Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

jmg.bus Wrote:Mais un accès vers le sud est impossible.
jmg.bus Wrote:Et bien pour l'instant, Neigerome, je n'ai jamais entendu parler d'un accès vers le sud en commissions du SMTC, que ce soit en "court terme" ou en "prospective".
De plus, il serait très difficile de réaliser un contre-sens (E--->O) à la sortie actuelle N--->S de l'A-480, car le passage souterrain est trop étroit. Enfin, je ne vois pas comment il serait possible de faire un giratoire sur la rive gauche du Drac. Celà dépasserait certainement le million d'€uros.
sylvain Wrote:Et que devient la belle piste cyclable permettant de rejoindre la passerelle vers Seyssins, depuis Bachelard? coupée? Intégrée? ou bien affublée d'un feu merdique pour les vélos?
jmg.bus Wrote:Oui si tu veux Neigerome.
Encore qu'il faille tempérer au sujet des bouchons, car même l'opposition locale -et les opposants au tramway- ont reconnu qu'il n'y avait pas tant de problèmes de circulation que celà, que la catastrophe prédite par certains n'avait pas eu lieu. Et même 2 manifestations anti-tram (à cause des prétendus bouchons ont dû annuler ces regroupements, par manque de... manifestants). Et on ne peut pas prendre comme référence les périodes d'accidents majeurs comme il y en a parfois, car leur caratcères sont exceptionnels et ils sont heureusement rares.
Étant un des responsables d'une association locale de développement des T.C., des trains et des modes de dépalcements doux (vélos, marche à pieds...) j'ai été amené à suivre de très près l'évolution du trafic dans notre agglomération depuis la dernière rentrée scolaire. Et je me réjouis de cette absence de grands bouchons.
Par ailleurs, tu sais que le Gouvernement a décidé de diminuer très fortement ses subventions pour les T.C. en 2003 (pour notre agglomération et son ensemble "Tram 3", nous avons dû nous contenter d'un peu plus de 21 millions d'€uros au lieu des 67 millions d'€ qui avaient pourtant été pris en compte).
Celà par exemple, a déjà entraîné des reports de programmes, dont celui d'étoffer les services de bus et trams en périodes de "petites" vacances scolaires. Ça paraît en dehors de l'affaire, mais c'est bien sur les enveloppes locales que le manque de subventions nationales sera reporté.
Aussi, et pour être un peu plus précis, les élus sont (pour les bien connaître) affolés par l'absence de ressources qui viendraient en remplacement des subventions d'état supprimées.
Et les budgets locaux n'étant pas extensibles, il n'y a aucune place pour des suppléments.
Enfin, (sans faire partie du lobby pro-vélo, ils sont très vigilants) je peux te dire qu'on se heurterait à un mur de critiques en demandant la disparition de la piste cyclable au profit d'une nouvelle bretelle.
jmg.bus Wrote:Ben, Neigerome, nous ne sommes pas en désaccordau sujet des bouchons... car les embouteillages que tu cites ne concernent pas directement les travaux du tram, vu que, comme tu le relèves, ils existent depuis plusieurs années.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978