Modérateurs: sebcer13010, Cédric, José
alex007 Wrote:Je me demande si les citaro(3XX et 8XX) sont des bon bus et si la RTM n' aurait pas pu commandé des agora line voir des citelis line à la place des citaro.
S415NF Wrote:Mon avis personnel sur la question est très simple.
Les top de bus qu'il fallait acquérir selon la période sont, pour moi :
Dans les années 80 le PR100 (et son trolley ER100)
Dans les années 90 le O 405
En 2000, les GX317 jusqu'en 2005
Dès 2004 les Citaro I €3 et II €4 jusqu'en 2009
Et en ce moment le S415NF (et les Solaris).
Et vous ?
Tu le fais exprès ? Ils roulent sur le 31Pour les GX327 de la rose plus le temps avance plus je me demande ce que ces bus font à la rose vu que la RTM ne les utilise peu.
chouchou Wrote:Tu le fais exprès ? Ils roulent sur le 31
comme Arenczoumrata Wrote:j' ai remarqué que le dépot La Rose adorent sortir des citaros le week end et les GX 327 dorment au dépot LRS le week end
chouchou Wrote:les 1001 et 1002 resteront sans doute tout blanc
tarredu13 Wrote:le 1002 je l'ai croisé hier ou avant-hier il n'était pas tout blanc, il avait toujours sa livrée RTM , avec un gros autocolan écrit il me semble (voiture ecole) à 'arrière (vitre teinté)
chouchou Wrote:Vus sur les lignes 18,15 et 91319 et 322 invisible sur les lignes de STP
Véhicule restant dans le parc en tant que réserve en attendant sa future réforme.C’est quoi garage longue durée ?
Minibus
○ Gruau Bluebus : Numéro de parc 121 à 124
Achetés neufs en Janvier 2013 pour équiper la City Navette, il sont au nombre de 4. Ils sont affectés au dépôt Saint Pierre.
Ces véhicules possèdent trois packs de batteries BATSCAP (Bolloré), placées en toiture, pour une moyenne de 120 km d’autonomie journalière.
○ Mercedes Sprinter / Véhixel Lignéo : Numéro de parc 101 à 103
Achetés neufs en Janvier 2013 pour renouveler le parc de minibus, il sont au nombre de 3. Les numéros de parc vont de 101 à 103. Ils sont affectés au dépôt Arenc pour circuler sur les lignes 88 & 95 à la place des Peugeot Boxer encore en circulation.
Sur base de Mercedes Sprinter, ce véhicule carrossé par Véhixel porte le nom de Lignéo.
○ Iveco/Irisbus Véhixel Cityos 34 : Numéro de parc 111 à 114
Achetés neufs en fin 2012 pour renouveler le parc de minibus, il sont au nombre de 4. Les numéros de parc vont de 111 à 114.
Ils ont été dispatchés dans les différents dépôts, : Arenc pour les lignes 88 et 95,La Rose pour la lignes 39, et Saint-Pierre pour palier une éventuelle panne de la City Navette.
ElBueno13 Wrote:Salut.
La 310 est également réformé
Cédric Wrote:Etant donné que le week-end il n'y a qu'une seule personne au garage pour chaque dépôt et que les GX327 ont souvent des soucis, ils évitent de les sortir pour éviter de monopoliser le gars de permanence sur du remorquage.
ElBueno13 Wrote:Elle est au "cimetière" La Rose avec les 314 et 316
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris42, Google [Bot], Karl36, Mattix64600, Sasomo
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978