Laissez nous sortir du tram avant d'essayer de rentrer...

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Laissez nous sortir du tram avant d'essayer de rentrer...

Messagepar Invité » 10 Déc 2003 18:02

je commence à en avoir marre des gens qui se dépeche de monter dans le tram sans laissé les gens descendre !!! TOUT les jour c pareil !!!! a peine les portes s'ourent que l'ont à une petite vieille ou un jeune qui vous bouscule pour entrer ! maintenant je ne me gène plus c'est bourrage pour sortir !! et si une réflextion fuse je me lache !! x:doigts: x:doigts:

il a falloir bientot adapter le ssytème de strasbourg avec des autocollants invitant les gens qui montent à laisser descendre :!: :twisted: :!:
Invité

Messagepar Sylvain » 10 Déc 2003 20:26

Meuh non, petit joueur!!! La solution à ça c'est.......
La Montée par l'avant !!! :D
Ainsi les flux entrant et sortant sont séparés et plus de problèmes! :lol:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Guillaume » 10 Déc 2003 21:15

Oui mais dans ce cas les temps de parcours augmentent et ça fait fuire les automobilistes!!
Guillaume

Messagepar Sylvain » 10 Déc 2003 21:27

[ironie]Penses-tu!! Faire monter 50 personnes par la porte avant du tram, ca ne fait pas perdre la moindre seconde! En plus ca augmente la sécurité et la sérénité.[/ironie]
Par contre, il va falloir inventer le sticker qui change tout seul pour les portes extrèmes : car dans un sens elles seront avant et au retour elles seront arrières! :mrgreen:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Guillaume » 10 Déc 2003 21:34

Sur une rame de 44m le conducteur aura des jumelles pour surveiller les clients qui veulent entrer par la porte arrière?
Guillaume

Messagepar Invité » 10 Déc 2003 22:00

les caméras seront là !!
Invité

Messagepar Yvan » 10 Déc 2003 22:07

En a qui aime les utopies ;-)
Yvan

Messagepar Arnaud » 10 Déc 2003 23:26

Moi je fais comme Youpi, je "bourre" quand on m'empeche de sortir. Faut comprendre qu'en laissant sortir les gens, c'est beaucoup plus facile de rentrer ensuite !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: y'en à marre !!

Messagepar jmg.bus » 10 Déc 2003 23:47

Je vois que ce soir Youpi, Sylvain et Guillaume sont en pleine forme ! :ensemble:
Et comme dit Yvan : vive l'utopie ;-)
jmg.bus

Messagepar Z20944 » 11 Déc 2003 20:21

Arnaud Wrote:Moi je fais comme Youpi, je "bourre" quand on m'empeche de sortir.

Dans le métro ou RER à Paris, si tu pousses pas, tu sors pas!
Z20944

Messagepar pierre » 12 Déc 2003 16:28

bonjour,
moi je pense que c'est sociologique. En effet à Grenoble les gens ont eu du mal à se régler aux heures d'affluence. A paris depuis toujours dans le métro, les usagers descendent puis remontent quand il y a foule et ceux qui sont sur le quai respectent cette priorité. c'est une habitude que d'autres n'ont pas su prendre par une arrivée de transports en commun lourds et par la dégradation des comportements. Pourtant on ne peut pas dire qu'à Paris les gens sont plus respectueux mais c'est comme un rituel
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar christophe » 12 Déc 2003 18:05

il y a un truc sympa à paris aussi ,au niveau des escalators ,les gens se tiennent du meme coté ce qui permet aux autres personnes de les depasser sans probleme
christophe

Messagepar iveragh » 12 Déc 2003 18:06

Si t'es vraiment pressé tu prends l'escalier et pas l'escalator. Bon bien sûr sauf si tu n'as pas le choix...
iveragh

Messagepar christophe » 12 Déc 2003 18:09

c'est ce que je fais quand c'est possible...
christophe

Messagepar Z20944 » 12 Déc 2003 18:44

christophe Wrote:il y a un truc sympa à paris aussi ,au niveau des escalators ,les gens se tiennent du meme coté ce qui permet aux autres personnes de les depasser sans probleme

ben oui, on se met à droite, et quand on est pressé, on a l'escalator+on monte à pieds dessus, c'est rapide! mais quand il y a du monde, personne ne bouge. tout le monde reste sur place
Z20944

Messagepar Jean Max » 13 Déc 2003 14:28

j'ai vu ça a Londres, c'est plutot efficace comme systeme et c'est plus courtois de laisser passer ceux qui sont pressés au lieu de prendre toute la place :roll:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Rémi » 14 Déc 2003 22:59

Salut

Alors moi je procède de même, je laboure consciencieusement toute personne qui tente de monter sans laisser descendre, et j'y ajoute le verbe quand il s'agit d'une personne âgée pétrie d'aigritude et qui prend les TC en pleine pointe et qui peste contre l'absence de place assise.

Dans le métro lyonnais, les gens montent, mais restent plantés devant la porte accrochés à l'espèce de barre de maintien, comme s'il y avait des billets de 500 euros dedans.

Sur le tram, c'est l'emplacement des valideurs, particulièrement mal implantés, qui cause des bouchons...

Bref, le lyonnais dans les TC, ça vaut son pesant ! Par contre, à Paris, les échanges sont rapides, il faut bien respecter les règles... c'est tout...

A+

Rémi
Rémi

Re: Laissez nous sortir du tram avant d'essayer de rentrer..

Messagepar Hynamore » 15 Déc 2003 9:26

Salut

A Paris parfois, ça va pas du tout... Parfois les gens forment un arc de cercle devant la porte (donc oui on sort de la rame, mais on va pas plus loin...)
Sinon l'autre jour quelqu'un qui "bourrait" pour sortir s'est fait insulté par une 'vieille' dame, alors qu'elle esseyait de monter sur le coté pendant que tout le monde laissait descendre.

Il faut de tout pour faire un monde :p

A+
Hynamore

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes