Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

Brice Wrote:Merci à tous les deux pour vos réponses!
Une Mercedes-Benz à Pointe-Noire en avril 2005

Demoniac974 Wrote:Un truc qui m'a marqué aujourd'hui : La sonorité du Citaro n°282 : Ex 547 BRR, comment le décrire...vous avez déjà entendu la sonorité des bus de Maurice ? Un truc bien costaud et bien vieux quoi on imagine bien que le moteur est âgé, bah là c'est pareil, un moteur très bruyant et très "malade"...Ensuite la girouette du n°302 qui resté bloqué. Le "5" est déformé, et on lit "Hotel de", ça ne défile plus. C'est la fin du monde mes amis.

Le réunionnais Wrote:Demoniac974 Wrote:Un truc qui m'a marqué aujourd'hui : La sonorité du Citaro n°282 : Ex 547 BRR, comment le décrire...vous avez déjà entendu la sonorité des bus de Maurice ? Un truc bien costaud et bien vieux quoi on imagine bien que le moteur est âgé, bah là c'est pareil, un moteur très bruyant et très "malade"...Ensuite la girouette du n°302 qui resté bloqué. Le "5" est déformé, et on lit "Hotel de", ça ne défile plus. C'est la fin du monde mes amis.
MON DIEU ça part en cacahuète tout ça![]()
![]()
A QUAND L'HEURE DU RENOUVELLEMENT
![]()
![]()

Le réunionnais Wrote:Eh bien vivement qu'il renouvelle leurs matériels nous ici on est pas mieux entre le Litto scindé en 3 lignes c'était super de voir 2 bus allant vers le même terminus avec presque personne à bord et à -5min d'intervalle alors que dans l'autre direction t'as des gens qui attendent en s'impatientant SUPER....

Demoniac974 Wrote:Le réunionnais Wrote:Eh bien vivement qu'il renouvelle leurs matériels nous ici on est pas mieux entre le Litto scindé en 3 lignes c'était super de voir 2 bus allant vers le même terminus avec presque personne à bord et à -5min d'intervalle alors que dans l'autre direction t'as des gens qui attendent en s'impatientant SUPER....
C'est ce que subit les passagers du 10 a 8h le matin et 16h 17h le soir je te comprends totalement XD

Demoniac974 Wrote:Ouais un tout petit truc en plus qui passe tous les 2h lol

Le réunionnais Wrote:Les GX327 sont tous de retour ou pas ? car aujourd'hui il y en avait pas mal sur le Litto au moins 6 voire 7 des infos là dessus ou pas![]()
![]()
![]()
. Par contre le MB0405 le Citaro 12m et le K sont encore en circulation

setrablanc Wrote:Le réunionnais Wrote:Les GX327 sont tous de retour ou pas ? car aujourd'hui il y en avait pas mal sur le Litto au moins 6 voire 7 des infos là dessus ou pas![]()
![]()
![]()
. Par contre le MB0405 le Citaro 12m et le K sont encore en circulation
Y en a 5 qui roule c est un retour progressif on va dire
3 gx qui font étang sale / marche couvert
1 gx qui fait gare saint Louis /marche couvert
1 gx qui fait petite île/ marche couvert
Après les autre bus le citaro 12m étang sale / marche couvert
Le citaro k gare saint Louis / marche couvert
Et après 0405 et le recreo font petite île / marche couvert
5 sur 9 c est déjà pas mal

John974 Wrote:J ai eu l occasion d emprunter 2 des 5 nouveaux Urbino de citalis le 320 et 321, ils sont identiques aux urbino plus anciens, vraiment bien ce bus, moteur vigoureux, boite sans à coup, belle sonorité, interieur très spacieux. Mercedes a cas bien se tenir, Solaris devient un concurent sérieux bien plus que Heuliez.

John974 Wrote:J ai eu l occasion d emprunter 2 des 5 nouveaux Urbino de citalis le 320 et 321, ils sont identiques aux urbino plus anciens, vraiment bien ce bus, moteur vigoureux, boite sans à coup, belle sonorité, interieur très spacieux. Mercedes a cas bien se tenir, Solaris devient un concurent sérieux bien plus que Heuliez.

Demoniac974 Wrote:Tu veux dire quoi par "aménagement" ?

Demoniac974 Wrote:A compter du lundi 11 février 2013, un nouvel arrêt "Aquaparc" sera desservi sur le TCSP.
Situé entre les arrêts "2 Canons" et "Butor" ce nouvel arrêt permettra aux usagers de se rapprocher du futur parc aquatique.
Faisons la route ensemble...
De Citalis

Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978