Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

Bah et alors? Au contraire : la place est tellement grande que tu as toute la place pour faire des travaux sur la moitié de la chaussée et en laisser une autre moitié pour les voitures.quentin Wrote:Avec toutes les voitures , celle de la rue Royale/Révolie/ Champs Elysés etc la place de la Concorde à un trafic fou, tu vois couper des files de circulationsJe suis pour évidement mais pour les travaux^^

Cramos Wrote:Bah et alors? Au contraire : la place est tellement grande que tu as toute la place pour faire des travaux sur la moitié de la chaussée et en laisser une autre moitié pour les voitures.

rail45 Wrote:Bah, jeudi après-midi, TOUTE la place de la Concorde, j'ai bien dit TOUTE, était complètement remplie de voitures.
Et je ne parle pas des diférents accès : Rivoli, rue Royale, pont de la Concorde (une demi-heure pour le traverser), Cours la Reine, Champs-Elysées... Et ensuite, sur la rive Gauche, l'ensemble Quai d'Orsay, Boulevard-Saint-Germain, Quai Saint-Bernard était complètement saturé, depuis le pont des Invalides jusqu'à la Gare d'Austerlitz.

Cramos Wrote: (A lire Quentin, il n'y aurait jamais de tram nulle part.)

Rémi Wrote:à Auteuil depuis Garigliano...

Pithou Wrote:En ce qui concerne le T7 on pourrait l'améliorer grandement par suppression de la rupture de charge en le faisant circuler dans la tunnel du M7 (donc en remplacement du métro) jusqu'à Maison Blanche (station à créer) ce qui de plus éviterait de n'avoir qu'un métro sur 2 sur chacune des branches de la M7. Le gabarit (2,40m) est identique et je ne pense pas que la mise aux normes "tramway" des quais des stations soit si dispendieux que ça. On pourrait même (mais je ne sais pas à quoi ressemble le sous sol de l'Avenue d'Italie, le coin étant truffé d'anciennes carrières souterraines) creuser un tunnel jusqu'à la Place d'Italie. Du coup le T7 deviendrait un "super-tram".

Pithou Wrote:En ce qui concerne le T7 on pourrait l'améliorer grandement par suppression de la rupture de charge en le faisant circuler dans la tunnel du M7 (donc en remplacement du métro) jusqu'à Maison Blanche (station à créer) ce qui de plus éviterait de n'avoir qu'un métro sur 2 sur chacune des branches de la M7. Le gabarit (2,40m) est identique et je ne pense pas que la mise aux normes "tramway" des quais des stations soit si dispendieux que ça. On pourrait même (mais je ne sais pas à quoi ressemble le sous sol de l'Avenue d'Italie, le coin étant truffé d'anciennes carrières souterraines) creuser un tunnel jusqu'à la Place d'Italie. Du coup le T7 deviendrait un "super-tram".
Jojo Wrote:Compte tenu de la différence de hauteur (et de masse), il est impensable de faire circuler des Citadis et des MF77 ensemble... le tram aurait-il une capacité suffisante pour exploiter cette branche à lui seul ?

Pithou Wrote:Le gabarit (2,40m) est identique et je ne pense pas que la mise aux normes "tramway" des quais des stations soit si dispendieux que ça.

Pithou Wrote:Par contre je ne sais pas si le gabarit en hauteur des citadis avec l'alimentation aérienne serait compatible avec celui des tunnels de métro.

Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], manuMP, Momox de Morteau
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978