[PAYS] Les cars Belges

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Les cars Belges

Messagepar opalon » 02 Avr 2013 21:24

LAGPanoramic Wrote:Petite révolution dans le secteur de l'autocar en Belgique francophone. L'appel d'offres pour l'exploitation de la ligne de car Bruxelles-midi - Aéroport de Charleroi (Brussels South selon Ryanair) vient d'être attribué à "Flibco - Voyages Léonard"! Exit donc Voyages L'Elan, dont le contrat venait à échéance, mais qui était l'opérateur "historique", ayant démarré le service en 1998 lors de l'arrivée des "irlandais" à Charleroi.
Apparement, 10 nouveaux cars seront mis en service pour l'occasion, et les tarifs ne seront plus fixes comme jusqu'à présent, mais seront en fonction de la demande, comme sur les lignes de Ryanair et les autres lignes Flibco.
L'on peut également lire par ci par là que cela créera 45 emplois, c'est évidemment bidon, car il y aura autant d'emplois perdus chez l'Elan que créés chez Léonard...

Je vois encore des bus de Voyages L'Elan qui font l'aller/retour : Bruxelles-Midi / Aéroport de Charleroi?
opalon
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar LAGPanoramic » 03 Avr 2013 1:45

SETRAMICHEL67 Wrote:Lagpanoramic a écrit:
Et une info qui va en faire s'assoire plus d'un: après Voyages Léonard il y a plus d'un an, Sales Lentz fait une 2e grosse reprise en Belgique: "de Zigeuner".
L'accord définitif a été signé vendredi passé.

T'es sérieux ou c'est une nouvelle tout à l'honneur de la journée durant laquelle elle a été postée ;) ...le premier Avril= poisson d'avril :bravo:

Bien remarqué Setramichel :bravo:
J'avais espéré qu'en postant cela très tard le soir, cela serait lu le lendemain et que cela ne se serait pas fait remarquer ;)
C'est donc bien un poisson d'avril 8-)
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar LAGPanoramic » 03 Avr 2013 1:52

opalon Wrote:
LAGPanoramic Wrote:Petite révolution dans le secteur de l'autocar en Belgique francophone. L'appel d'offres pour l'exploitation de la ligne de car Bruxelles-midi - Aéroport de Charleroi (Brussels South selon Ryanair) vient d'être attribué à "Flibco - Voyages Léonard"! Exit donc Voyages L'Elan, dont le contrat venait à échéance, mais qui était l'opérateur "historique", ayant démarré le service en 1998 lors de l'arrivée des "irlandais" à Charleroi.
Apparement, 10 nouveaux cars seront mis en service pour l'occasion, et les tarifs ne seront plus fixes comme jusqu'à présent, mais seront en fonction de la demande, comme sur les lignes de Ryanair et les autres lignes Flibco.
L'on peut également lire par ci par là que cela créera 45 emplois, c'est évidemment bidon, car il y aura autant d'emplois perdus chez l'Elan que créés chez Léonard...

Je vois encore des bus de Voyages L'Elan qui font l'aller/retour : Bruxelles-Midi / Aéroport de Charleroi?

J'ignorais que Voyages L'Elan avait des bus parmi sa flotte, comme quoi en en apprend tous les jours :beammeup:
Voyage l'Elan exploite cette navette de cars (et donc pas de bus) jusqu'au 14 juin 2013 inclus. Ceux qui veulent immortalises les Temsa Diamond de Voyages L'Elan ont donc encore 2 mois devant eux, moi j'ai commencé avant hier à aller de temps en temps faire un cliché à la gare du midi.
La 1e journée d'exploitation "Flibco" sera donc le 15 juin. Quant au matériel qui y sera affecté, mystère! Rien ne passe hélas. Juste entendu un chiffre, 20 cars neufs, ce qui me semble beaucoup... Une chose est certaine, quelle que soit la marque et le nombre, les nouveaux cars ne seront pas livrés pour le 15 juin. C'est ainsi que les 5 S416GT-HD revendus n'ont pas encore été livrés à leur acheteur (un marchand), mais ne lui seront livrés qu'après livraison des nouveaux "Flibco"
LAGPanoramic

Messagepar opalon » 03 Avr 2013 7:40

LAGPanoramic Wrote:J'ignorais que Voyages L'Elan avait des bus parmi sa flotte, comme quoi en en apprend tous les jours :beammeup:
Voyage l'Elan exploite cette navette de cars (et donc pas de bus) jusqu'au 14 juin 2013 inclus. Ceux qui veulent immortalises les Temsa Diamond de Voyages L'Elan ont donc encore 2 mois devant eux, moi j'ai commencé avant hier à aller de temps en temps faire un cliché à la gare du midi.
La 1e journée d'exploitation "Flibco" sera donc le 15 juin. Quant au matériel qui y sera affecté, mystère! Rien ne passe hélas. Juste entendu un chiffre, 20 cars neufs, ce qui me semble beaucoup... Une chose est certaine, quelle que soit la marque et le nombre, les nouveaux cars ne seront pas livrés pour le 15 juin. C'est ainsi que les 5 S416GT-HD revendus n'ont pas encore été livrés à leur acheteur (un marchand), mais ne lui seront livrés qu'après livraison des nouveaux "Flibco"

Merci pour la rectification, c'est bien des cars que je vois... un encore toujours au couleur de voyages L'Elan et l'autre avec avec des stikkers partout pour promouvoir l"aéroport de Charleroi...

En parlant des 5 S416GT-HD, ce ne serait pas ceux-là?

BUS TPG Wrote:Image
Image
opalon

Messagepar LAGPanoramic » 03 Avr 2013 9:20

Bonjour

Le premier, oui c'est un des 5 revendus mais qui restera encore un peu en réserve.
Le second, il n'a plus de n° et je n'arrive pas à lire sa plaque, donc je ne sais pas s'il fait partie des 5.
LAGPanoramic

Messagepar opalon » 03 Avr 2013 12:02

LAGPanoramic Wrote:Bonjour
Le premier, oui c'est un des 5 revendus mais qui restera encore un peu en réserve.
Le second, il n'a plus de n° et je n'arrive pas à lire sa plaque, donc je ne sais pas s'il fait partie des 5.

1 ) TSZ-338
2 ) EDN-338 (fait-il partie des 5?)

Pourrais-tu me dire les 3 autres cars... vont-ils changé de numéro d'immatriculation?

J'ai vu sur un site, qu'il y avait déjà des Vanhool avec les couleurs de Flibco immatriculé au Luxembourg
opalon

Messagepar BUS TPG » 03 Avr 2013 17:06

LAGPanoramic Wrote:Bonjour

La seconde photo représente le véhicule immatriculé EDN-425
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar LAGPanoramic » 03 Avr 2013 21:37

Bonjour

Les 5 S416GT-HD revendus et actuellement en réserve:
#3 / 3745.P
#6 / 4923.P
#12 / EDN-425
#23 / SIS-507
#24 / TSZ-338
Je ne pense pas qu'ils seront réimmatriculés.

@ Opalon: en fait, Flibco est un concept lancé par Sales Lentz. Au début, la ligne Charleroi airport - Luxembourg était exploité par des cars immatriculés au nom de Sales-Lentz (au GDLux donc). Le concept a démarré il y a plusieurs années déjà avec une ligne Luxembourg - Hahn (un ryanairport genre Charleroi en Allemagne) et ensuite avec Luxembourg-Metz.
Ce n'est qu'après avoir repris Voyages Léonard (dont le nom vient d'être changé en Léonard Travel International) que de cars Flibco ont été immatriculés en Belgique, au nom de la SA Léonard donc. 8-)
LAGPanoramic

Messagepar opalon » 06 Avr 2013 16:21

Merci pour les précisions des cars Léonard....

Aujourd'hui, j'ai vu un nouveau Neoplan des cars cocinelle... il avait une toute nouvelle plaque minéralogique "1-Exx-xxx"
opalon

Messagepar GHorner » 08 Avr 2013 18:50

Image
van Hool Altano de la maison Lauwers (1-EPE-141), vu à Passo del Tonale (Italie) le samedi 06.04.2013

Image
van Hool Altano de la maison Lauwers (1-EPE-148), vu à Passo del Tonale (Italie) le samedi 06.04.2013 (les deux avec des skieurs vacanciers du groupe Ski Friends)

Image
Setra 431 DT de la maison Albion Tours vu à Passo del Tonale (Italie) le samedi 06.04.2013 (avec des skieurs vacanciers du groupe Axion Team)
GHorner
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Nono » 09 Avr 2013 6:05

Les TX Altano sont vraiment superbes avec le vitrage surteinté et la couleur Lauwers :aime:

J'aime bien le lettrage sur le 431dt, ça change un peu, plus moderne tout en étant très très sobre (trop peut être) !
Nono
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar loridan » 25 Avr 2013 12:22

Voilà 2 vanhool TX DT pris du haut de l'arc de Triomphe à Paris

ImageImage
loridan

Messagepar SETRAMICHEL67 » 29 Avr 2013 14:13

Triste nouvelle pour Richard Coeur de Lion:
http://www.voyage-autocar.be/

et:
BARRY - Crise, contretemps commercial et nouvelle réglementation pour les busont eu raison de la salle. La société a fait aveu de faillite.

Il y a 18 ans, Richard Naujoks et sa femme rachetaient le bowling et boîte de nuit «Le Coconuts». Ils le transformaient alors en une salle d’événements : spectacles, restauration, mariages… Plusieurs célébrités, comme Claude Barzotti par exemple, sont passées par cet espace de 400 places.

Grâce au succès, l’entreprise se développe, se diversifie et commence à acheter des autocars. Les bus vont alors chercher les personnes à leur domicile et les reconduire après une après-midi festive. Des voyages touristiques sont aussi organisés à partir de Barry.
Trois causes principales

Malheureusement, la belle aventure a commencé à se détériorer… Au point que, lundi, les directeurs ont été obligés de déclarer la faillite sur aveu du «Richard cœur de Lion».

«Je précise de suite, les voyages en bus ’’A tout cœur’’ continue parce que les gens font facilement l’amalgame entre les deux, explique l’un des gestionnaires, Richard Naujoks. Par contre, j’avoue avec grand regret que c’est la fin de l’aventure pour la salle ».

Plusieurs raisons ont poussé les gestionnaires à mettre la clé sous le paillasson. «La nouvelle législation pour les conducteurs d’autocars nous a porté un méchant coup. Maintenant, les autocaristes subissent les mêmes lois que les camionneurs. Sans entrer dans les détails, nos chauffeurs n’ont plus le droit de rouler plus de 9h par jour et leur prestation ne peut dépasser les 15 heures. Cela ne colle pas du tout à notre rythme avec les visites, les temps de route, les moments de restauration… »

Richard Naujaks déplore aussi les agissements d’un ex-collaborateur. «Il a décidé de nous quitter pour la concurrence et est parti avec des fichiers contenant notre clientèle… C’est profondément désolant. L’affaire est en justice depuis deux ans mais ne tourne pas en notre faveur. À croire que c’est logique de partir avec les noms des clients… »
1 million pour la salle

Enfin, la crise a porté le coup fatal à la salle de concert : «Je ne vais pas vous cacher qu’on sentait venir la situation. On remarquait bien que les clients étaient moins nombreux ces derniers temps. Tout le monde a peur pour son argent. Tous ces éléments liés ensemble font qu’à un moment, on perd espoir et confiance…

La fin du «Richard Cœur de Lion» est une triste page qui se tourne. Une quinzaine d’emplois sont perdus dans cette faillite. Mais nous continuerons avec nos voyages. Nous allons mettre davantage l’accent sur le tourisme ».

Reste désormais pour les gérants à assurer l’avenir de leurs bâtiments : «C’est la première fois que nous déposons le bilan, nous ne savons pas du tout comment cela va se passer… La salle et le terrain (7000 m2 ) sont mis en vente pour 1 million d’euros mais avec la crise, je ne sais pas si quelqu’un sera demandeur… Qui sait, cela peut toujours faire un bon club échangiste, il paraît que le sexe marche toujours », termine notre interlocuteur sur le ton de l’humour (noir).

source:http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130313_00281271
SETRAMICHEL67

Messagepar amakou » 29 Avr 2013 14:25

Bonjour,
Triste fin d'une aventure. :(
De l'autre côté, ils n'ont pas encore connu 14h d'amplitudes (15h en rigueur chez eux et d'autres pays européennes)de travail. Les voyages touristiques vont prendre un coup supplémentaires, et nous, nous allons un peu respirer de cette concurrence a deux niveaux.
amakou

Messagepar loridan » 01 Mai 2013 11:29

Voyages De Keyser

Image
loridan

Messagepar loridan » 01 Mai 2013 11:31

Voyages Urmetz

Image
Image
loridan

Messagepar opalon » 03 Mai 2013 21:52

loridan Wrote:Voyages De Keyser

Image

Merci pour cette photo... est-ce que tu aurais pris la photo du car derrière, avec skifriend? Je pense qu'il appartient aux voyages Lauwers....

Est-ce que ta photo a été photographié cette année?
opalon

Messagepar loridan » 04 Mai 2013 6:23

Salut, non désolé pas photographié l'arrière de celui là et oui photo prise le 2 mai 2013 sur aire de repos de l'A1 d'Assevilliers en direction de Paris.
loridan

Messagepar LAGPanoramic » 04 Mai 2013 13:18

opalon Wrote:Merci pour cette photo... est-ce que tu aurais pris la photo du car derrière, avec skifriend? Je pense qu'il appartient aux voyages Lauwers....

C'est bien un Lauwers, en ancienne livrée, ce qui devient très rare...
LAGPanoramic

Messagepar opalon » 10 Mai 2013 10:27

LAGPanoramic Wrote:
opalon Wrote:Merci pour cette photo... est-ce que tu aurais pris la photo du car derrière, avec skifriend? Je pense qu'il appartient aux voyages Lauwers....

C'est bien un Lauwers, en ancienne livrée, ce qui devient très rare...

oui, je n'en ai encore jamais vu de mes propres yeux... mais bien sur des photos sur internet.... ;)
opalon

Messagepar LAGPanoramic » 23 Mai 2013 20:19

Bonjour

Petit renouvellement chez la société familiale Reizen Baus, située à Wellen, en Limbourg. Un TX17 Astron tout neuf il y a 3 mois, l'année passée un T911 Alicron de 2008 est venu remplacer les T812 Alizée de ... 1984!
LAGPanoramic

Messagepar amakou » 29 Mai 2013 18:16

Bonsoir

Et non, perdu
Ce n'est plus le car belge,.....................................mais

Image

roumain.
amakou

Messagepar Ruban bleu » 29 Mai 2013 18:57

Bonjour,

Voici un magnifique VanHool pris en photo au bord de la Tamise vers Embankment.

Image

Je vous invite à suivre les autocars Français et autres venant à Londres sur ma nouvelle galerie:
http://atpic.com/12577
Image
Ruban bleu

Messagepar ben66 » 07 Juin 2013 21:37

J'ai entendu parler un petit 20 places qui vient d'être livré chez Voyages Léonard (euh ... Leo Travel International). Quelqu'un a plus d'infos à ce sujet ???
ben66

Messagepar ben66 » 07 Juin 2013 21:43

ben66 Wrote:J'ai entendu parler un petit 20 places qui vient d'être livré chez Voyages Léonard (euh ... Leo Travel International). Quelqu'un a plus d'infos à ce sujet ???

Voilà, j'ai trouvé sur facebook ... un Iveco ! (carrossier ???)
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/ ... 1200_n.jpg
ben66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain