feuille de route communautaire - comment la remplir

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

feuille de route communautaire - comment la remplir

Messagepar roucoups » 02 Mai 2013 22:10

Bonjour

je me demande comment remplir de la meilleure façon possible la feuille verte ou feuille de route communautaire dont j'ai trouvé une photo sur internet à cette adresse :
https://www.aftri.com/boutique-aftri-se ... trieur.jpg

Ceci dans le cadre par exemple d'un séjour d'une dizaine de jours du 09 mai au 18 mai à Berlin en logeant chaque soir dans sa banlieue proche par exemple Ludwigsfelde

Entre ces deux formulations pour remplir la feuille verte laquelle est la meilleure ?

Première formulation
--------------------------------------------
dans la rubrique programme de voyage
08 mai - de strasbourg à ludwigsfelde
09 mai - de ludwigsfelde à berlin
09 mai - de berlin à ludwigsfelde
10 mai - de ludwigsfelde à berlin
10 mai - de berlin à ludwigsfelde
11 mai - de ludwigsfelde à berlin
11 mai - de berlin à ludwigsfelde
et ainsi de suite

Seulement problème il n'y a que 13 lignes maxi qui peuvent être mises dans "programme de voyage" sur la feuille verte. Donc comment faire ?

Seconde formulation
dans la rubrique programme de voyage
08 mai - de strasbourg à ludwigsfelde
09 mai - de ludwigsfelde à ludwigsfelde
10 mai - de ludwigsfelde à ludwigsfelde
11 mai - de ludwigsfelde à ludwigsfelde
et ainsi de suite

et dans la rubrique excursions locales
09 mai - de ludwigsfelde à berlin
10 mai - de ludwigsfelde à berlin
11 mai - de ludwigsfelde à berlin
et ainsi de suite

Seulement problème ici aussi car il n'y a que 3 lignes maximum pour excursions locales.

Donc dans les deux cas, il n'est pas possible de remplir exhaustivement la feuille verte. Quelle est la meilleure formulation en cas de contrôle entre les deux ?
Et comment faire quand il n'y a plus de place ??

Merci
roucoups
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: feuille de route communautaire - comment la remplir

Messagepar amakou » 03 Mai 2013 5:35

Bonjour

C'est la seconde formulation avec le nbre de passagers et nbre de km

Votre exemple:
"08 mai - de strasbourg à ludwigsfelde
09 mai - de ludwigsfelde à ludwigsfelde
10 mai - de ludwigsfelde à ludwigsfelde
11 mai - de ludwigsfelde à ludwigsfelde
et ainsi de suite"

Pas de remplissage en bas de la feuille, c'est dans le cas ou vous êtes en France (ex: à Lourdes et vous faites une journée de visite en Espagne)

Ne pas oublier la Finanzamt ou argent liquide a la place pour payer la taxe allemande (environ 1200 euros pour Berlin) -- si vous êtes contrôlé et aussi la vignette écologique pour entrer dans Berlin et autre villes allemande.

Vérifiez aussi si vos pneus des roues motrice répondent au standard allemand (présence des lettres M+S ou flocon de neige sur les flans des pneus.

Pour la vitesse: soit un macaron allemand de 100km/h ou l'attestation d’aménagement ou le car est fabriqué avant le 08/12/2007, autrement c'est 90km/h sur autoroute.

Bon voyage
amakou
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar roucoups » 03 Mai 2013 7:00

merci c'est assez clair mais cela me paraît trop simple. ne crois-tu pas que si je me fais contrôler à berlin parce que j'y stationne à la journée et que sur la feuille verte il n'est ainsi fait mention nulle part de berlin je ne risque rien ?
quel serait l'intérêt de cette feuille de route dans cette façon de faire ? car elle n'indique pas où tu vas le jour (hormis le nombre de kms parcourus théoriques) mais simplement où tu passes la nuit, je trouve cela un peu limité pour la description d'un parcours quand il faut se justifier devant les forces de l'ordre (qu'est-ce que je fais à berlin où l'on me contrôle alors que ce n'est noté nulle part que j'y suis)
merci
roucoups

Messagepar amakou » 03 Mai 2013 7:20

roucoups Wrote:merci c'est assez clair mais cela me paraît trop simple. ne crois-tu pas que si je me fais contrôler à berlin parce que j'y stationne à la journée et que sur la feuille verte il n'est ainsi fait mention nulle part de berlin je ne risque rien ?
quel serait l'intérêt de cette feuille de route dans cette façon de faire ? car elle n'indique pas où tu vas le jour (hormis le nombre de kms parcourus théoriques) mais simplement où tu passes la nuit, je trouve cela un peu limité pour la description d'un parcours quand il faut se justifier devant les forces de l'ordre (qu'est-ce que je fais à berlin où l'on me contrôle alors que ce n'est noté nulle part que j'y suis)
merci

C'est comme ça. Cette feuille sert aussi pour indiquer le nbre de personne transportées et le nbre de km
Si vous voulez faire un voyage en Tchéquie par exemple, vous allez mentionner cela en bas de la page.
Vous mentionnez votre départ et arrivée pour excursion de la journée.
La taxe est calculée sur nbr.pax*nbr.km*xx.cts euros
Vous faites voyage "portes fermées" et pas le cabotage.
Si vous allez trop loin et que vous dormiez dans une autre ville alors vous le mentionnerez sur la feuille, mais là, vous avez votre point d'attache "ludwigsfelde" ou vous revenez tous les soirs.
Et n'oubliez pas non plus le disque bleu européen de stationnement.
amakou

Messagepar amakou » 03 Mai 2013 7:25

En ce qui concerne les contrôles, c'est plus souvent sur les aires de stationnement sur autoroutes qu'on les trouve.
amakou

Messagepar roucoups » 05 Mai 2013 18:38

ok merci pour toutes ces réponses
roucoups

Messagepar krissoux » 11 Juil 2013 8:31

Bonjour

Je vais me servir de cette page pour avoir plus d'information concernant les voyages en allemagne.

nous avons mi-aout a effectuer un voyage en Allemagne de 5 jours (commune de Lollar et ses environs).

Serait-il possible de m'indiquer la démarche a suivre pour être en conformité avec l'Allemagne, sachant que nous n'aurons pas d'autres voyages à faire dans ce pays. Il s'agit donc d'un voyage ponctuel qui ne se reproduira pas.

Ou faut-il appeler pour déclarer les kilométrages effectué sur place ? (nous avons déjà le programme)

Faut-il s’arrêter à la frontière pour déclarer quelques chose ?

Je vous remercie de votre réponse
krissoux
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar amakou » 11 Juil 2013 19:07

Bonjour
Ayez avec vous de l argent cash pour payer la taxe en cas de contrôle ( ce n est pas une amende, et elle sera calculer par la police allemande en fonction de votre km*pax*x cts euro)
Par contre il faut absolument la vignette écot axé (vous la trouverez chez Dekra)
Vous n avez rien a déclarer à la frontière.
Bon voyage
amakou

Messagepar krissoux » 12 Juil 2013 15:47

Donc je n'ai rien à déclarer avant ce voyage ?

Ce sera la première fois pour nous que nous irons en Allemagne donc aucune démarche n'aura été faites auparavant.

Il suffit simplement que je prenne du liquide sur moi lors du voyage et la police me fera payer la taxe ?

Cdlt
krissoux

Messagepar amakou » 12 Juil 2013 19:03

C est exactement ça si vous tombez sur le contrôle fiscale.
Bonne route
amakou

Retourner vers Forum Transport Interurbain