Bonsoir messieurs,
je reviens exceptionellement pour poser une question:
De l'utilité du réseau SOIR ?
En effet, cela fait un moment que je le remarque, mais le soir, les bus sont VIDES, et même le tram (un peu moins mais vu la capacité d'une rame, c'est guère folichon là non plus). Honnêtement, ce réseau de soirée est-il vraiment utile vu la fréquentation (0 à 4 - 5 personnes MAX que je vois dans les GX327 violets et ce en CENTRE-VILLE en arrivant ou partant notammant de OPERA) ? Si le réseau Citura tourne très bien en journée, on peut pas en dire de même du soir...
Par comparaison (certes la dimension est différente), le réseau TBC de soirée (Tram + Bus) tourne exceptionellement bien, justifiant même l'emploi des articulés sur ces plages horaires. Cela dit, et c'est un comble les fréquences de soirée sont quasi identiques: 50 minutes à Reims, 40 à 45 à Bordeaux (Tram 20 minutes contre 25). Pour des fréquentations incomparables. Les bus Tisséo ne prennnet pas non plus grand monde le soir, mais bon...Toulouse c'est 700.000 habitants. Par contre le métro fonctionne bien, et le tram c'est correct.
Franchement, ne pourrait-on pas arrêter le service Bus à 21 h (dernier départ des terminus) et le service tram avec le dernier TGV en provenance de Paris Est ? Franchement, je serais chauffeur que je me taperai la tête contre les murs de bosser aussi tard pour ne transporter au final quasi-personne.
Quand les élus de Remis Métropole vont-ils avoir le courage de mettre la question sur la table ? C'est de l'essence et des salaires jetés en l'air actuellement.