Modérateurs: sebcer13010, Cédric, José
Tours97 Wrote:Bonjour,j ai aperçu un bus GX127 "Je suis pas en service"qui circule dans la ville et je pense que c est soit pour former des nouveaux conducteurs au neo nouveau réseau ou/et pour tester si cette ligne est bien pour un type de bus ,je pense cela je ne suis pas sur car j ai vu ce bus qui après l arrêt St. Jérôme (l abris bus )a tourné à droite dans l allée des cigales ,ça correspond a la ligne 19 "Parking Carcasonne-Centre Aéré" du neo nouveau réseau qui sera en service le 10 décembre d après les dames de l agence Aix en Bus
Bob9253 Wrote:La ligne 7 aussi d'ailleurs (sinon elle ne passerait pas par Pontier dans les deux sens), ça promet.
Les étudiants vont donc redécouvrir toute la joie de soit être dans un bus trop petit (voire saturé le matin) ou bondé avec les scolaires de l'arc de Meyran (sauf s'ils se convainquent de prendre la 4...)
Adieu mon 8... C'est dommage car il remplissait très bien son rôle (même si parfois il blinde du coté des facs mais moins que l'ancienne 6...)
Toujours rien dans les bus non plus, bien sûr...
GX327 Wrote:La ligne 19 sera effectivement assurée en GX127 comme les lignes 1 et 13.
GX327 Wrote:Keolis a indiqué prévoir d'exploiter la 7 en Citaro et non en GX127. Après cela serait étrange par rapport au passage par Pontier en double-sens qui posait problème jusque là (initialement les 7, 10, 11, 12 et compagnie devaient y passer en double-sens, modifié suite à un avis défavorable de l'exploitation après essais).
Ceci dit ils ont indiqué mettre des Crossway sur la 3 et des Citaro sur la 4 donc c'est peut-être une erreur. Je crois que ce sera la surprise !
Tours97 Wrote:Un chauffeur très sympathique sur la ligne 20 m a dit que les badges sont confiés au CR durant son planning sauf qu après ils oublient de les rendre et les ramènent chez eux.La KPA leur rappelle mais les CR ne les ramènent tjs pas!
Keolis pays d Aix mettra place bientôt un badge pour touts leurs conducteurs et ces derniers les garderont jusqu'à leur démission ou la retraite !
Si malheureusement ils perdent leur badge , il devra payer pour en avoir un autre !
Ps:C vrai que le permis D est passé à 24 ans ou c est une rumeur ?
thony94 Wrote:Pour le permis :
Le candidat peut se présenter à l'examen du permis D :
- s'il est âgé de 20 ans et demi minimum (pour l'épreuve théorique) et de 21 ans (pour l'épreuve pratique),
- s'il est déjà titulaire du permis de conduire B,
- s'il a été reconnu apte par la commission médicale départementale
(http://vosdroits.service-public.fr/F2844.xhtml)
21 ans pour les permis D et E(D). Pas de dérogation possible pour obtention dès 18 ans. Au 19 janvier 2013, l'âge minimum requis pour passer l'équivalent de l'actuel permis D sera de 24 ans.(wikipedia)
Le candidat peut se présenter à l'examen du permis D :
- s'il est âgé de 20 ans et demi minimum (pour l'épreuve théorique) et de 21 ans (pour l'épreuve pratique),
Bob9253 Wrote:La 14 partiellement (environ un départ sur 2 à priori) en Crossway :![]()
![]()
.
Sans blague non seulement c'est une aberration au vu de sa fréquentation mais encore plus avec la tracé prévu, ça passe pas à plusieurs endroits (voir plus haut)
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], Passion Transport
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978