[RTM] Difficultés de circulation et incidents sur le réseau

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Messagepar Angelus » 22 Avr 2013 18:16

Ça a toujours été comme ça dès les premiers rayons de soleil... y a rien de nouveau dans ces embouteillages... C'est souvent que même moi personnellement j'y reste bloqué au minimum 2h même en compagnie de Cédric... faut sortir du centre ville et savoir ce qu'il se passe autour hein ;)
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Messagepar José » 22 Avr 2013 20:11

Et alors même en allant boire un bière tu restes bloquer 2h pour revenir de la bas.
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Messagepar Dr house13 » 27 Avr 2013 17:45

chouchou Wrote:Il paraît qu'il n'y a jamais de sous pour les TC et les infrastructures routières...


On trouve bien 280 millions d'Euros pour le stade vélodrome avec une telle somme on peu faire environ entre 1,5km et 2km de métro !!! On n'a plus d'argent...
Mais on a trouvé près de 280 millions d'euros pour mettre un toit sur un stade vélodrome qui sert 30 jours par an à quelques millionnaires ? Stade qui avait déjà été rénové en 1998 il y a 16 ans. Le problème n'est pas le manque d'argent, mais l'ineptie (ou les intérêts perso) de ceux qui fixent les priorités. Le tramway rue de Rome est une ânerie qui double le métro. Le tunnel Prado Sud est une aberration urbanistique : il ne servira qu'a ajouter des voitures là où il y en a déjà trop, etc....

Il est urgent de lancer le prolongement du métro par ses 4 extrémités :
. la M2 jusqu'à Saint Antoine, Hopital Nord, et même Notre Dame Limite,
. la M1 jusqu'à Chateau Gombert, Plan Cuques, Allauch
. la T1 jusqu'à la Valentine,
. la M2 jusqu'à Saint Loup, Valbarelle.
Il est urgent de faire des tramways qui complètent le métro dans les zones moins denses, plutôt que de le doubler en centre ville. Par exemple, un tram de Rond Point du Prado à Luminy aurait tout sons sens, en particulier avec le Parc National, plutôt qu'un BHNS au gazole (non écologique).
Et il est nécessaire de lancer la troisième ligne L'Estaque - Pointe Rouge par le Jarret, et la gare de Marseille Blancarde TGV.

Les élu UMP on décidé de créer le batobus "qui coûte 2 millions d'euros et en rapporte 400 000" que se transport favorise les touriste pas les marseillais et même le Vieux-port "qui aurait dû être l'aboutissement d'un nouveau plan de circulation du centre-ville et non un point de départ. Avec le Vieux-port et le tramway rue de Rome, vous payez la moitié du métro vers Saint-Loup. Et si vous avez la moitié, les banques seront plus facilement enclines à vous payer l'autre moitié." Franchement Gaudin devrait prendre des cours de gestion et économie.
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Messagepar jml13 » 28 Avr 2013 20:35

Ouais, ben tu devrais attendre d'avoir 15 ans pour poster de tels messages ! Parce que, d'abord, bien sûr que l'on aimerait tous les prolongements que tu as cités, et ensuite il y a plein d'incohérences dans ce que tu dis, j'en citerai 2 :
- ce ne sont pas "les élus UMP" qui ont décidé du batobus, mais Zeribi et Caselli
- si l'on a "trouvé" comme tu dis 280 millions pour le Stade Vél, ce ne sont pas des sous en caisse, ce sont déjà des emprunts, donc ce ne sont pas eux qui vont nous aider à trouver d'autres emprunts, pour faire la moitié d'un des 4 prolongements que tu appelles de tes voeux.
Bref, ce qui est trop simple est généralement simpliste.
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Messagepar alex007 » 29 Avr 2013 19:57

Je trouve que Dr house a raison sur certains points.

Même s' il est vrai que pour realiser la rénovation du stade velodrome la mairie a fait un emprunt, pourquoi on n' a pas fait aussi un emprunt pour prolonger les lignes de tram et de métro.

Car comme par hasard pour le foot, l' OM et faire des tunnel urbain (tunnel du prado)on trouve des sous. Mais pour le prolongement du métro à St Loup c' est repoussé au calendes grecques parce que il y a plus de sous.
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Messagepar Mars13004 » 29 Avr 2013 20:05

On est bien loin de ça... pourtant c'était loin d'être infaisable, c'était pas la lune (y'a même pas le métro a St Loup dessus, d’où mon "faisable")... on peu reporter a 2020...

http://www.conventioncitoyenne.com/muni ... propre.jpg
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Messagepar Xav » 29 Avr 2013 20:15

Pour avoir un financement, il faut avoir un projet! Et à Marseille, mis à part les 3 lignes de BHNS et le prolongement du métro à Capitaine Gèze, on n'a pas grand chose de concret à présenter pour trouver un budget...

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Messagepar José » 30 Avr 2013 9:55

Car comme par hasard pour le foot, l' OM et faire des tunnel urbain (tunnel du prado)on trouve des sous. Mais pour le prolongement du métro à St Loup c' est repoussé au calendes grecques parce que il y a plus de sous.

Pour le Tunnel Prado Suce, il n'est apparau sur le PDU que très tard et se retrouve réalisé avant la L2,le BUS et autre infrastructure beaucoup plus urgentes. De plus c'est Vinci qui finance et garde(ra) le monopole de la circulation anarchique de Marseille car pas de BUS avant belle lurette. Les sous la ville ou état en donne très peu ou pas.
Ne mélange pas tout.
Xav Wrote:Pour avoir un financement, il faut avoir un projet! Et à Marseille, mis à part les 3 lignes de BHNS et le prolongement du métro à Capitaine Gèze, on n'a pas grand chose de concret à présenter pour trouver un budget...Xav

AU jour d'aujourd'hui, Marseille n'a proposé que cela, mais regarde le lien de Mars13004, pendant des années, il y a eu ce plan avec 100 km de site propre, mais comme le BUS sera pas fait (merci Vinci) donc pas de BHNS de St Loup à la Pointe Rouge, pas de L2 (vinci perdrait trop de recette sur son TPC), donc pas de BHNS Technopole - Geze.
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Messagepar Mars13004 » 30 Avr 2013 15:16

Nous sommes encore loin d'un réseau optimisé... dernièrement ça bouge un peu, mais ça rattrape aucun retard, ça permet juste de ne pas ajouter des années ou une décennie de plus de retard au 30/40ans accumulés...
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Messagepar Xav » 01 Mai 2013 13:47

A mon avis, ce plan n'a pas l'objet d'assez d'études, notamment pour le chiffrage financier pour trouver des financement. Et surtout il n'y avait pas assez de volonté politique. C'était avant tout une promesse de campagne de mémoire... Et vu que les politiques ne tiennent jamais leurs promesses...
Maintenant, il faut attendre que la métropole se constitue vraiment et qu'un plan directeur émerge....
Pour les L2, il y avait eu des annonces comme quoi les études pour la finir allait être engagées... Avec un résultat pour la fin de l'année... On va voir!

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Messagepar lefan » 06 Mai 2013 9:58

Le 06 Mai 2013 : Bus 26-96-97 : stationnement gênant chemin des Bourrély, itinéraires modifiés

26 - Métro Bougainville - Vallon des Tuves
96 - Hôpital Nord - Estaque Gare
97 - Canebière Bourse - Hôpital Nord
2 arrêts non desservis : Bourrély Baumillons - Bourrély Granière

Le stationnement gênant de plusieurs véhicules nous oblige à modifer les lignes vers la ville par le boulevard Pierre Dramard, le chemin de Mimet et l'avenue du Vallon Dol.

Les Itinéraires seront rétablis dès la libération de la chaussée
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Messagepar Cocodidou » 11 Mai 2013 19:46

lefan Wrote:
Le stationnement gênant de plusieurs véhicules nous oblige à modifer les lignes vers la ville

Il est temps de passer un bon coup de Kärcher dans les rues de Marseille, je parle ici de la fourrière!
Quand vont-ils intégrer dans cette ville, qu'un type qui se gare n'importe où prend une prune, et si ça bouche la rue, on embarque l'auto! C'est pas bien compliqué!
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Messagepar José » 12 Mai 2013 12:36

il y a beaucoup d'endroit où il faudrait envoyer la fourrière ...
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Messagepar lefan » 12 Mai 2013 18:23

Cocodidou Wrote:
lefan Wrote:
Le stationnement gênant de plusieurs véhicules nous oblige à modifer les lignes vers la ville

Il est temps de passer un bon coup de Kärcher dans les rues de Marseille, je parle ici de la fourrière!
Quand vont-ils intégrer dans cette ville, qu'un type qui se gare n'importe où prend une prune, et si ça bouche la rue, on embarque l'auto! C'est pas bien compliqué!


