Alicron Wrote:alors ça fonctionne quand le Conducteur décide de s'en servir, et je ne vois pas en quoi la radio FM serait plus gênante pour la conduite d'un tram que d'un bus ^^ chacun est libre de s'en servir ou non
lerouteman Wrote:Bonsoir,
Effectivement, le vélo tout comme dans le bus comme tu le dit Seb2171 est interdit dans le tram contrairement à Brest. Par contre, un vélo pliable et plié est quand à lui autorisé.
NEIGE, REGEL ET PLUIES VERGLAÇANTES
Les conditions météorologiques seront difficiles cette nuit du vendredi 18 au samedi 19 janvier. Neige, regel voire pluies verglaçantes... les personnels de Keolis Dijon seront en alerte.
En cas de couche de neige trop importante, notre véhicule rail-route sera là pour déneiger les voies du tram. Pour lutter contre les effets du gel, les appareils d'aiguillage vont être chauffés cette nuit. Une fois le service de soirée terminé, vers 1h00, une rame de tram circulera toute la nuit pour éviter que du givre ne se dépose sur les lignes aériennes de contact, grâce auxquelles les pantographes captent l'énergie de traction.
Malgré toutes ces actions pour les lignes de tram, et l'action des services de déneigement, pour les lignes de bus, des retards sont à prévoir demain matin dans les premières heures de la matinée.
Enfin, soyez prudents, les trottoirs seront sans doute glissants. De même que les quais des stations de tram, et ce, malgré les opérations de salage réalisées par nos services.
Nous vous remercions pas avance de votre compréhension
Alicron Wrote:je pense plus a une sorte de résistance électrique, je me rappelle pas avoir vu des conduites de Gaz de ville a proximité des aiguille, et je ne vois pas non plus de bouteille de gaz ^^
Seb2171 Wrote:Les aiguilles du tram ont-elle un chauffage au gaz ?
mic21 Wrote:bonsoir,
vu ce week end la 1030 toute neuve en service commercial : la girouette frontale présentait un "T2" fixe plus gros et épais avec le nom du terminus qui défilait au lieu d'être fixe .
Sinon, depuis plusieurs dimanche soir, je vois au terminus gare du T1, sur le panneau de la voie non utilisée, l'indication : T1 Université pas de service.
Vous savez si ce service intermédiaire a déjà existé les dimanches soir tard pour les étudiants, ou bien, est en projet ? Perso, je n'en ai jamais vu.
Pour finir, dimanche matin je me suis trouvé en voiture en même temps qu' un T2 de république à Europe : aucun embouteillage donc je ne pouvais aller plus vite, et bien le tram est arrivé avant moi : belle performance du transport public ! je ne suis pas là en semaine, j'imagine que ça roule encore moins vite en voiture.
Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citaro27, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978