Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

Karel974 Wrote:Alors normalement je vient d'apprendre , que citalis va faire renter aussi deux heuliez articulé et divers heuliez ! voila

Le réunionnais Wrote:Salut les gars l'appel d'offre datant de fin décembre dernier disait 12 bus articulés de type BHNS et 6 standards le compte n'y est pas, je vais essayer d'aller faire un saut à Evobus du Port si jamais ils sont livrés en Novembre pour une mise en circulation en décembre ils sont déjà en pré concession, je vous tiens au courant...

Oui j ai vu ça !! 4 urbino 12 hybrid pour le réseau Estival !! c est coolDemoniac974 Wrote:J'imagine que vous avez vu la grande nouvelle concernant le réseau Estival au journal télévisé

Demoniac974 Wrote:Solaris lui même non ?

Je crois que Setra et Mercedes sont en partenariat non ?
Oui ils sont liés sous le non du constructeur Evobus, ils ont beaucoup de pièces commune, d ailleur les bus Setra sont motorisé par Mercedes, les fameux moteur "OM".Demoniac974 Wrote:Ah oui y a pas de doutes, Mercedes est le leader sur le marché de transport en commun ça y a pas photos lol Dieu sait qu'il a beaucoup de concurrents mais pas un seul arrive à ses piedsJe crois que Setra et Mercedes sont en partenariat non ?

John974 Wrote:Oui ils sont liés sous le non du constructeur Evobus, ils ont beaucoup de pièces commune, d ailleur les bus Setra sont motorisé par Mercedes, les fameux moteur "OM".Demoniac974 Wrote:Ah oui y a pas de doutes, Mercedes est le leader sur le marché de transport en commun ça y a pas photos lol Dieu sait qu'il a beaucoup de concurrents mais pas un seul arrive à ses piedsJe crois que Setra et Mercedes sont en partenariat non ?

John974 Wrote:Demoniac974 Wrote:Solaris lui même non ?
Solaris ne fais pas de moteur c est un carrossier tout comme Heuliez d'ailleur. J ai vu sur le net que les bus solaris sont motorisés entre autres par Daf et cummins. Mercedes lui fabrique ces propres moteurs (pour Evobus : mercedes et Setra), la perfection allemande lol, voiture comme autocar ils sont les meilleures on dirait !

John974 Wrote:Solaris commence à s'imposer à la Réunion, ce sont de bon véhicules je pense. D ailleur je me demande bien quel constructeur motorise ces bus? Volvo, Iveco ou autre ?

Karel974 Wrote:John974 Wrote:Solaris commence à s'imposer à la Réunion, ce sont de bon véhicules je pense. D ailleur je me demande bien quel constructeur motorise ces bus? Volvo, Iveco ou autre ?
Les premiers solaris sur l'ile sont celle de Citalis non ?

Demoniac974 Wrote:Très bien![]()
Une petite question qui me passe par la tête : Si vous étiez à la tête de Citalis ou Alternéo demain, que changeriez-vous sur le réseau ? Quels véhicules choisiriez-vous pour les dessertes ? Comment voyez vous un réseau presque parfait quoi

Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], capelanbrest, Google [Bot], rennais_passionbus, stéphanois
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978