Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !
Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par John974 » 19 Jan 2013 18:21
Demoniac974 Wrote:Entre nous je pense qu'entre un solaris et un gx327 le choix est fait x) Les premiers sont arrivés avant les GX, et quand tu regardes sur les 45 min de trajet de la ligne 7, ligne où il y en a toujours au moins 2 ou 3, avec les successions de côte qu'ils ont à partir de St Clotilde jusqu'au Bois de Nefles en passant par Moufia, on peut tout de suite voir qu'ils sont costauds et j'ai jamais eu de retour comme quoi ils étaient en panne ou un truc du genre. Même que parfois ils sont remplaçants sur la ligne 10, la ligne la plus rude du réseau si je compte les bus de la Montagne. Donc voila

Effectivement les Solaris tiennent bien sur la ligne 7 ils sont effectivement pas mal sollicité, mais je pense que les GX327 dans leurs version standard n'auraient pas posé autant de souci. Ils auraient dû en acheter 1 ou 2 HYB pour tester, pas 9 lol.
-
John974
- Rang : Passéoz Hebdo

-
par Le réunionnais » 19 Jan 2013 18:31
John974 Wrote:Demoniac974 Wrote:Entre nous je pense qu'entre un solaris et un gx327 le choix est fait x) Les premiers sont arrivés avant les GX, et quand tu regardes sur les 45 min de trajet de la ligne 7, ligne où il y en a toujours au moins 2 ou 3, avec les successions de côte qu'ils ont à partir de St Clotilde jusqu'au Bois de Nefles en passant par Moufia, on peut tout de suite voir qu'ils sont costauds et j'ai jamais eu de retour comme quoi ils étaient en panne ou un truc du genre. Même que parfois ils sont remplaçants sur la ligne 10, la ligne la plus rude du réseau si je compte les bus de la Montagne. Donc voila

Effectivement les Solaris tiennent bien sur la ligne 7 ils sont effectivement pas mal sollicité, mais je pense que les GX327 dans leurs version standard n'auraient pas posé autant de souci. Ils auraient dû en acheter 1 ou 2 HYB pour tester, pas 9 lol.
ça oui no comment
Mon avatar : S431DT Car Jaune
-

Le réunionnais
- Rang : Passéoz Mensuel

-
par Demoniac974 » 19 Jan 2013 18:47
John974 Wrote:Demoniac974 Wrote:Entre nous je pense qu'entre un solaris et un gx327 le choix est fait x) Les premiers sont arrivés avant les GX, et quand tu regardes sur les 45 min de trajet de la ligne 7, ligne où il y en a toujours au moins 2 ou 3, avec les successions de côte qu'ils ont à partir de St Clotilde jusqu'au Bois de Nefles en passant par Moufia, on peut tout de suite voir qu'ils sont costauds et j'ai jamais eu de retour comme quoi ils étaient en panne ou un truc du genre. Même que parfois ils sont remplaçants sur la ligne 10, la ligne la plus rude du réseau si je compte les bus de la Montagne. Donc voila

Oui dans leur version standard je pense que ça aurait été mieux, ils ont fait de l'écologie l'une des axes prioritaires, ça a marché pour le monde mais pas pour eux, c'est un peu comme un sacrifice qu'ils ont fait pour nous x) Mais après forcément ça retombe sur nous en tant qu'usager. J'espère que les articulés vont pas subir autant de dégâts. Je me souviens dan temps longtemps les articulés du réseau n'étaient que sur la ligne 6 non ? Je me souviens pas de les avoir vu autre part.
Île de La Réunion - 974
Avatar : Solaris Urbino 18 type Metrostyle - 2014, Réseau
Citalis -
Arrêt : Mail du Chaudron - "
Faisons la route ensemble".
-

