Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par Maastricht » 28 Sep 2013 1:03
J'ai du mal à voir le rapport entre la brève et l'analyse qui en est tirée, m'enfin bon ... à part ça le retour du losange sur les calandres des bus, c'est un peu le running-gag de Linéoz depuis sa création. Je crois que Renault a d'autres chats à fouetter que de se lancer sur un marché déjà très chargé, sur lequel il n'a plus aucune expérience en interne, et où le segment politique "made in France" est déjà exploité plus que de raison.
-
Maastricht
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1367
- Inscription: 30 Mai 2005 21:38
par Sucry » 28 Sep 2013 7:54
Dans un sens, ça serait le bon coup pour Volvo, ils foutent le logo Renault sur un 7900 et ils grillent carrément Iveco au niveau de l'image française.
-

Sucry
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 355
- Inscription: 29 Sep 2012 15:58
- Localisation: Nîmes
par Agorool » 28 Sep 2013 9:38
Bonjour,
Renault peut en droit commercialiser des bus et cars depuis 2009 il me semble, mais de là à ce qu'ils le fassent, c'est plus difficile.
En 2002, Irisbus (aujourd'hui Iveco bus) a récupérer la gamme bus et cars de RVI (les Agora pour les bus, les Ares du coté des cars entre autres) et aussi la clientèle. Donc si RVI revient sur ce marché, ils devront donc partir de rien.
Pourtant, il serait bon de voir le retour de cette entreprise qui équipait jadis quasiment tous les réseaux de notre pays. Il y a peut-être là une carte à jouer, à l'heure où on met en avant le made in France.
@bientôt
-

Agorool
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 752
- Inscription: 01 Aoû 2004 7:59
- Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
par P-Antoine 57 » 28 Sep 2013 10:52
les équipes de Volvo Bus France opèreront depuis les locaux de Volvo Trucks France, qui devient par ailleurs l'entité légale de la filiale bus et cars du constructeur en lieu et place de Renault Trucks.
J'imagine mal voir des losanges sur les bus Volvo.
Mes photosPingouins dans les champs, hiver méchant.
-

P-Antoine 57
- Photographe de l'année 2024

-
- Messages: 1209
- Inscription: 19 Nov 2006 18:37
par Ferrovi-Pat » 28 Sep 2013 10:59
Bonjour,
Il peut ya voir des accords : ragerdez ce qui se fait dans l'utilitaire : PSA - Fiat, Fiat - Opel. Dans les PL, il y a eu le "club des 4"...
Patrick
-
Ferrovi-Pat
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 2816
- Inscription: 05 Juil 2008 11:44
- Localisation: Saintes (17)
par gavatx76 » 28 Sep 2013 11:45
Maastricht Wrote:J'ai du mal à voir le rapport entre la brève et l'analyse qui en est tirée, m'enfin bon ... à part ça le retour du losange sur les calandres des bus, c'est un peu le running-gag de Linéoz depuis sa création. Je crois que Renault a d'autres chats à fouetter que de se lancer sur un marché déjà très chargé, sur lequel il n'a plus aucune expérience en interne, et où le segment politique "made in France" est déjà exploité plus que de raison.
Effectivement, la conclusion et le titre du topic qui en découle est pour le moins curieuse. Mais dans un pays qui est devenu si nationaliste, on peut s'attendre à tout...

-
gavatx76
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 828
- Inscription: 23 Oct 2012 16:50
- Localisation: Catalunya
par greg59 » 28 Sep 2013 12:08
En même temps, le retour au "nationnalisme" est du au fait que les français ont marre de voir passer des trains entier de délocalisation d'entreprise vers des pays dont la fabrication est parfois douteux comme le textile au Bangladesh (produit toxique), et le gouvernement essaie (terme optimiste ?) de ré-industrialiser le pays

Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
-

greg59
- Rang : Passéoz Intermodalité

-
- Messages: 10547
- Inscription: 18 Mai 2007 18:51
- Localisation: Dunkerque (59)
-
par Cyril Regnier » 28 Sep 2013 12:15
Si Renault veut s'imposer de nouveaux dans le marché des transports Urbains, ils vont avoir du fil à retordre ...Iveco ayant chipé toute la gamme, et tous les clients ! Iveco vient de prouver que leurs gammes étaient 100% francaises (Enfin 99.99 %, si l'ont tient compte du nom, d'origine italienne !) A l'heure ou ont veut acheter du 100% Francais, Renault va vendre difficilement ces bus si ceux là sont conçu sur du Volvo...Suédois !
J'imagine donc, très très mal, le retour du Losange dans les transports en commun.
Président de l'association A.S.T.U.R
-

Cyril Regnier
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1317
- Inscription: 25 Juin 2010 21:16
- Localisation: Reims ( 51 )
-
par gavatx76 » 28 Sep 2013 12:28
greg59 Wrote:En même temps, le retour au "nationnalisme" est du au fait que les français ont marre de voir passer des trains entier de délocalisation d'entreprise vers des pays dont la fabrication est parfois douteux comme le textile au Bangladesh (produit toxique), et le gouvernement essaie (terme optimiste ?) de ré-industrialiser le pays

En l'occurence, les bus français viennent rarement du Bangladesh...
-
gavatx76
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 828
- Inscription: 23 Oct 2012 16:50
- Localisation: Catalunya
par Va3b2 » 28 Sep 2013 21:52
Faut voir si c'est vraiment sérieux ou c'est uniquement un effet d'annonce.
-

Va3b2
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 910
- Inscription: 19 Mai 2011 0:06
- Localisation: Saint-Etienne
Retourner vers Forum Transport Urbain
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], thxmxs