Modérateurs: Terroir, jerome, Urbino, kyah117
damien90 Wrote:Bonjour, je viens de voir sur le site de la centrale d'achat du transport public que c'était 6 Man standards et 4 Man articulés.
Au lieu de :
- 6 autobus standards
- 4 autobus articulés
Lire :
- 4 autobus standards
- 6 autobus articulés
damien90 Wrote:Bonjour, est ce qu'on a des nouvelles des nouveaux bus choisient apparement 6 articulés et 4 standarts et sur les transporteurs choisient pour les nouvelles lignes suburbaines à partir de fin août. Merci
tobus90 Wrote:Ce résultat de l'appel d'offre implique que certains transporteurs y laissent des plumes. En effet, Kunegel (le kangourou pour les gens du secteur - ex Veolia) et Monts-Jura Kéolis ont perdu tous leurs marchés OPTYMO. De ce fait, Monts-Jura Kéolis ferme définitivement ses portes sur Belfort au 31 août prochain, laissant ainsi 40 salariés sur le carreau et provoquant de nouveaux appels d'offres et contrats avec les transports scolaires du primaire.
BUS TPG Wrote:Merci pour toutes ces informations intéressantes !
Je pense venir sur Belfort et sa région pour faire quelques photos avant le grand changement de fin aout, peux-tu me dire plus précisément ce qu'il faudrait voir avant que ça change ou disparaisse ?
Sur quelles lignes puis-je voir des véhicules de Kunegel et Monts-Jura ?
Merci d'avance pour tes compléments d'informations
JF Wrote:tobus90 Wrote:Ce résultat de l'appel d'offre implique que certains transporteurs y laissent des plumes. En effet, Kunegel (le kangourou pour les gens du secteur - ex Veolia) et Monts-Jura Kéolis ont perdu tous leurs marchés OPTYMO. De ce fait, Monts-Jura Kéolis ferme définitivement ses portes sur Belfort au 31 août prochain, laissant ainsi 40 salariés sur le carreau et provoquant de nouveaux appels d'offres et contrats avec les transports scolaires du primaire.
Ca sent la redistribution des véhicules dans le groupe ça ! Sais-tu quel est leur parc pour le réseau Optymo ?
Thibault90 Wrote:Bonjour, voici les nouvelles lignes (urbaines et suburbaines) qui apparaîtront en septembre sur le nouveau réseau Optymo 2.
Les lignes urbaines vont être en BHNS.
1 : Valdoie < > Résidences
2 : Cravanche < > Bavilliers ou Justice
3 : Valdoie < > Gare TGV ou Châtenois (correspondance avec le réseau CTPM de Montbéliard, comme aujourd'hui)
4 : Offemont < > Pépinière
5 : Essert < > Prés d'Aumont
Il va donc y avoir de nombreux changements, notamment la suppression d'une ligne...
Concernant les lignes suburbaines, je n'ai pas encore les numéros des lignes, mais voici les tracés :
Valdoie < > Lepuix-Gy (fréquence de 30 minutes)
Valdoie < > Eloie (fréquence de 30 minutes)
Belfort < > Rougemont-le-Château (fréquence de 30 minutes) Cette ligne existe déjà, mais son itinéraire va être modifié.
Belfort < > Fontaine (fréquence de 1h) Cette ligne existe déjà aussi et son itinéraire va lui aussi être modifié
Belfort < > Bessoncourt Centre Commercial AUCHAN par Menoncourt (fréquence de 1h)
Belfort < > Bessoncourt Pensées par Centre Commercial AUCHAN (fréquence de 30 minutes)
Belfort < > Morvillars par Pérouse et Chévremont (fréquence de 30 minutes)
Beaucourt < > Delle
Gare TGV < > Delle ( avec prolongation vers le Collège Jules Ferry et Delle - Gare) (fréquence de 30 minutes)
Voilà, je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'informations.
damien90 Wrote:Pour la ligne 2 c'est Cravanche ou Bavilliers <> Justice
jerome Wrote:Je comprends cela mais il n'empêche que le tracé de cette ligne est assez discutable. Si on peut admettre d'avoir deux antennes à l'extrémité d'une ligne, il me paraît peu pertinent que la jonction des deux antennes soit située à mi-parcours, en plein centre-ville. On obtient alors une étoile à trois branches qu'il serait à mon avis plus judicieux d'exploiter suivant l'une des deux options suivantes :
1) créer 2 lignes cadencées à 10 minutes (Cravanche <> Justice et Bavilliers <> Justice) proposant des passages alternés sur le tronc commun, ce qui permet d'abaisser la fréquence à 5 minutes sur ce tronçon ;
2) créer une ligne diamétrale cadencée à 10 minutes (Cravanche <> Bavilliers) et une radiale cadencée à 5 minutes (Justice <> Fg de Lyon ou Liberté).
Tout cela peut apparaître comme un détail mais il a son importance pour un réseau qui se veut avant-gardiste en terme de lisibilité et de cadencement.
J'ai trouvé une carte du projet de restructuration des lignes urbaines sur le site Optymo 2 : http://www.optymo2.fr/images/stories/pdf/optymo_projet_reseau_2013.pdf
damien90 Wrote:Petite info en ce moment l'agora numéro 54 roule régulièrement sur la ligne 5 Essert <> Liberté.
Thibault90 Wrote:http://www.noelshack.com/2013-26-1372145742-1372145252-image.jpg
Voici le plan que j'ai reçu de la part d'Optymo (je ne met que le lien, pas réussi à mettre l'image, ça me marque un message d'erreur).
A la base c'est un plan pour les lignes suburbaines, c'est pour ça que ce n'est pas détaillé.damien90 Wrote:Petite info en ce moment l'agora numéro 54 roule régulièrement sur la ligne 5 Essert <> Liberté.
C'est souvent qu'il y a des Agora sur cette ligne.
D'ailleurs il en reste combien ?
TITIBUS Wrote:jerome Wrote:Je comprends cela mais il n'empêche que le tracé de cette ligne est assez discutable. Si on peut admettre d'avoir deux antennes à l'extrémité d'une ligne, il me paraît peu pertinent que la jonction des deux antennes soit située à mi-parcours, en plein centre-ville. On obtient alors une étoile à trois branches qu'il serait à mon avis plus judicieux d'exploiter suivant l'une des deux options suivantes :
1) créer 2 lignes cadencées à 10 minutes (Cravanche <> Justice et Bavilliers <> Justice) proposant des passages alternés sur le tronc commun, ce qui permet d'abaisser la fréquence à 5 minutes sur ce tronçon ;
2) créer une ligne diamétrale cadencée à 10 minutes (Cravanche <> Bavilliers) et une radiale cadencée à 5 minutes (Justice <> Fg de Lyon ou Liberté).
Tout cela peut apparaître comme un détail mais il a son importance pour un réseau qui se veut avant-gardiste en terme de lisibilité et de cadencement.
J'ai trouvé une carte du projet de restructuration des lignes urbaines sur le site Optymo 2 : http://www.optymo2.fr/images/stories/pdf/optymo_projet_reseau_2013.pdf
Bonjour , concernant Cravanche/Bavilliers - Justice ce sera deux lignes distinctes la 2A et 2B , elles auront pour tronc commun l'axe Pole Liberté - Multiplexe pour offrir une fréquence de 5 minutes sur cette portion et de 10 minutes en bout de lignes.
L'avantage c'est qu'avec la ligne 3 elles assureront une meilleur desserte du secteur Multiplexe où se trouve un centre commerciale.
Thibault90 Wrote:Ton plan sur le pdf est bien clair, merci !
Sinon, est-ce qu'on sait sur quelles lignes vont être affectés les articulés ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], mozatellac, Penel42100
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978