riri27 Wrote:Bonsoir
Dans 3 jours, tout le monde sera fixé qui fera telle ou telle ligne sur le réseau élargi.
Merci pour vos réponses sur la numérotation des poteaux d'arrêts.
Larken Wrote:La Métro s'est déjà mis à jour:
http://www.lametro.fr/90-communaute-agg ... itoire.htm
Ravi que la "grande" agglo grenobloise soit enfin une réalité. Toutes ces intercommunalités qui se faisaient la guerre depuis des années c'était un frein au bon développement de Grenoble par rapport aux autres grandes villes. Plus qu'un an avant d'avoir une Métropole au sens propre du terme, performante et dotée de compétences qui lui permettront enfin de jouer dans la cour des grands, au même titre que Lyon, Toulouse, Bordeaux, Lille ou Nantes, qui avaient l'avantage par rapport à Grenoble d'être communautés urbaine. Désormais ce sera jeu égal.
Pour les transports, ce qui nous intéresse ici, espérons qu'un vrai nouveau réseau TAG performant plus étendu et adapté à l'extension géographique de la métropole grenobloise, notamment vers le sud, verra le jour prochainement. Peut-être en 2015, avec la création effective de la métropole et la restructuration du réseau bus. Vivement !
Quentin38560 Wrote:
Pour ce qui est du contrat passé pour Quaix, il est normal que la Tag viennent voir le groupe Perraud (et donc toi Yoyo !!!)
En effet, les Flexo suivantes, sont des lignes "nouvelles" où aucun contrat n'a déjà été signé :
Flexo 60 / Proveysieux Planfay - Collège Barnave - St Egrève Muret
Flexo 61 / Quaix Fontvielle-La Cime de Mont-Quaix - Collège Barnave - St Egrève Muret
Flexo 63 / Mont St Martin Chemin de Namière - Fontanil Mairie - Karben - Les Bonnais - St Egrève Gare
manucdv Wrote:Bonne idée d'amener la flexo 63 à la gare de St Egrève et les flexo 60 et 61 jusqu'au tram
Arnaud Wrote:Dommage quand même que les communes les plus proches immédiatement comme Montbonnot et Voreppe par exemple ne fassent pas partie de cette Métropole... Un jour peut être.
Virgile1994 Wrote:La 6050 aurai, je pense, pu prétendre à être Proximo tout de même... Dire que y'a quelques années, elle était classée Transisère "Fréquence + Agglo" comme la 6020 et la 6070 !
Quentin38560 Wrote:Pour info, il ne devrait pas y avoir de lignes Chrono et Proximo hors de la Métro actuelle. Les ex Sud Grenoblois et Balcon Sud Chartreuse ne seront à priori que desservies par des lignes Flexo...
Quand aux lignes Exp-2, 3000, 4100, 4101, 4110, elles restent dans le giron Transisère car elles ont la contrainte de sortir du PTU du SMTC...
Ce qui reste tout de même la mauvaise surprise côté transport pour les communes desservies par la 4110 (Notre-Dame-de-Commiers, Saint-Georges-de-Commiers et Champ-sur-Drac) car la desserte reste insuffisante (7 allers et retours seulement et, en périphérie des centres-villes (je pense par exemple à ma commune de 3 200 hab., Champ-sur-Drac, desservie uniquement par 4 arrêts sur la RD529...)
Arnaud Wrote:Larken Wrote:La Métro s'est déjà mis à jour:
http://www.lametro.fr/90-communaute-agg ... itoire.htm
Ravi que la "grande" agglo grenobloise soit enfin une réalité. Toutes ces intercommunalités qui se faisaient la guerre depuis des années c'était un frein au bon développement de Grenoble par rapport aux autres grandes villes. Plus qu'un an avant d'avoir une Métropole au sens propre du terme, performante et dotée de compétences qui lui permettront enfin de jouer dans la cour des grands, au même titre que Lyon, Toulouse, Bordeaux, Lille ou Nantes, qui avaient l'avantage par rapport à Grenoble d'être communautés urbaine. Désormais ce sera jeu égal.
