Mais pourquoi moi ...

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Mais pourquoi moi ...

Messagepar Asphere » 01 Déc 2003 9:49

Une brève histoire qu'il m'est arrivé ce matin 01 Novembre 2003...

J'avais prévu d'aller à la gare de Gières de Grenoble afin de prendre mon train de 09h26... Pour cela j'avais préalablement regardé les horaires de la TAG sur leur site www.semitag.com la veille. Voyant un bus pour m'amener à cette même gare, à l'heure de 08h53, je me suis donc dit que ces deux horaires correspondaient parfaitement, me laissant 10 à 15 min...
Malheuresement, ce miséreux bus fut en retard, de 5min ? non. De 10min ? non. De 12 à 15min, provoquant chez moi affollement et panique.
J'ai sauté sur mon téléphone portable afin de commander un taxi en urgence. Ce taxi, ne venant pas, cela m'énerva quelque peu...

Pour conclure, le bus étant en retard, le taxi aussi, je loupa mon train et une future engueulade avec mon père se préparait...

Merci la TAG :)
Asphere

Re: Mais pourquoi moi ...

Messagepar m@rco » 01 Déc 2003 10:49

D'apres tes infos, tu as attendu desesperement le bus 26 !?
C'est sur, il aurait ete plus simple de prendre la ligne B du tram (a Universites) qui t'aurait amene a la Gare de Grenoble en 20 mn ... et meme avec 15 mn de retard sur la 26, tu serais arrive a la Gare de Grenoble bien avant 9h26 !
Pas de chance :-?
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar christophe » 01 Déc 2003 11:27

si seulement TOUS les 26 allaient jusqu'à la gare de gieres...
christophe

Messagepar Nat » 01 Déc 2003 11:31

Malheureusement, les horaires sur le site de la semitag ne sont pas à jour.
En l'occurence, les horaires de la 26 ont été modifiés mi-septembre 2003 justement pour être adaptés aux arrivées/départs des TER en gare de Gières.

P.S: j'imagine que tu as voulu dire 1 Décembre et non 1 Novembre ;)
Nat

Messagepar Asphere » 01 Déc 2003 11:56

1 Décembre en effet =)

L'énervement fait perdre la raison

PS : Oui si seulement tous les 26 continuaient à Gières :)
Asphere

Messagepar Invité » 01 Déc 2003 17:13

et oui si tous les 26y allaient... mais faire rouler des bus vide ca coute très cher ! et avec les travaux du tram c une source de retard !

néanmoins cela m'est arrivé plusieurs fois qu'un 26 normalement à destination de biologie continue à gières!!!
Invité

Messagepar MAXXIMUM » 01 Déc 2003 17:27

si on a suffisament de battement sur autorisation du Pcc on peu continuer sur gieres si vraiment ca depanne le client
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar christophe » 01 Déc 2003 22:42

je ne savais pas que ça pouvait se faire de continuer jusqu'à gieres.tant mieux pour les clients.
christophe

Messagepar MAXXIMUM » 02 Déc 2003 10:14

Faut aussi une bonne raison (train etc)
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Messagepar christophe » 02 Déc 2003 21:09

quand j'ai dit que si tous les 26 allaient jusqu'à gieres.....youpi a repondu que cela coute cher de faire rouler des bus vides.
pourtant dans 3 ans c'est le tram B qui prendra la releve avec des frequences de 3 à 5 minutes,et si ça coute cher de faire rouler de 26 vides ça coutera aussi cher de faire rouler des trams B.....
christophe

Messagepar Guillaume » 02 Déc 2003 21:14

:arrow: Oui mais dans 3 ans tous les trams iront en gare de Giéres et une vrai liaison sera en place, les étudiants prendront à coup sur les tram pour aller à la gare de Gières plutot qu'à Grenoble et puis l'amplitude horaire sera bien plus forte!
Guillaume

Messagepar christophe » 02 Déc 2003 21:25

pour les etudiants qui prennent le train à gieres d'accord mais à par ça quel est le potentiel de trafic sur cette branche :?:
peut etre une correspondance bus vers domene ,gieres et une partie de ST martin d'heres :?:
christophe

Messagepar Invité » 03 Déc 2003 18:57

et le tram train sur la vallée du grésivaudan.......
Invité

Messagepar christophe » 03 Déc 2003 19:57

s'il existe un jour ce fameux train tram...
christophe

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes