Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Grève nationale du 16 octobre : peu d’impact sur la circulation des trains
Après la CGT et la CFDT le mercredi 9 octobre, c’était autour de Sud Rail hier d’enclencher le mouvement entre mardi 20 heures et ce matin 8 heures. Un mouvement qui s’inscrit dans le refus des réformes ferroviaires préparant notamment l’ouverture à la concurrence des grandes lignes.
Lancée nationalement, cette grève a eu « peu d’impact sur le trafic ferroviaire » en Rhône-Alpes, selon la direction régionale de la SNCF. Cette dernière relève que « tous les TGV ont circulé et 85 % des TER également. Des cars ont été mis en place en remplacement des trains manquant ».
Sud Rail a profité de cette journée pour distribuer des tracts dans les gares du Forez contre la fermeture annoncée de l’accueil des guichets.
Didier 74 Wrote:Les salariés d'Euro Cargo Rail, entreprise privée de fret ferroviaire, filiale de la Deutsche Bahn Schenker Rail, ont repris le travail vendredi 18 octobre à l'issue de huit jours de grève pour dénoncer leurs conditions de travail. Lire http://www.mobilicites.com/fr_fil-d-inf ... _2847.html
rem38 Wrote:Didier 74 Wrote:Les salariés d'Euro Cargo Rail, entreprise privée de fret ferroviaire, filiale de la Deutsche Bahn Schenker Rail, ont repris le travail vendredi 18 octobre à l'issue de huit jours de grève pour dénoncer leurs conditions de travail. Lire http://www.mobilicites.com/fr_fil-d-inf ... _2847.html
Faudrait qu'ils dénoncent aussi le matériel pourri avec lequel il roule en France qui pollue et fonctionne très mal !
SNCF comparé à ECR, niveau Fret biensur, c'est une entreprise ultra écolo ^^ ECR... faut voir le nuage noir qui sort des machines qui tracte les wagons !
Jojo Wrote:Lesquelles ? Les TRAXX ou les BB27000 Akiem ? Et même si les BB67000 et autres 66000 ne sont plus très utilisées, les 75000 ne sont pas beauocup plus écolo que les Class 66/77 !
viadi Wrote:La trêve des confiseurs arrive, et pour fêter dignement la fin d'année, les syndicats de la SNCF ont le plaisir de vous offrir la grêve de l'avant!
http://www.lepoint.fr/societe/greve-jeudi-a-la-sncf-six-ou-sept-trains-sur-10-08-12-2013-1766058_23.php
En attendant les traditionnelles grêves de noël et de nouvel an !!
Bon courage à toutes celles et tous ceux qui seront otages des caprices de ces employés !!
viadi Wrote:J'ai tout de même le droit d'être en désaccord avec le motif de la grève, en particulier avec la disproportion entre le motif du mécontentement et les conséquences de ces actions (on a pas de premier amendement en France, néanmoins la liberté d'expression est un droit)
J'ai parlé de "ces employés", ne mettant pas en cause l'ensemble des agents de la compagnie et le terme que vous considérez insultant est "caprice", ne mettant pas en cause leur compétence professionnelle ni leur intégrité, mais le côté excessif du recours à la grève et à la pénalisation des clients.
Le nombre important de mouvements sociaux dans cette compagnie (également versus sa concurrente parisienne) dont les employés bénéficient d'un statut, d'avantages et d'une protection à la perte d'emploi supérieurs face aux standards d'emploi du pays, ne permet pas d'attirer la sympathie de l'ensemble des usagers (que je suis et que je serai ce jeudi) et de la population envers les syndicats d'une compagnie qui bénéficie (=la compagnie, en situation de monopole) très forte protection de son activité.
rem38 Wrote:Vous mettez tout le monde dans le même panier, c'est juste scandaleux et ca n'as rien à faire ici vos opinions personnelles. (...) Sur ce, je m'en vais signaler votre message diffamatoire et injurieux qui n'as rien à faire sur Lineoz. Vos opinions personnelles n'ont rien à faire ici.
Tendanciellement, le nombre de journées de grève diminue à la SNCF
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], tounin, Train-Corail
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978