J'ai vu qu'il y en a au moins deux à Irisbus Bondoufle dans le 91

Alors simple transit par le site en attente de les livrer ou déjà en panne?

Modérateur: Urbino
Elou91 Wrote:Est ce que les Magelys pro roulent déjà?
J'ai vu qu'il y en a au moins deux à Irisbus Bondoufle dans le 91
Alors simple transit par le site en attente de les livrer ou déjà en panne?
Emakina : nouvelle réalisation pour la SNCF
Emakina vient de développer le site web d'iDBUS, la nouvelle offre de transport en autocar de la SNCF. Le site constitue aujourd’hui le premier canal de vente d’iDBUS.
Emakina a pris en charge tous le aspects liés au développement du site: recommandation éditoriale, analyse fonctionnelle, architecture de l’information, design, illustration, développement, production de contenus multilingues, optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), ergonomie des outils d’e-mailing et de billetterie, web analytics…
Ce nouveau site a été conçu dans Drupal, pour permettre de répondre à la volonté d‘iDBUS de déployer rapidement son offre dans de nombreux pays européens.
Elou91 Wrote:Est ce que les Magelys pro roulent déjà?
J'ai vu qu'il y en a au moins deux à Irisbus Bondoufle dans le 91
Alors simple transit par le site en attente de les livrer ou déjà en panne?
La FNAUT s’interroge sur la stratégie de la SNCF
Au lendemain de l’annonce de l’ouverture d’une ligne iDBUS entre Lyon et Paris, la Fédération nationale des associations d’usagers des transports (FNAUT) s’interroge sur la stratégie de la SNCF.
"Alors que la SNCF vient d’annoncer l’ouverture d’une ligne iDBUS entre Paris et Lyon, nous nous interrogeons sur l’orientation prise par l’opérateur ferroviaire", souligne la Fédération nationales des associations d’usagers des transports (FNAUT) dans un communiqué de presse. En effet, elle craint que ces nouveaux services ne remplacent sournoisement certaines liaisons Intercités.
Mieux à faire
Depuis le lancement d’iDBUS en juillet dernier, la FNAUT ne cesse d’exprimer ses réserves sur ce nouvel acteur soupçonnant la compagnie de chercher "trop facilement à remplacer par des iDBUS certains services ferroviaires Intercités voire à réduire ses offres à bas prix sur le TGV." Estimant que la SNCF ferait mieux de consacrer "le même effort d’innovation et de recherche de qualité de service aux trains Intercités qu’à iDBUS", la FNAUT réclame un minimum de services ferroviaires Intercités, une offre TGV low cost étendue à l'ensemble des lignes à grande vitesse et la valorisation des trains classiques par des "initiatives techniques, organisationnelles et commerciales."
lgv2030 - eomer Wrote:J'ai un peu de mal à comprendre cette démarche qui consiste a offrir un service moins rapide (même s'il est moins cher) sur ce type de relations au lieu de se concentrer sur des trajets où Idbus offrirait une alternative réellement performante par rapport au train
François Wrote:lgv2030 - eomer Wrote:J'ai un peu de mal à comprendre cette démarche qui consiste a offrir un service moins rapide (même s'il est moins cher) sur ce type de relations au lieu de se concentrer sur des trajets où Idbus offrirait une alternative réellement performante par rapport au train
Pour résumer :
1) le prix moins cher que le TGV en compensation d'un service moins rapide : il y a une demande et la SNCF l'a compris
2) se positionner avant que la concurrence ne le fasse. En effet, il est évident que d'autres transporteurs routiers et ferroviaires regardent cette liaison économiquement rentables avec intérêt. Etre un des premier à se positionner (avec des moyens d'action) c'est être sûr de garder une grosse partie des parts de marché.
fabuire Wrote:ce qui est scandaleux dans l'histoire c'est que cette mis en place d'Idbus...se fait dans l'opacité la plus compléte ! les magouilles du pouvoir avec les "ptits copains" de la sncf sont inadmissible dans un pays qui se dit terre des droits de l'homme et
démocratie !
fabuire Wrote:cette nouvelle ligne ce fait avec l'argent du contribuable... [...]
Et franchement, ou est la concurrence entre les deux modes ? Entre un TGV qui met deux heures et un Idbus qui met 6h30 pour aller à Paris Bercy (voir 8h30 à CDG)... J'ai de la peine à trouver le réel problème... En plus, c'est pas les 5 bus quotidiens (48 places par bus) qui vont concurrencer la dizaine de TGV...
Le but de cette ouverture nationale est de remplir un peu les bus au lieu de trimballer les sièges, en permettant une desserte pas trop chère mais avec un temps de parcours très long.
Donc s'il vous plait, arrêtez de critiquer tout ce qui se passe dans le monde du transport... Rien n'est parfait, on est tous d'accord, mais j'ai l'impression que certains oublient que la perfection n'existe pas
BUS TPG Wrote:Et franchement, ou est la concurrence entre les deux modes ? Entre un TGV qui met deux heures et un Idbus qui met 6h30 pour aller à Paris Bercy (voir 8h30 à CDG)... J'ai de la peine à trouver le réel problème... En plus, c'est pas les 5 bus quotidiens (48 places par bus) qui vont concurrencer la dizaine de TGV...
SETRAMICHEL67 Wrote:Un autocariste privé aurait du mal à rassembler toutes les autorisations et se casserait probablement la figure financièrement sur de telles lignes
SETRAMICHEL67 Wrote:Starshipper a au moins 200 petits copains en parc, donc s'il roule une fois à vide, c'est pas la mort encore.
Euh, la DB a un sacré réseau d'autocars aussi... Expressbus DB il me semble. Bien plus développé qu'iDbus
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