Je me suis toujours demandé pourquoi la RTM n'avait pas un service prioritaire d'enlèvement de véhicule gênant ? ça parait incroyable qu'il faille dévié un bus à cause de stationnements gênants en 2013 quand même...

Ceux qui connaissent un peu le milieu : Y a t-il un système permettant d'appeler directement la fourrière ?
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Messagepar Mars13004 » 12 Mai 2013 20:57

Ils vont mettre un système (surement un boitier) pour contacter la police, il aurait dû mettre sur ce même boitier pour appeler la fourrière, avec un bouton poussoir pour la police et un autre un bouton qui tourne pour la fourrière ... sans avoir a communiquer ni quoi que ce soit, tout comme pour la police quoi
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Messagepar zoumrata » 06 Juin 2013 9:27

J ai vu un article dans la provence
Le trafic automobile a baissé de 60% sur le vieux port et le fiux pieton a augmenté de 200%
Pour MPM le pari est reussi

Les bouchons se sont deplacés sur le bd de la corderie et le cours lieutaud et les tunnels vieuc port et joliette ont vu le trafic automobile augmenté de 10 a 15%

La L2 est les travaux devrait reprendre fin 2013 pour une mise en service en 2016
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Messagepar Cocodidou » 08 Juin 2013 18:24

zoumrata Wrote:Les bouchons se sont deplacés sur le bd de la corderie et le cours lieutaud et les tunnels vieuc port et joliette ont vu le trafic automobile augmenté de 10 a 15%

Cours Lieutaud, je confirme. C'était déjà la merde avant, ça l'est encore plus. Grazie la mairie de Marseille, qui une fois de plus aime les touristes et la vitrine mais pas ceux qui vont bosser.
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Messagepar José » 09 Juin 2013 12:48

Jonathan Balsamo Wrote:Il y a pas qu'à Marseille où çà coince niveau circulation ... Aubagne aussi c'est la m**** en voiture .

Si tu veux parler de la circulation aubagnaise, crée alors un topic, ici c'est Marseille, ou demande à modifier le sujet ;)
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Messagepar jml13 » 10 Juin 2013 9:44

C'est la métropole :D
Aubagne veut à tout prix y entrer en créant les mêmes bouchons qu'à Marseille !
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Messagepar José » 10 Juin 2013 13:01

bien vu, mais à ces comptes là renommer le sujet problème de circulation dans la métropole :lol:
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Messagepar flo13000 » 04 Oct 2013 19:32

Accident sur la 1261 aujourdhui vers 14h30 , conduite très délicate pour le chauffeur qui a dût s'arreter devant la station de tramway la grognarde pour faire le constat. La porte arriere est legerement cassé ( d'après moi une voiture s'est fraulé contre le bus. Excuser moi je n'avais pas d'appareil photo sur moi et le chauffeur ne voulait pas nous dire ce qu'il s'est vraiment passé.
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Messagepar ElBueno13 » 04 Oct 2013 20:34

Aucun bus passe par la grognarde. Ca serait mieux si tu précisait sur quelle ligne c'était.
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Messagepar nicolas13004 » 04 Oct 2013 20:57

Le T1 était interrompu entre Saint-Pierre et Les Caillols ;)
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Messagepar flo13000 » 05 Oct 2013 0:10

je sais qu'il n'y a aucun bus qui passe par la grognarde mais il y avait ecrit "special ". Quelques minutes apres cet arret du special un bus passe avec ecrit "navette tramway st pierre les caillols" c'etait la 820. Donc moi je pense que avant cet accident la 1261 etait en faite la navette tramway st pierre les caillols.
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Messagepar José » 05 Oct 2013 14:09

Ca serait bien de le préciser avant
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