Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

Le réunionnais Wrote:ticane974 Wrote:salut à tous !
bienvenue o nouveau : le groupe s'agrandit au fil des semaines à la réunion , tant mieux !!!!!!!!![]()
Pour le 20 décembre, nous au Tampon, nous avons un service minimum comme tous les dimanches et les jours fériés !!!
S ke vous avez vu l'info de la région :
"1.886 874 euros pour l'aménagement du Trans Eco Express![]()
Lors de la commission permanente de la Région, mardi, plusieurs enveloppes ont été attribuées dont une en faveur de l'aménagement du TCE (Trans Eco Express).
1.886 874 euros pour l'aménagement du Trans Eco Express
Les élus du Conseil Régional ont attribué une enveloppe globale de 1 886 874 euros en faveur des aménagements urbains autour du TEE dont :
- 135 000 euros pour le financement de la création d'un pôle d'échanges et de correspondances à implanter à la Montagne (au lieu dit Ruisseau Blanc). Cet aménagement permettra une meilleure régulation entre les différentes lignes de bus il sera aussi ouvert aux taxis et sera doté d'un guichet de vente de billet et d'accueil.
- 450 000 euros comprenant l'achat de 6 bus propres pour la CIVIS et 1 301 874 euros pour le financement de 68 abris bus voyageurs (CIREST et CIVIS) ."
Pas beaucoup pour l'achat de 6 bus sachant qu'un bus coute 300 000 euros à moins que se soit des bus d'occasion

Le réunionnais Wrote:Demoniac974 Wrote:Les solaris je crois qu'ils coûtent 150 000€ (pas sur...)
Un GX327 doit couter entre 250 000 voire 300 000eur voire + en fonction des options

Demoniac974 Wrote:Bah pour une telle somme je pense qu'Alternéo a plus perdu que gagner dans cet investissement x)

setrablanc Wrote:Plusieurs hypotese
Ben ca peut etre aussi des bus de 22 places aussi pour les reseaux de l etang salé ou la petite ile , car y a des vieux mercedes sprinter qui circule beaucoup la bas
Ca m etonne de la region d acheter des bus d occaze pour le trans eco express
autre hypotese peut etre 6 bus pour remplacer les gx327 defaillant sur la ligne littoral et on recase les gx327 sur des ligne plat ou les bus ne souffre pas trop

setrablanc Wrote:GX327 hyb 350 000 euro et des poussieres , mais il vaut pas son prix

Demoniac974 Wrote:setrablanc Wrote:GX327 hyb 350 000 euro et des poussieres , mais il vaut pas son prix
Y a pas photos, ils nous ont servis même pas un an et voilà quasi tous au garage...Je pense qu'alternéo a trop misé sur la nouvelle technologie et l'écologie...ça se sentait un peu en fait ces défaillances ils auraient dut prendre un autre véhicule comme le CITARO LE comme celui de kar ouest, ce véhicule se démarque bien des autres réseaux et auraient été parfaits pour le littoral sur alternéo.

setrablanc Wrote:Demoniac974 Wrote:Bah pour une telle somme je pense qu'Alternéo a plus perdu que gagner dans cet investissement x)
C est clair que sur le long terme c est un mauvais investissement
Les 9 bus hyb affecter a la base sur la ligne litto n ont jamais rouler les 9 ensemble , au bout de 10 mois d exploitation on remarque plusieur panne sur les bus ,
du cou on ce retrouve avec les vieux bus de remplacement qui heureusement tient encore la route .
Esperons que 2013 sera une bonne année pour les GX, pour le moment les bus qui etait en verif chez renault ne sont plus tomber en panne , il en reste encore deux ou trois et normalement ca devrait etre bon.
Heureusement qu il y a une garantie mais c pas a vie , un bus neuf qui roule pas c est de l argent perdu pour les transporteur

Demoniac974 Wrote:Ca fait combien d'années qu'ils sont partis ?

Demoniac974 Wrote:4 ou 5 ans seulement ?? Eh bah dis donc je les ai raté de peu parce que je les ai jamais vu de ma vie ! J'avais pas l'habitude de venir à St Pierre avant que d'y habiter.

Le réunionnais Wrote:Ce midi à la gare routière de Saint Pierre de la droite vers la gauche Mercedes Intouro - Man Fast Concept- Illiade - Axer - Recreo

Demoniac974 Wrote:Très belles photos !
Boite Automatique ? Wow t'en as eu de la chance moi je tombais que sur des boites manuelles et comme tu le disais leur conduite est vraiment agressive ! J'ai jamais eu l'occasion de voir ce setra c'est une très belle découverte !
On peut pas dire que les bus là bas soient modernes et de bonne qualité mais bon...je suis sur qu'ils sont plus féroces que les GX 327 XD
Cette petite île me manque !

Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], capelanbrest, Majestic-12 [Bot], matthieu1221
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978