Je suis le forum depuis un bon moment maintenant.
Je m'excuse d'avance pour ce revival, quoique le sujet peut toujours être d'actualité !
Donc en ayant prit compte de pas mal de vos remarque, excepté le cout financier. Je propose ce réseau de tram fondé sur 5 lignes. Évidement un remodelage complet du réseau bus serait à voir et je n'ai pas prit le temps de réfléchir sur le cadencement des lignes à adopté.
Pour voir le plan clique sur ce lien (c'est un album, n'arrivant a trouvé sur le net un plan de t2c vierge j'ai improvisé
), les points-tillés sur les screens indiquent un trajet différent possible/ envisageable.Donc un petite présentation des 5 lignes.
Ligne A: Gare des Vergnes - La pardieu Gare.
Ligne B : Royat Place Allard - Aeroport d'aulnat. (extension futur tram-train vers pont du chateau voir thier?)
Ligne C : J'avais envisager plusieurs variantes pour cette lignes.
1ere version : Cebazat - Aubiere Plein Sud. (via le boulevard bertelot puis l'avenue léon blum)
2eme version Cebazat - Aubiere Plein Sud. (via la gare SNCF puis l'avenue léon blum)
Enfin la 3eme version, la plus originale qui pourrait se diviser en 2 ligne distinctes, faisant d'une pierre 2 coups avec la création d'une ligne circulaire.
C1 : Cebazat - Cebazat (via les carmes, la gare SNCF, le boulevard Bertelot, chanelles, cebazat)
C2 : Aubiere - Aubiere ( Leon blum, Gare SNCF, Les carmes, Maison des sports, boulevard Lavoisier et Bertelot, Léon blum, aubière)
Ligne D : Durtol - Cournon lycée descartes.
Elle pourrait avoir une branche pour le zenith avec des horaires aménager lors de concert ou d'évènement à la grande halle.
Ligne E : Gare SNCF - Ceyat
Beaucoup de mes choix des trajectoires se sont décidés soit par rapport a dénivelé de la pente d'une rue ou de sa largeur
Qu'en pensez vous?
H(P)S: j'ai réussi a retrouvé sur les archives départementale un ancien plan (avec les horaires) de l'ancien tram clermontois disparu dans les années 50.
http://www.archivesdepartementales.puyd ... &VIEW=7094 (l'image en question est toute rouge)