pegasus Wrote:velo_love Wrote:Petite info : l'inauguration de la nouvelle entrée de l'ESRF aura bien lieu fin janvier. Et sa mise en service fin Mars![]()
C'est l'entrée de l'EPN (ESRF, ILL, EMBL, IBS). Mais je chipote...
Oui, tu chipotes

Cela dit, ce matin la nouvelle circulation de la Place de la Résistance semblait fonctionner pas trop mal. En venant du Pont d'Oxford pour aller rue Jules Horowitz, plus de feu pour tourner à droite, on rentre facilement dans le sas (mais pour l'instant ce sas ne sert que pour ceux qui viennent du Pont d'Oxford... à suivre dans la prochaine phase), puis un nouveau feu pour traverser la file Sassenage-Grenoble, ca permet de bien réguler.
quelques chiffres de collègues :
- 1h05 : pour faire sortie d'autoroute Sassenage - place de la Résistance ce matin
- 1h45 pour faire Tullins - place de la Résistance
- 25mn pour monter le remblais avec le 34 vers 8h35 (5mn pour charger la populace (dixit un collègue) à la gare)
- 15mn pour rejoindre l'autre sens de la rue des Martyrs depuis la sortie du parking privé côté base de vie du chantier
Et à 9h, plus de feu mais un tas de gens avec des gilets jaunes pour régler la circulation (essentiellement automobile et dans une vraiment moindre mesure piéton / vélo) et d'autres avec des ordinateurs.
Ca ne marche donc pas si bien que cela

PS : sauf pour les cyclistes qui débarquent des voies sur berge et sortent par le chemin à côté du club d'aviron. Là, tout gaze

Raphael Wrote:Bonjour,
[...]
Je me demandais si les virages autour de la place de la Résistance étaient bien adaptés au gabarit des TC ? Quand on voit comment les bus doivent négocier le virage Rue des Martyrs -> Pont d'Oxford, je doute qu'un(e) chauffeur de bus ait été impliqué dans la conception de la place.
Si les usagers avaient été impliqués sur la rue des Martyrs lors de la conception, cela se serait su. Après, pour régler la hauteur des végétations masquant les cyclistes, oui, les usagers ont été consultés.
Une voie spécifique pour les bus qui vont de la rue des Martyrs vers l'autoroute, un peu comme ce qui existait avant les travaux, n'était-est-ce pas plus pratique![]()
Cela aurait rompu l'harmonieuse symétrie de la place.
Enfin, quelqu'un sait-il pourquoi la piste cyclable qui va de la rue des Martyrs vers le pont d'Oxford a deux revêtements différents ? Enrobé et "autre chose" ?
Du provisoire ?