Demoniac974

-
par Le réunionnais » 20 Jan 2013 6:08
-

Le réunionnais

-
par setrablanc » 20 Jan 2013 16:40
Le dimanche sur la ligne litto y a que 2 bus qui y circule , temps d attente entre chaque intervalle 1h30
J ai pas vu les bus qui y circule j étais sur St. Jo
Ms c est les bus balaya et mooland qui font la ligne litto le dimanche
Sémitel la 1.4.
Charles express 5 et 15
Balaya 10
Étang sale les hts papangue 2000 la ligne 86
Pas beaucoup trafic
-

setrablanc
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
par setrablanc » 20 Jan 2013 16:47
Oui dans leur version standard je pense que ça aurait été mieux, ils ont fait de l'écologie l'une des axes prioritaires, ça a marché pour le monde mais pas pour eux, c'est un peu comme un sacrifice qu'ils ont fait pour nous x) Mais après forcément ça retombe sur nous en tant qu'usager. J'espère que les articulés vont pas subir autant de dégâts. Je me souviens dan temps longtemps les articulés du réseau n'étaient que sur la ligne 6 non ? Je me souviens pas de les avoir vu autre part.[/quote]
Les solaris aurait pu faire l affaire ils ont déjà du vécu
Les gx standard aussi j adhere
Mais bon souhaitons quec2013 sera meilleur que 2012
Je pense qu après les panne à répétition les technicien on pût tirer des leçons
Après faut comprendre les gars de Renault aussi à la base i e était pas former sur ce type de matériel faut leur laisser le temps de dompter la bete
-

setrablanc

-
par Le réunionnais » 21 Jan 2013 15:19
citaro27 Wrote:D'apres un document Solaris il ya pour 2012:
-4 Urbino 12 Hybrides pour le Cirest St Benoit
-5 Urbino 12 pour Sodiparc
pour 2013:
-4 urbino 12 Hybrides pour le Cirest
-6 Urbino 12 Hybrides et 6 Urbino 18 Hybrides pour le Cinor Ste Clotilde
-6 Urbino 12 Hybrides pour le Casud Le Tampon
J'ai les chiffres aussi pour 2010 et 2011, mais vous devez les connaitre.
Bonjour sauf erreur il manque 6 Urbino Hybrides à l'appel car l'appel d'offre faisait état de :
- 6 bus articulés hybride type BHNS
- 6 bus articulés à moteur thermique
Ils sont en route pour notre île ou pas encore ???

-

Le réunionnais

-
par Le réunionnais » 21 Jan 2013 15:20
Le réunionnais Wrote:citaro27 Wrote:D'apres un document Solaris il ya pour 2012:
-4 Urbino 12 Hybrides pour le Cirest St Benoit
-5 Urbino 12 pour Sodiparc
pour 2013:
-4 urbino 12 Hybrides pour le Cirest
-6 Urbino 12 Hybrides et 6 Urbino 18 Hybrides pour le Cinor Ste Clotilde
-6 Urbino 12 Hybrides pour le Casud Le Tampon
J'ai les chiffres aussi pour 2010 et 2011, mais vous devez les connaitre.
Bonjour sauf erreur il manque 6 Urbino Hybrides BHNS car l'appel d'offre faisait état de :
- 6 bus articulés hybride type BHNS
- 6 bus articulés à moteur thermique
Ils sont en route pour notre île ou pas encore ???

-

Le réunionnais

-
par Demoniac974 » 21 Jan 2013 15:22
6 Solaris Urbino 12 standards,
6 Solaris Urbino 18 Hybrides
6 Solaris Urbino 18 Thermiques
Seigneur dites moi qu'ils ne sont plus très loin !
Île de La Réunion - 974
Citalis -
-

Demoniac974

-
par Le réunionnais » 21 Jan 2013 15:27
Demoniac974 Wrote:6 Solaris Urbino 12 standards,
6 Solaris Urbino 18 Hybrides
6 Solaris Urbino 18 Thermiques
Seigneur dites moi qu'ils ne sont plus très loin !
Ils arrivent ils arrivent le temps de les embarqués dans le prochain cargo

