet de Bus sur voie réservée mais l'étroitesse de certains passage sur la Ligne à fait refusé Douai et à choisit le Translohr, puis finalement l'Etat a refusé des subventions qui avait était acquise ... le projet à donc été abandonné. Puis APTS est revenu avec son projet de Tram sur Pneus à guidage Magnétique avec chacun des essieux entièrement directionnelles . Puis vous connaissaient la suite ^^
ton1ton1 Wrote:Et quelqu'un a t'il des infos sur le fonctionnement de ce truc sur pneus à Eindhoven ?
A Eindhoven les Philéas circulent en mode manuel (échec du guidage...) mais doivent sans doutes faire beaucoup d'aller retour chez APTS ahah
greg59 Wrote:Ce qui est étonnant, c'est Nathanrobyn, on l'entend plus parlé ces temps ci, lui qui pronait fièrement la réussite de ce phileas, en disant que c'est un tramway sur pneu
Je suis toujours la Heyhey ! Oui un pur bijou ce tram lol
Moi j'aime trop le design intérieur, il fait vraiment tram mais bon y'a que sa et puis je vais devoir bientôt leur dire au revoir hin snif ... ^^
Dorfmeister Wrote:Jojo Wrote:C'est vrai, mais on est dans une agglo de taille assez petite pour faire un tram (150 000 habitants dans la communauté urbaine)
A l'heure actuelle oui, mais quid dans les 5 à 10 ans à venir? Après tout, on l'a vu avec des projets récents: des agglomérations plus "petites" se lancent dans l'aventure.
Mais il est clair que ce n'est certainement pas une priorité à l'heure actuelle
+ 198.000
Rassurez-vous :
Pour ce qui est des virages de la voie réservée, les BHNS et Bus classiques de 18M maximum ça passe ! Y compris la boucle de la Gare de Douai
Il n'y aura donc des travaux que sur les 4 stations centrales qui vont être mis à droite, la boucle dans Douai va être inversée sans doute et reste à retiré les panneau Tram et surtout adapter le logiciel qui gère les écrans d'infos des stations parce que la c'est une cata depuis septembre 2012 il ne fonctionne que le dimanche et encore :/ ...
-> apparement tous les logiciels merdes :/