Pour les transports, ce qui nous intéresse ici, espérons qu'un vrai nouveau réseau TAG performant plus étendu et adapté à l'extension géographique de la métropole grenobloise, notamment vers le sud, verra le jour prochainement. Peut-être en 2015, avec la création effective de la métropole et la restructuration du réseau bus. Vivement !
Dommage quand même que les communes les plus proches immédiatement comme Montbonnot et Voreppe par exemple ne fassent pas partie de cette Métropole... Un jour peut être. En tout cas, bienvenue aux nouveaux habitants de la Métro.
Larken Wrote:Ca viendra avec le temps. Maintenant que la Métro est quasiment 2 fois plus grande, plus forte, et une fois qu'elle sera métropole, elle sera beaucoup plus attractive pour les communes limitrophes qu'avant avec tout un tas d'intercommunalités. Voreppe et quelques communes du Grésivaudan notamment pourraient je pense être intéressées par une adhésion à la Métro dans les prochaines années.
Enfin on ne va pas se plaindre, passer de 28 à 49 communes et de communauté d'agglo à Métropole en sautant la case communauté urbaine c'est déjà une excellente progression.
Larken Wrote:Ravi que la "grande" agglo grenobloise soit enfin une réalité. Toutes ces intercommunalités qui se faisaient la guerre depuis des années c'était un frein au bon développement de Grenoble par rapport aux autres grandes villes. Plus qu'un an avant d'avoir une Métropole au sens propre du terme, performante et dotée de compétences qui lui permettront enfin de jouer dans la cour des grands, au même titre que Lyon, Toulouse, Bordeaux, Lille ou Nantes, qui avaient l'avantage par rapport à Grenoble d'être communautés urbaine. Désormais ce sera jeu égal.
jo380 Wrote:Bonjour
Un conducteur du 6050 m'a dit qu'on pouvait faire Gières - Uriage Gare avec un titre TAG, je croyais qu'il fallait un titre Transisère pour faire ce trajet .
Qu'en est-il ?
Merci
Kyro38 Wrote:jo380 Wrote:Bonjour
Un conducteur du 6050 m'a dit qu'on pouvait faire Gières - Uriage Gare avec un titre TAG, je croyais qu'il fallait un titre Transisère pour faire ce trajet .
Qu'en est-il ?
Merci
Sachant que la ligne "traverse" un zone hors de la PTU pour rejoindre une zone dans la PTU, ça serait plutot ridicule de faire payer un ticket Transisère à ceux qui descendent à Uriage et pas à ceux qui vont plus loin (le terminus par exemple).
Sylvain Wrote:D'après toutes les infos écrites sur les documents que ce soit Transisère ou TAG, on doit bien être en possession d'un titre Transisère pour utiliser la 6050 à Uriage Gare.
C'est peut-être ridicule, mais c'est le reflet de la situation de SMU. Situation presque identique sur l'EXP-3 avec Montbonnot Pré de l'Eau. Presque dans le sens où l'EXP-3 n'est pas une ligne TAG.
Après la pratique…
Quand à prendre la 6051 ou 6052 pour faire Uriage Gare – Gières, oui bien sûr c'est possible… mais avec un titre Transisère, comme avant hier . Là, aucune ambiguïté : ce sont des lignes Transisère et un parcours interurbain.
Arnaud Wrote:Larken Wrote:Ca viendra avec le temps. Maintenant que la Métro est quasiment 2 fois plus grande, plus forte, et une fois qu'elle sera métropole, elle sera beaucoup plus attractive pour les communes limitrophes qu'avant avec tout un tas d'intercommunalités. Voreppe et quelques communes du Grésivaudan notamment pourraient je pense être intéressées par une adhésion à la Métro dans les prochaines années.
Enfin on ne va pas se plaindre, passer de 28 à 49 communes et de communauté d'agglo à Métropole en sautant la case communauté urbaine c'est déjà une excellente progression.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Je ne pense pas que ce soit le nombre de communes qui importe mais plutôt le nombre d'habitants. Or, la on passe à 440 000 habitants avec seulement 26 000 de plus. Ca ne représente pas grand chose. Je ne suis pas persuadé que cela double le pouvoir de l'agglo. Mais le passage en Métropole sera sans doute une bonne chose même si au final, cela aurait pu se faire sans l'arrivée des nouvelles communes.
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