Salut 3D,
Tu sais que je ne suis pas expert en métro fer, mais les moteurs asynchrones n'ont pas la bonne forme.
Continue ton travail !
Je peux enfin vous poster les images de mon MP14 entièrement assemblé (manque plus que le rendu) et je donnerai la partie technique (c'est la version Ligne 14 CA que j'ai réalisé)






La partie technique (en italique les parties différentes pour chaque lignes) :
Composition (ligne 11) : S1-N1-N2-N3-S2
Composition (ligne 4) : S1-N1-N2-N3-N4-S2
Composition (ligne 14) : S1-N1-N2-N3-N4-N5-N6-S2
Masse à vide (ligne 11): 89,6 tonnes
Masse à vide (ligne 4) : 107 tonnes
Masse à vide (ligne 14) : 142 tonnes
Longueur (ligne 11): 75,4 mètres
Longueur (ligne 4) : 90,28 mètres
Longueur (ligne 14) : 120,04 mètres
Attelage : automatique Scharfenberg
Longueur motrice: 14,88 mètres
Longueur remorque : 15,38 mètres
Largeur :2,448 mètres
Hauteur : 3,745 mètres
Conducteur : ligne 11
Automatique : lignes 4 et 14
Structure de la caisse : aluminium
Passagers(ligne 11) (4pers/m2) : 581
Passagers (ligne 4) (4pers/m2) : 722
Passagers (ligne 14) (4pers/m2) : 962
Diamètre roue porteuse : 845 mm
Charge à l'essieu : 8,96 t
Freinage : par disque carbone, électro-hydraulique à récupération d'énergie
Alimentation : 750V par troisième rail
Motorisation (ligne 11): 1 moteur par roue de 31kW synchrone à aimants permanents, soit 744 kW
Motorisation (ligne 4): 1 moteur par roue de 31kW synchrone à aimants permanents, soit 992 kW
Motorisation (ligne 14): 1 moteur par roue de 37,5kW synchrone à aimants permanents, soit 1800 kW
Transmission : sans ponts moteurs, directement dans la roue avec réducteur
Accélération : 1,3m/s2
Electronique de puissance : SynchrONIX à IGBT
Accès : trois portes par face de 1,65 mètres
Intercirculation : 1,7 mètres de largeur
Ventilation : réfrigérée
Internet : LTE-Advanced 1Gbps
Ecrans : oui
Plan lumineux : oui
Eclairage : LED
Ordinateurs : Raspberry Pi (émulé en x86)
J'espère que ça vous a plu !
(Alstom, si tu nous lis, et la RATP aussi, car l'appel d'offres est en cours!)