-

Le réunionnais

-
par setrablanc » 21 Jan 2013 15:43
John974 Wrote:Nombreuse et belle photos, merci le Réunionnais, j'aime bien aussi le Neoplan on en parle jamais lol
J ai croiser aujourd'hui hui sur la ligne3 a St. Pierre un autobus néoplan centroliner ça doit être un des dernier
-

setrablanc

-
par Demoniac974 » 21 Jan 2013 15:46
Hmmm les changements concernant les lignes de La Montagne sur Citalis ont l'air efficace je vois de plus en plus de 21 et 22 au centre ville, bien joué !
Concernant les citaros, plus le temps passe, plus ça devient bruyant : J'ai pris le 263 tout à l'heure (458BMB), avec son gros bruit de moteur, un espèce de sifflement qu'on entendait bien à l'intérieur. Citalis are in timebomb.
Île de La Réunion - 974
Citalis -
-

Demoniac974

-
par Le réunionnais » 21 Jan 2013 17:27
setrablanc Wrote:John974 Wrote:Nombreuse et belle photos, merci le Réunionnais, j'aime bien aussi le Neoplan on en parle jamais lol
J ai croiser aujourd'hui hui sur la ligne3 a St. Pierre un autobus néoplan centroliner ça doit être un des dernier
Pendant les vacances il faisait la ligne 4
-

Le réunionnais

-
par Le réunionnais » 21 Jan 2013 17:27
Demoniac974 Wrote:Hmmm les changements concernant les lignes de La Montagne sur Citalis ont l'air efficace je vois de plus en plus de 21 et 22 au centre ville, bien joué !
Concernant les citaros, plus le temps passe, plus ça devient bruyant : J'ai pris le 263 tout à l'heure (458BMB), avec son gros bruit de moteur, un espèce de sifflement qu'on entendait bien à l'intérieur. Citalis are in timebomb.
ça part en carafe tout ça

-

Le réunionnais

-
par Le réunionnais » 22 Jan 2013 16:46
Bonjour les amis aujourd'hui c'était la reprise pour moi j'ai décidé de vous faire des photos en attendant mon bus pour rentrer chez moi
CITARO sur ligne 2

NEOPLAN CENTROLINER sur ligne 3 & CITARO sur ligne 4

CITARO sur ligne 4

OTOKAR VECTIO 240S & CITARO & RECREO

2 GRUAU BLUEBUS sur Karlavil 1 et Karlavil 2

HEULIEZ GX327 sur ligne Litto (mon bus pour rentrer sur Saint Louis)

-

Le réunionnais

-
par Demoniac974 » 22 Jan 2013 16:53
Jolies photos bien joué
Y a ton bus pour rentrer chez toi monsieur se presse pas il le prend en photos XD
Île de La Réunion - 974
Citalis -
-

Demoniac974

-
par Le réunionnais » 22 Jan 2013 17:30
Demoniac974 Wrote:Jolies photos bien joué
Y a ton bus pour rentrer chez toi monsieur se presse pas il le prend en photos XD
Entre nous j'avais le temps car il est arrivé en avance comme d'hab et est parti 10min aprés
-

Le réunionnais

-
par Demoniac974 » 23 Jan 2013 14:53
Hmmm tu te souviens de l'idée dont je t'avais parlé le réunionnais ? A propos de changer la couleur de l'habillage des derniers citaros et de les mettre sur les lignes de Bellepierre et Montgaillard.
Bah aujourd'hui je pense que ça serait vraiment une bonne idée : J'étais dans la 288 tout à l'heure (anciennement 868 BVB, premier bus à girouette orange chez citalis). Il était sur la 10 (au lieu d'être sur la 5 6 7 ou 8). Il a un certain âge, mais la tenue de route est parfaite, on sent qu'il en a encore dans le ventre il montait les côtes de Bellepierre avec une telle facilité. Pourtant en assurant les lignes 7 et 8 pendant toutes ces années il a dut faire beaucoup d'effort ! J'ai été limite impressionné parce que même dans les derniers citaros de ces lignes on ne sent pas une telle fluidité.
Du coup moi je pense, qu'ils devraient mettre tous les solaris sur les lignes du centre ville, et les derniers citaros sur les lignes 10 et 11. Parce que pour moi les solaris ne sont pas assez robustes pour affronter les côtes de Bellepierre et Montgaillard.
Île de La Réunion - 974
Citalis -
-

