John974 Wrote:Mais c'est vraiment dommage ce problème de fiabilité sur le GX 327 HYB, deuxième gros défaut le bruit dans certaine phase d'utilisation, les 2 urbino HYB de Citalis ont l'air de poser moins de problèmes (enfin je pense?!) ils sont moins sollicités également.
Les GX107 217 et 317 étaient des bus fiables, le 327 standard pose certainement beaucoup moins de problèmes également.
C est clair qu il sont pas fiable pour le moment attendons de voir le retour des autres gx327 hyb en panne. À la réunion alterneo est le seul réseau à proposer se type de bus de cet marque .je pense que ça été plus un coup de marketing pour le lancement du nouveau réseau le 29 février 2012. Résultat aux bout 10 mois panne à répétition.
Je pense qu on aurait du rester sur l ancien système de la ligne litto c est à dire faire rouler des autocar de 50 a 59 place sur cette ligne en améliorant les temps passage genre un bus tout les 20min en heure pointe et 35 en heure creuse .
Les citaro et gx ont les laisse pour les lignes urbaine 1.2.3.4.11 etc
De plus je m rappelle avant des un car litto setra ou integro tombait en panne Ben on remplaçait le bus par un bus scolaire le temps de la panne .
De plus les transporteur affecter sur les ligne litto tous ne possède pas d autobus, la plupart sont des autocariste qui font de l inter urbain ( ha niave, balaya,mooland, Charles express), c est la sémitel qui possède la plus grosse flotte d autobus sur alterneo. Des qu un gx327 tombe en panne Ben Les transporteur font appel à la semitel pour leur prêter un bus de remplacement. Et comme eux aussi sont à cours de bus aussi c est pourquoi ont voit des recreo ou crossway sur cette ligne.
Espérons que pour 2013 nos gx327 hyb revienne en forme même si je suis pas un grand fan.
Aujourd'hui hui sur la ligne litto
3gx hyb
1mb 0405
1 recréo ou crossway
4 citaro