Il semblerait que je ne pose que des questions bêtes (pour vous embêter
Merci encore pour vos réponses!
Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117
tribilin Wrote:Salut!
Il semblerait que je ne pose que des questions bêtes (pour vous embêter), mais pourquoi dit-on que le tramway est un TCSP alors qu'il peut circuler en site banalisé ou mixte? Est-ce surtout une réalité française? S'agit-il d'une généralisation? Qu'en pensez-vous?
Merci encore pour vos réponses!

PBejui Wrote:....
Quant à la Forchbahn et plus généralement aux exploitations suisses mi-urbaines mi-suburbaines : tout ça résulte d'une sorte d'évolution naturelle, c'est-à-dire des aménagements effectués progressivement... ou non effectués quand le tracé reste encore en site partagé "à l'ancienne".
Evidemment, ce n'est pas la même problématique qu'en France, où il n'y a aucun lien entre tracés anciens abandonnés et tracés nouveaux construits ex-nihilo plusieurs décennies après...

Js84 Wrote:Bon soir, une question bête, est-t-il possible de faire roulé un TGV sur des rails de tramway classic type France 1 435mm ?

Kyro38 Wrote:Js84 Wrote:Bon soir, une question bête, est-t-il possible de faire roulé un TGV sur des rails de tramway classic type France 1 435mm ?
Faire rouler un TGV sur du 750V ?

Kyro38 Wrote:Js84 Wrote:Bon soir, une question bête, est-t-il possible de faire roulé un TGV sur des rails de tramway classic type France 1 435mm ?
tram21 Wrote:lors des travaux du tram lyonnais, sur l'ancienne ligne Est de Lyon, j'ai vu des ballastières de type D12 classique SNCF...

Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Carlosmen, Google [Bot], Idrdi37
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978