Demoniac974

-
par Le réunionnais » 23 Jan 2013 17:10
Demoniac974 Wrote:Hmmm tu te souviens de l'idée dont je t'avais parlé le réunionnais ? A propos de changer la couleur de l'habillage des derniers citaros et de les mettre sur les lignes de Bellepierre et Montgaillard.
Bah aujourd'hui je pense que ça serait vraiment une bonne idée : J'étais dans la 288 tout à l'heure (anciennement 868 BVB, premier bus à girouette orange chez citalis). Il était sur la 10 (au lieu d'être sur la 5 6 7 ou 8). Il a un certain âge, mais la tenue de route est parfaite, on sent qu'il en a encore dans le ventre il montait les côtes de Bellepierre avec une telle facilité. Pourtant en assurant les lignes 7 et 8 pendant toutes ces années il a dut faire beaucoup d'effort ! J'ai été limite impressionné parce que même dans les derniers citaros de ces lignes on ne sent pas une telle fluidité.
Du coup moi je pense, qu'ils devraient mettre tous les solaris sur les lignes du centre ville, et les derniers citaros sur les lignes 10 et 11. Parce que pour moi les solaris ne sont pas assez robustes pour affronter les côtes de Bellepierre et Montgaillard.
Salut comme quoi on a entendu tes paroles ces vrais les bus d'un certain age ont encore à revendre et ils sont pas prés de lâcher ça a dû te faire bizarre cette facilité qu'il a de prendre les côtes et il rechigne pas à la tâche bin chapeau

-

Le réunionnais

-
par Demoniac974 » 23 Jan 2013 17:16
C'est clair que ça m'a fait bizarre. Je pensais la même chose du 296 l'un des derniers citaros, c'était fluide avec les montées avec ce bus mais depuis un certain temps ce n'est plus vraiment le cas. M'enfin bon c'est bien l'un des seuls qui a gardé pas mal de force, le changement se fait toujours attendre sur ces lignes.
Île de La Réunion - 974
Citalis -
-

Demoniac974

-
par John974 » 23 Jan 2013 17:51
Demoniac974 Wrote:Hmmm tu te souviens de l'idée dont je t'avais parlé le réunionnais ? A propos de changer la couleur de l'habillage des derniers citaros et de les mettre sur les lignes de Bellepierre et Montgaillard.
bonsoir
Fin observateur d ailleur c est le seul citaro phase 1 à posséder une girouette à Led orange, c est aussi le dernier citaro phase 1 du réseau, c est vrai qu il fonvtionne encore très bien à plusieur reprise je l ai croisé sur la 10
-
John974

-
par John974 » 23 Jan 2013 17:53
bonsoir
Fin observateur d ailleur c est le seul citaro phase 1 à posséder une girouette à Led orange, c est aussi le dernier citaro phase 1 du réseau, c est vrai qu il fonvtionne encore très bien à plusieur reprise je l ai croisé sur la 10
-
John974

-
par Demoniac974 » 23 Jan 2013 18:02
A plusieurs reprises ? Bah dis donc moi c'est la première fois que je le vois sur la 10, en espérant le recroiser parce que le voyage avec ce véhicule est très agréable ^^
Île de La Réunion - 974
Citalis -
-

Demoniac974

-
par John974 » 23 Jan 2013 18:05
Demoniac974 Wrote:A plusieurs reprises ? Bah dis donc moi c'est la première fois que je le vois sur la 10, en espérant le recroiser parce que le voyage avec ce véhicule est très agréable ^^
a 3 ou 4 reprise j ai vu ce bus sur la 10, par contre je ne vois plus du tout les BMB sur la 11, cette ligne est elle dificile? je la connais mal
-
John974

-
par Demoniac974 » 23 Jan 2013 18:26
Très très difficile, à partir de Camélias c'est que de la pente, et c'est bien bien raide sur une longue distance, c'est pire que la 10 ! Ils ont bien fait d'enlever les BMB sur cette ligne
Île de La Réunion - 974
Citalis -
-

Demoniac974

-
Retourner vers Forum Transport Urbain