[2014] Suisse : nouveautés du service

Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

[2014] Suisse : nouveautés du service

Messagepar Didier 74 » 31 Mar 2013 0:56

Pour ouvrir ce sujet, le lien pour télécharger le réticulaire applicable pour les SA 2014 et 2015
http://www.sz.ch/documents/Netzgrafik_FV_CH.pdf

Des évolutions interviendront du côté de Zurich. Voir ce document avec des extraits des futurs tableaux horaires
http://www.sz.ch/documents/Netzgrafik_FV_CH.pdf

La desserte Zürich - Milan évoluera le 15 juin 2014.

Coccodrillo Wrote:Les horaires des EC Zürich-Milan changeront le 15 juin 2014. Voici deux sillons-type:

Zurigo 7.32-Zugo 7.58/8.00-Arth Goldau 8.15/8.17-Bellinzona 9.57/9.59-Lugano 10.24/10.26-Chiasso 10.48-Milano ~11.30

Milano ~6.30-Chiasso 7.12-Lugano 7.32/34-Bellinzona 7.59/8.00-Arth Goldau 9.43/45-Zugo 9.59/10.01-Zurigo 10.28

Il n'est pas certain qu'il y ait un train à 6h30 de Milan, il pourrait être par exemple à 7h30, c'est juste un exemple (car entre 6h30 et 20h30 il y aurait 8 courses, mais comme elles seront 7 au maximum, soit la cadence de deux heures commence avec le premier train à 8h30, soit il y a un trou dans la cadence). Premier train nord-sud à 7h32, derniers trains sud-nord à 16h30, 18h30 et 20h30 environ (je ne connais pas l'horaire sur le réseau italien, mais les départs et arrivés seront environ à la minute 30, ce qui pourrait être 20/40 ou 25/45).

Au départ de Zürich, si une cadence aux 2 heures est appliquée les trains pour Milan seront à 7h32, 9h32, 11h32, 13h32, 15h32, 17h32 et 19h32. Sur ce principe les arrivées à Zürich en provenance de Milan se feraient à 10h28, 12h28, 14h28, 16h28, 18h28, 20h28 et 22h28.

A titre de comparaison la desserte actuelle entre Milan et Zürich

Milan > Zürich
EC 12 07h10 > 10h51
EC 114 09h10 > 13h29
EC 16 11h10 > 14h51
EC 20 15h10 > 18h51
EC 22 17h10 > 20h51
EC 24 19h10 > 23h29

Zurich - Milan
EC 13 07h09 > 10h50
EC 15 09h09 > 12h50
EC 17 11h09 > 14h50
EC 21 15h09 > 18h50
EC 113 17h09 > 21h22
EC 25 19h09 > 22h50
Didier 74
 

Re: [2014] Suisse : nouveautés du service

Messagepar cisalpin » 31 Mar 2013 9:18

on observe une détente de 20 minutes par rapport aux horaires actuels , peut être nécessaire pour une bonne observance des horaires ? dommage quand même , ceux sont pourtant toujours les rames pendulaires 1 ère génération (ETR 450 ...ou 460 , j'ai un trou :oops: ) qui assureront le service ?
à quand une amélioration de la fréquence sur Genève -Milan ( 4 malheureux AR sur un axe majeur ) !
cisalpin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1592
Inscription: 11 Nov 2012 14:27

Re: [2014] Suisse : nouveautés du service

Messagepar chris2002 » 31 Mar 2013 20:06

cisalpin Wrote:on observe une détente de 20 minutes par rapport aux horaires actuels , peut être nécessaire pour une bonne observance des horaires ? dommage quand même , ceux sont pourtant toujours les rames pendulaires 1 ère génération (ETR 450 ...ou 460 , j'ai un trou :oops: ) qui assureront le service ?


Non c'est les ETR-470. ;)

Sauf erreur les ETR-470 vont être retirés d'ici à fin 2014, si ça n'a pas changé, donc il risque d'y avoir un ou deux ans où l'ensemble des relations ou presque seront assurées en rame tractée… (vu qu'il n'y a déjà pas assez d'ETR-610 pour le Simplon et le Lötschberg (où il faut des rames RIC réversibles (pas le temps de changer de loc à Berne) et aptes tunnel du Lötschberg))
chris2002
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2741
Inscription: 07 Juin 2010 16:20
Localisation: Suisse Romande

Re: [2014] Suisse : nouveautés du service

Messagepar Coccodrillo » 21 Avr 2013 13:32

Dès juin 2014 les horaires des EC Milan-Zürich changeront, les nouveaux étant prévus pour trains non pendulaires. Les ETR 470 continueront cependant à rouler au moins jusqu'à la fin de 2014, et seront remplacés par des ETR 610 (eux aussi pendulaires). Il est possible que entre les ETR 470 et 610 il y aura une période de transition avec matériel conventionnel (et peut-être horaires encore différentes).
...
Coccodrillo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 655
Inscription: 24 Mai 2003 19:14
Localisation: Confédération Suisse

Re: [2014] Suisse : nouveautés du service

Messagepar Didier 74 » 21 Mai 2013 22:33

cff.ch, 7 mai
En outre, en réponse à plusieurs demandes de parents d’étudiants, le train régional partant de Brigue à 6h10 et arrivant à Domodossola à 6h48, sera avancé de 10 minutes à partir du prochain changement d’horaire le 15 décembre 2013. Il partira à 6h00 pour arriver à 6h35 à Domodossola ; il permettra d’assurer les correspondances pour les étudiants de Varzo et Preglia à destination de Verbania, Omegna, Crusinello et Milan.

Source http://www.cff.ch/groupe/medias/communi ... 705_1.html

La structure d’horaire tiendra compte de l’impact des travaux dans le tunnel du Simplon qui se poursuivront en 2014. L’horaire devrait connaître plusieurs sous-périodes de validité différentes.
Le train régional 4763 Brig – Domodossola est avancé de 10 minutes permettant ainsi de nouvelles correspondances à Domodossola en direction de Verbania, Omegna, Crusinello et Milano.
Dernière édition par Didier 74 le 25 Mai 2013 13:57, édité 1 fois.
Didier 74
 

Re: [2014] Suisse : nouveautés du service

Messagepar Coccodrillo » 22 Mai 2013 22:11

Le projet horaire 2013 est disponible: http://www.progetto-orario.ch/

À noter les nouveaux horaires des EC du Gothard dès le 15 juin 2014 (ouverture de la DML à Zürich).
...
Coccodrillo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 655
Inscription: 24 Mai 2003 19:14
Localisation: Confédération Suisse

Re: [2014] Suisse : nouveautés du service

Messagepar Didier 74 » 22 Mai 2013 23:16

La desserte Zürich - Milan évoluera donc le 15 juin 2014 avec 7AR cadencés aux 2h.

Milan > Zürich
EC 312 Q Milan Centrale 8h25 - Chiasso 9h08/12 - Lugano 9h32/34 - Bellinzone 9h59/10h01 - Arth-Goldau 11h43/45 - Zoug 11h59/12h01 - Zürich 12h28
EC 314 Q Milan Centrale 10h25 - Chiasso 11h08/12 - Lugano 11h32/34 - Bellinzone 11h59/12h01 - Arth-Goldau 13h43/45 - Zoug 13h59/14h01 - Zürich 14h28
EC 316 Q Milan Centrale 12h25 - Chiasso 13h08/12 - Lugano 13h32/34 - Bellinzone 13h59/14h01 - Arth-Goldau 15h43/45 - Zoug 15h59/16h01 - Zürich 16h28
EC 318 Q Milan Centrale 14h25 - Chiasso 15h08/12 - Lugano 15h32/34 - Bellinzone 15h59/16h01 - Arth-Goldau 17h43/45 - Zoug 17h59/18h01 - Zürich 18h28
EC 320 Q Milan Centrale 16h25 - Chiasso 17h08/12 - Lugano 17h32/34 - Bellinzone 17h59/18h01 - Arth-Goldau 19h43/45 - Zoug 19h59/20h01 - Zürich 20h28
EC 322 Q Milan Centrale 18h25 - Chiasso 19h08/12 - Lugano 19h32/34 - Bellinzone 19h59/20h01 - Arth-Goldau 21h43/45 - Zoug 21h59/22h01 - Zürich 22h28
EC 324 Q Milan Centrale 20h25 - Chiasso 21h08/12 - Lugano 21h32/34 - Bellinzone 21h59/22h01 - Arth-Goldau 23h43/45 - Zoug 23h59/0h01 - Zürich 0h28

Zurich - Milan
EC 313 Q Zürich 7h32 - Zoug 7h58/8h00 - Arth-Goldau 8h14/17 - Bellinzone 9h57/59 - Lugano 10h24/26 - Chiasso 10h48/52 - Milan Centrale 11h35
EC 315 Q Zürich 9h32 - Zoug 9h58/10h00 - Arth-Goldau 10h14/17 - Bellinzone 11h57/59 - Lugano 12h24/26 - Chiasso 12h48/52 - Milan Centrale 13h35
EC 317 Q Zürich 11h32 - Zoug 11h58/12h00 - Arth-Goldau 12h14/17 - Bellinzone 13h57/59 - Lugano 14h24/26 - Chiasso 14h48/52 - Milan Centrale 15h35
EC 319 Q Zürich 13h32 - Zoug 13h58/14h00 - Arth-Goldau 14h14/17 - Bellinzone 15h57/59 - Lugano 16h24/26 - Chiasso 16h48/52 - Milan Centrale 17h35
EC 321 Q Zürich 15h32 - Zoug 15h58/16h00 - Arth-Goldau 16h14/17 - Bellinzone 17h57/59 - Lugano 18h24/26 - Chiasso 18h48/52 - Milan Centrale 19h35
EC 323 Q Zürich 17h32 - Zoug 17h58/18h00 - Arth-Goldau 18h14/17 - Bellinzone 19h57/59 - Lugano 20h24/26 - Chiasso 20h48/52 - Milan Centrale 21h35
EC 325 Q Zürich 19h32 - Zoug 19h58/20h00 - Arth-Goldau 20h14/17 - Bellinzone 20h57/59 - Lugano 22h24/26 - Chiasso 22h48/52 - Milan Centrale 23h35
Didier 74
 

Re: [2014] Suisse : nouveautés du service

Messagepar Didier 74 » 24 Mai 2013 19:37

Lausanne / Saint-Gingolph - Brigue

Les principales évolutions horaires.
1. Quelques décalages de + ou 6 min sur les dessertes omnibus à certains horaires.
2. 4501 (Martigny 5h16 - Brigue 6h23) : 8 min d'arrêt supplémentaires à Sion dès le 16 juin. Arrivée à Brigue repoussée à 6h30.
3. Fusion des 4407 (Monthey 6h17 - Sion 7h08) et 4405 (Sion 7h07 - Brigue 7h56) dans un nouveau 4405 (Monthey 6h19 - Sion 7h08/16 - Brigue 7h57).
4. Création du 4555 (Sion 7h06 - Sierre 7h18 LàV).
5. Fusion des 4515 (Monthey 10h50 - Martigny 11h18 LàV) et 4513 (Martigny 11h31 - Saxon 11h39 LàV) dans un nouveau 4513 (Monthey 10h46 - Sion 11h46 LàV).
6. Fusion des 4427 (Saint-Gingolph 13h54 - Sion 15h08) et 4425 (Sion 15h07 - Brigue 15h56) dans un nouveau 4423 (Saint-Gingolph 13h55 - Sion 15h08/16 - Brigue 15h57).
7. Le 4439 (Saint-Gingolph 18h54 - Sion 20h08) devient le 4433 (Saint-Gingolph 18h55 - Brigue 20h57).
8. Le 4535 (Monthey 19h50 - Sion 20h39 LàV) est avancé de 10 min.
9. Le 4539 (Monthey 23h01 - Brigue 0h30) est repositionné. Il devient 4441 (Monthey 23h19 - Brigue 0h56). Il circulera dorénavant derrière le 1441 (Lausanne 22h46 - Sion 23h54).
9. Le 4520 (Brigue 9h37 - Monthey 11h09 LàV) est retardé de 10 min à l'arrivée en raison d’un sur-stationnement à Saxon.
10. Le 4514 (Martigny 11h43 - Monthey 12h09 LàV) devient 4522 (Sion 11h19 - Martigny 12h10 LàV).
11. Le 4426 (Brigue 13h05 - Monthey 14h41) est prolongé à Saint-Gingolph du lund au vendredi.
12. Le 4528 (Martigny 14h43 - Saint-Gingolph 15h37 LàV) est avancé de 3 min au départ. Il est limité à Monthey.
13. Le 4538 (Brigue 18h37 - Monthey 20h09 LàV) est retardé de 10 min à l'arrivée en raison d’un sur-stationnement à Saxon.
14. Le 4444 (Brigue 22h05 - Monthey 23h41) est supprimé entre Brigue et Sion.
15. Création du 4545 (Brigue 22h37 - Sion 23h18) en correspondance à Viège avec un train en provenance de Berne.
16. Le 4446 (Brigue 23h05 - Saint-Maurice 0h25) est supprimé entre Brigue et Sion.
17. Création du 4548 (Brigue 23h37 - Martigny 0h42) en correspondance à Viège avec un train en provenance de Berne.

La circulation des EC et la diminution de capacité due aux travaux du tunnel de St-Maurice engendrent des ruptures de cadence ainsi que des suppressions d’arrêts :
- Les trains régionaux 4420 et 4428 ne s’arrêtent pas à Chamoson et à Vernayaz ;
- Les trains régionaux 4405, 4409, 4421 et 4433 ne s’arrêtent pas à Chamoson et à St-Léonard ;
- Les trains régionaux 4529 et 4533 ne s’arrêtent pas à Chamoson.

Le train régional 4409 fait nouvellement arrêt aux Evouettes et à Vionnaz.

Afin de garantir les correspondances à Viège et Lausanne, six trains IR ne pourront par conséquent plus s’arrêter à Loèche

Côté matériel des rames modernes DOMINO à 3 véhicules circulant en deux unités sont introduites sur la relation R Lausanne - Saint-Maurice.
Dernière édition par Didier 74 le 02 Juin 2013 14:23, édité 4 fois.
Didier 74
 

Re: [2014] Suisse : nouveautés du service

Messagepar Coccodrillo » 25 Mai 2013 12:06

Il me semble de comprendre que la desserte régionale valaisanne restera un peu chaotique. Dommage, comme c'est dommage que le Valais ait les pires réseaux de bus urbains de Suisse.

Didier 74 Wrote:La desserte Zürich - Milan évoluera donc le 15 juin 2014 avec 7AR cadencés aux 2h.

Il y aura aussi le train 253-258 Lucerne-Milan.

Et des trains supplémentaires Milan-Tessin, si la région Lombardie les payera, que je résume ici (RE/S10):

Image
...
Coccodrillo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 655
Inscription: 24 Mai 2003 19:14
Localisation: Confédération Suisse

Re: [2014] Suisse : nouveautés du service

Messagepar Didier 74 » 25 Mai 2013 13:29

Genève - Lausanne

Les RER Cornavin - Coppet sont avancés de 1 min au départ de Cornavin et de 2 min au départ de Coppet. Ils partiront désormais de Cornavin et de Coppet aux min 02 et 32.

Bizarrement un très grand nombre de RER Lancy-Pont-Rouge - Coppet et certains RE Cornavin - Nyon sont absents de la fiche horaire 2014.

Apparemment un seul train supplémentaire : le RE 4065 (Cornavin 18h54 - Nyon 19h13 LàV, avec arrêts à Versoix et Coppet). Celui de 16h54 est supprimé.
Dernière édition par Didier 74 le 02 Juin 2013 14:24, édité 1 fois.
Didier 74
 

Re: [2014] Suisse : nouveautés du service

Messagepar Didier 74 » 25 Mai 2013 17:37

Neuchâtel - Frasne

Le détournement par Bâle du TGV Berne - Paris est confirmé. Le TGV ne desservira plus Neuchâtel et Pontarlier.

La desserte de substitution est en cours d'étude.

Bienne - Soleure

La structure d’horaire 2014 est légèrement modifiée du fait de l’introduction du concept d’offre basé sur l’accroche et la coupe des rames à Sonceboz-Sombeval. A Sonceboz-Sombeval, la rame en provenance de La Chaux-de-Fonds est accrochée à celle en provenance de Soleure – Moutier et elles circulent ensemble jusqu’à Bienne. Dans le sens inverse, les deux rames se séparent à Sonceboz-Sombeval, l’une poursuivant sa route vers La Chaux-de-Fonds, l’autre continuant vers Moutier – Soleure. La clientèle de la Vallée de Tavannes bénéficie ainsi nouvellement de relations sans changement jusqu’à et dès Bienne.

Des rames GTW (GelenkTriebWagen qui signifie automotrice articulée) remplacent les rames DOMINO sur ces lignes.

Bienne - Bâle

Le train 2688 Delle – Delémont et prolongée jusque à Bienne (20h20-20h48), le train 2691 part de Bienne au lieu de Delémont, prolongation de Bienne – Delémont (20h12 - 20h40).
Didier 74
 

Re: [2014] Suisse : nouveautés du service

Messagepar chris2002 » 25 Mai 2013 18:02

Les rames GTW pour le service dans le jura étant les actuelles rames RABE 526 rouge du BLS, qui seront transférées aux CFF. ;)

Quant aux rames pour Genève-La Plaine, ça sera probablement des RABe 522.1 FLIRT, ou alors (peu probable) des rames françaises louées.
chris2002
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2741
Inscription: 07 Juin 2010 16:20
Localisation: Suisse Romande

Re: [2014] Suisse : nouveautés du service

Messagepar Didier 74 » 28 Mai 2013 18:06

ATS, 28 mai
Le nouvel horaire CFF devrait stabiliser l'axe ferroviaire nord-sud

L'horaire 2014 des CFF a été conçu pour stabiliser l'axe nord-sud. Par ailleurs, plusieurs améliorations sont prévues en Suisse romande.

L'axe nord-sud devrait être plus stable avec le nouveau plan des CFF. L'ex-régie veut minimiser les retards en rallongeant le temps de parcours d'environ 20 minutes.

Dès juin 2014, un train sur deux circulera en outre à une cadence semi-horaire entre Zurich et Lugano. Le projet est mis en consultation jusqu'au 14 juin.

Gain de temps
Une mise en service de la ligne diamétrale de Zurich dès la mi-juin 2014 est également prévue. La ligne régionale S8 devrait notamment relier Zurich et Winterthour avec un gain de quatre minutes, ont indiqué mardi les CFF.

Les RER de la ligne Zurich-Zoug circuleront à une cadence semi-horaire.

En Suisse orientale, le RER saint-gallois sera lancé le 15 décembre 2013. La liaison entre Saint-Gall et Coire serait raccourcie de douze minutes.
Améliorations romandes

En Suisse romande, des améliorations sont envisagées entre Bienne et Sonceboz-Sombeval-Moutier (BE), par une augmentation des relations directes au départ et en direction de la cité seelandaise.

L'offre entre La Chaux-de-Fonds et Bienne devrait également faire l'objet d'optimisations.
Didier 74
 

Re: [2014] Suisse : nouveautés du service

Messagepar Didier 74 » 02 Juin 2013 14:28

Cornavin - Cointrin

Des travaux très importants ont lieu dans la région de Genève. Ces travaux ont des conséquences sur les liaisons internationales en direction de la France mais aussi sur le trafic entre Genève et Genève-Aéroport. En effet dès le 15 juillet et jusqu’au changement d’horaire de décembre 2014, une seule voie sera praticable sur ce tronçon, ce qui conduira à une réduction de l’offre jusqu’à l’aéroport.
Le concept définitif sera communiqué en temps voulu et fera en sorte que les alternatives les meilleures soient proposées pour réduire au maximum les désagréments causés.

Lausanne - Bienne

Après l’introduction de l’horaire Romandie 2013, aucune modification d’importance n’est prévue pour 2014. Afin d’augmenter la stabilité de l’horaire, seule quelques petites adaptations sont apportées à l’horaire.
Les trains RE supplémentaires entre Yverdon-Morges-(Nyon) le matin et le soir rencontrent du succès.

Par contre les relations du milieu de journée (Morges dp 11h45, Yverdon ar 12h11 et Yverdon dp 13h12, Morges ar 13h35) sont très peu utilisées jusqu’ici. Ces deux relations vont être encore analysées afin de déterminer si ces RE continueront de circuler en 2014. A l’heure de publier le projet d’horaire, aucune décision n’est encore prise.
Didier 74
 

Re: [2014] Suisse : nouveautés du service

Messagepar chris2002 » 02 Juin 2013 15:29

Didier 74 Wrote:Les trains RE supplémentaires entre Yverdon-Morges-(Nyon) le matin et le soir rencontrent du succès.


