Salut à tous,
Comme vous avez pu constater, je suis aller à Reims, visiter la ville (belle ville, avec cathédrale, place royale, porte de Mars, Cours Langlet, hôtel de ville,...)

Franchement allez y !!! (ce mois ci, la cathédrale de Reims sera rénové pour une durée de 3ans (façade de la cathédrale))
J'ai pris le tramway de bout en bout (y compris les branches Gare TGV et Hopital), quel plaisir de prendre ce tram, pour une fois (je n'ai pas encore testé d'autres réseau) les traminots sont très francs sur la conduite et la vitesse, ils poussent la rame jusqu'à sa vitesse de croisière rapidement, ce qui en fait un tramway rapide, certes les quelques courbes du réseau n'aident pas sur la vitesse
J'ai pu remarquer, malgré une bonne fréquence (5min toute la journée en moyenne) le tramway est assez vite bondé, quelque soit l'heure surtout entre Hopital et Opéra, vers Neuchatel, moins rempli, mais la densité d'habitat est plus faible et pas de faculté aussi
Il est clair que la ligne A et B devront soit être augmenté en fréquence (possible de descendre à 4min) (achat de rame à prévoir ?) ou de rallonger les rames passant de 32 à 42m, les quais ont été aménagé pour les rames de 40m, donc c'est une bonne chose
Ces rames colorées permettent une certaine originalité, et un look bien réussi, même si je n'ai pas eu la chance de rencontrer la préférée, la Mandarine, dommage...
Je n'ai pas testé le réseau bus, je le ferai une autre fois
J'ai effectivement vu que la ligne 1 est en standard, et pas à ce point foule dans ces bus, visiblement la tramisation de cette ligne est plus lointaine que je l'aurai espérer, à moins que ? De toute façon les aiguillages sont placer pour cette 2eme ligne
La station Opéra est vraiment le noeud central du réseau CITURA, en attendant TULphotographe vers 12h pour manger au Mc Do, j'ai pu remarquer la foule entre les quais de bus et de trams
Place aux photos :
Réseau Citura Pour les busophiles, ne soyez pas déçu

Si les photos sont ratées n'hésitez pas à le dire, j'essaierai de m'améliorer pour la prochaine fois !!! (ce n'est pas forcément évident de choisir un bon cadrage, surtout que je voulais une photo réussi avec la cathédrale en toile de fond, mais le soleil se pointait au dessus de elle, j'ai vu que je pouvais tenté le coup dans l'après midi, mais l'ombre rend la photo plus sombre, dommage...) Alors à chaque fois, je mettais dos au soleil, mais parfois, le décor est moyen...