Si seulement ils partaient de Nyon et pas de Morges… :roll:
chris2002
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2741
Inscription: 07 Juin 2010 16:20
Localisation: Suisse Romande

Re: [2014] Suisse : nouveautés du service

Messagepar Didier 74 » 04 Oct 2013 17:04

ATS, 3 octobre
Les travaux "Léman 2030" rallongeront le parcours Lausanne-Genève

La construction de la 4e voie Lausanne-Renens entraînera des perturbations du trafic CFF dès 2014. Le temps de parcours entre Lausanne et Genève devrait passer de 35 à 38 minutes.

Le projet d'horaire "Travaux Léman 2030", élaboré par les CFF, permettra de maintenir l'offre ferroviaire de la gare de Lausanne sans perturbations majeures, indique jeudi le Conseil d’État vaudois dans une réponse à une interpellation. Dès novembre, un pavillon en gare de Lausanne informera sur les travaux.

La phase de travaux devrait débuter dans la deuxième moitié de 2014 et s'étendre sur une dizaine d'années, l'agrandissement des quais de la gare de Lausanne étant planifié entre 2017 et 2023. Le coût de ces chantiers avoisinera un milliard de francs.

Six voies au lieu de huit à Lausanne
Durant la construction de la 4e voie Lausanne-Renens et du saut-de-mouton de Malley (aménagement permettant à deux voies de passer l'une au-dessus de l'autre), seules deux voies seront utilisées entre Renens et Lausanne. Le temps de parcours entre Lausanne et Genève devrait ainsi passer de 35 à 38 minutes.

Durant le chantier en gare de Lausanne, six voies seront utilisées pour faire passer les trains au lieu de huit.
Didier 74
 

Re: [2014] Suisse : nouveautés du service

Messagepar MOBUL » 15 Nov 2013 23:27

Grande amélioration du coté de St Gall avec un service RER bien complet. Les détails sur le le site du RER disponible qu'en allemand.
Avatar de l’utilisateur
MOBUL
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 162
Inscription: 10 Jan 2012 21:06

Re: [2014] Suisse : nouveautés du service

Messagepar Didier 74 » 24 Jan 2014 21:54

Zurich - Munich

La desserte ferroviaire Zurich - Munich a été complétée par une offre routière depuis le 19 décembre. Des autocars à deux niveaux Intercity-Bus exploités par la DB et les CFF en coopération relient quatre fois par jour Zurich et Munich sans arrêt intermédiaire. Pour une distance de l’ordre de 300 km, le temps de parcours est de 3h45 par la route, contre 4h15 par rail avec arrêts. Deux des quatre allers-retours sont prolongés vers Nuremberg via l’aéroport de Munich. Train et autocar sont appelés à se compléter, offrant ensemble une desserte au moins toutes les deux heures entre Zurich et Munich, jusqu’à l’électrification du tronçon allemand de Lindau à Munich, attendue pour la fin 2020. Le raccourcissement attendu des temps de parcours devrait alors permettre à la DB et aux CFF de revenir à une offre 100% par train.

Zurich > Munich
07.16 > 11.28 EC 191
09.16 > 13.28 EC 193

11.16 > 14.59 EXB 42226 (dessert aussi l'aéroport de Munich à 15h49 et Nuremberg à 17h43).
13.16 > 17.28 EC 195
14.16 > 17.59 EXB 42228 (dessert aussi l'aéroport de Munich à 18h49 et Nuremberg à 20h43).
16.16 > 19.59 EXB 42210
18.16 > 22.45 EC 197
19.16 > 22.59 EXB 42212

Munich > Zurich
06.32 > 10.14 EXB 42225
07.17 > 11.44 EC 196
09.32 > 13.14 EXB 42227
11.32 > 15.14 EXB 42229 (origine Nuremberg à 8h48, avec desserte de l'aéroport de Munich à 10h42)
12.33 > 16.44 EC 194
14.32 > 18.14 EXB 42211 (origine Nuremberg à 11h48, avec desserte de l'aéroport de Munich à 13h42)
16.33 > 20.44 EC 192
18.33 > 22.44 EC 190
Didier 74
 


Retourner vers Services Annuels (SA)

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Eastpak, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia