[Exploitation] Incidents, pannes, faits insolites

Stan, Sub, Le Sit, Cars Fluo et TER Fluo :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Anecdotes positives et negatives du réseau Stan

Messagepar Sufeto » 12 Oct 2012 22:46

hinano Wrote:Si tu as d'autre question n'hésite surtout, ce sera avec plaisir de te et de vous répondres, mais il y a une facon de dire les choses et je trouve que la tienne n'est pas au mieux ...

Bonsoir hinano,

Je voudrais juste rebondir sur cette phrase qui me surprend vraiment car je ne vois pas où guill a eu une façon désobligeante de parler de vous et des vos collègues... si les critiques sont toujours mal prise je ne vois pas en quoi le réseau pourra évoluer,... je travail également dans un secteur en contact avec le grand publique et toute les remarques (bonnes ou mauvaises) sont bonnes à prendre.

Pour ma part il est vrai que la ligne 1 est un vrai problème, imaginez vous attendre votre tram pendant que dans l'autre sens vous pouvez compter jusqu'à 7 trams passer, il y a un vrai manque de régularité, dans le métro parisien (et je pense que c'est la cas dans les autres) les rames sont parfois arrêter quelques minutes (1à 2min) pour réguler un minimum la ligne.
Sufeto
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar kevin54 » 13 Oct 2012 23:42

Depuis le 10/10, aucun bus NJP de la navette 2 n'est passé Laxou........
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar kevin54 » 14 Oct 2012 14:44

A quand des infos sur le projet stan 2013.

Le réseau actuel ainsi que la CUGN devraient informer les usagers !
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
kevin54

Messagepar seb1804 » 14 Oct 2012 16:17

Salut à tous

Concernant les navettes NJP, celle ci ne fonctionne absolument pas, très très peu de personnes l'utilisent.

Pour vous donnez un exemple, hier je faisais celle de Fléville Mairie, et je suis resté sur place pour les 4 départs, car il n'y avait personne.

Et pour les autres navettes, on arrive au même constat

Problème de communication de la CUGN pour faire la promo des navettes NJP, je pense.

Bonne fin de journée à tous
SEB
seb1804
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Faou54 » 14 Oct 2012 20:14

En même temps qui sa intéresse le NJP :lol: :lol: Puis il fait froid et il plu :mrgreen:
Faou54

Messagepar kevin54 » 16 Oct 2012 17:11

Pour Sitron, il y a 3 mois j'ai envoyé un texto pour l'arrêt Vélodrome, j'attends encore......
kevin54

Messagepar kevin54 » 16 Oct 2012 17:14

C'est exactement la réflexion que je me suis fais....
kevin54

Messagepar Nico54300 » 16 Oct 2012 18:16

Aujourd'hui, sur le réseau :)
2 GX317 sur la 124: le 207 et le 231 ainsi que 2 PR118: le 438 et 447 :)
A part ça, 3 Citaro Solo phase 2 sur la 123: le 296, 297 et 299

Je complète Hitoshi, en disant qu'il y avait non pas 1 mais 2 GX317 sur la 141-142 :)

Une photo du Citelis sur la 130, désolé pour la qualité :(
Image
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Faou54 » 17 Oct 2012 22:48

Citelis sur la 130 ? Woh , j'aurais bien aimé le prendre celui là malgré mon AR quotidien avec cette ligne :ouin:

Sinon , sur la ligne 124 à 20h , un GX417 ( n°513 ) à eu un soucis de boîte de vitesse au niveau de l'arrêt "Ombelles"
Il essayait d’accéléré à fond en vain et le véhicule reculait , j'ai un peu discuté avec , il m'a dit que ce véhicule à était signalé des centaines de fois , et qu'il a toujours des problèmes avec , des fois la boîte revint en accélérant bien , des fois non comme maintenant ! Merci Stan :bravo:
Faou54

Messagepar Faou54 » 18 Oct 2012 15:23

Finalement , après une semaine de galère dans l'avenue Foch avec la circulation , Stan s'ai résigner enfin à déplacer l'arrêt Foch :bravo:

Mais du coup autant s'arrêter avant la Commanderie pour quelques mètres , et ceux qui doivent s'arrêter a Kennedy d'habitude doivent marcher encore plus :x

Par contre sur les travaux , c'est prévu que deux voies au lieu de 3 avant ? J'ai vu que le trottoir commençait a manger sur l'ancienne voie de bus du coup ça serait 1 voie de voiture et 1 voie de bus sur cette avenue ? :shock:
Faou54

Messagepar Nico54300 » 18 Oct 2012 16:20

Le 513 circulait encore sur la 124 aujourd'hui. De plus, des affiches ont été installées sur les accroches au niveau du plafond. Côté recto, une pub pour les navettes NJP, de l'autre, une pub pour "dessine ton Stanway" :)
Nico54300

Messagepar kevin54 » 18 Oct 2012 19:37

Pourquoi ne faire faire un sujet spécial dédié aux affectations insolites ??
kevin54

Messagepar Sufeto » 19 Oct 2012 16:06

Hitoshi Wrote:
kevin54 Wrote:Pourquoi ne faire faire un sujet spécial dédié aux affectations insolites ??

C'est fait :D
Donc ici uniquement des anecdotes et pas de "fourre tout"

ah une bonne idée car je ne voyais pas en quoi il s'agissait d'anecdotes positives ou négatives.
Sufeto

Messagepar Faou54 » 23 Oct 2012 17:49

Ayé au tour de la rue de l'armée Patton qui commence à être lignetisé Ligne 2 prochainement ...
Des panneaux l'annonce , l'arrêt fixe St Léon à sauter , des panneaux interdictions sont mis , attendez vous à de la circulation à cette endroit !
Sur l'Avenue Foch c'est toujours le foutoir en attendant
Faou54

Messagepar NickP » 27 Oct 2012 16:07

Petite expérience inédite hier matin.
J'étais sur le 128 (Campus) en direction de Nancy.
On arrive devant l'Artem dans la rue Sergent Blandan là où on tourne habituellement à gauche vers la rue Edmond About.
C'est vrai que c'est un manœuvre toujours très délicat, vue l'étroitesse de la rue et les voitures garées sur les deux côtés.
Le conducteur regarde et décide que ce n'est pas possible - il y avait une voiture garée carrément sur le poteaux en plastique qui délimite les places - et donc on avait droit à un détour.
On est aller jusqu’au bout de la rue Sergent Blandan, on a traversé la ligne de tram pour prendre les rues Général Duroc, Maréchal Oudinot et Christian Moench avant de suivre le tram et tourner à droite pour reprendre la rue Émile Gebhart.
Avec tous les travaux et le trafic ça nous a pris une bonne dix minutes.
Avec les travaux ligne 2 Avenue Foch, je peux vous dire on n'était pas en avance quand on est arrivés à la Gare.
NickP
Rang : Passéoz 1 heure

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar tgv79 » 03 Nov 2012 10:00

L'Est Républicain Wrote:TRAM EN CRABE : PASSAGERS ÉVACUÉS À ESSEY-LÈS-NANCY

Essey-lès-Nancy. L’opération « grande révision » des 25 trams de l’exploitant Véolia-Transdev qui vient d’être lancée par la CUGN tombe, à pic. Hier vers 11 h 30, le tram n° 10 venait de quitter la station Mouzimpré à Essey, en direction de Brabois. En arrivant à l’angle des rues des Prés et Parmentier, à quelque 300 m du Mc Donald’s, l’arrière du tortillard est parti en crabe, obstruant ainsi les deux rails de circulation. Les passagers ont été évacués. Il n’y a pas eu de blessé. Tant bien que mal, le tram a pu être dégagé sur la droite de la chaussée afin de libérer le trafic.

Les techniciens ont travaillé une bonne partie de la journée afin de sécuriser l’ensemble en vue de son expertise dans les ateliers du dépôt de la rue Marcel-Brot. D’après les premières constatations, l’incident s’est produit à l’arrière, au niveau de la plateforme de la 2 e voiture. « C’est une barre d’alignement qui a cassé », confirme un technicien de Véolia-Transdev. « Elle sert à maintenir les voitures dans l’alignement ». D’ici à l’été prochain, la 1 re phase de la grande révision sera terminée. 14 M€ (HT) seront consacrés à ces travaux d’Hercule dont 580.000 € par tram.
tgv79

Messagepar scoop54 » 03 Nov 2012 10:35

Ça devait être pour ça que j'ai vu des régulateurs qui vérifiaient les trams s'engageant dans la rue des Prés vers 12h...

Est-ce que le n°10 fait parti des trams révisés ?
scoop54

Messagepar bertrand14 » 03 Nov 2012 10:40

La rame incriminé, sortait-elle de révision où pas ? :roll:
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
bertrand14

Messagepar Faou54 » 13 Nov 2012 20:45

Bon , j'ai vu que pendant la nuit du 7 au 9 Novembre , l'avenue Foch à eu son nouveau bitume
Il serait bien de remettre très rapidement en service la voie de bus et ainsi rétablir les arrêts Foch et Kennedy , ça va faire plus d'un mois et c'est franchement embêtant , personne n'a d'info ?
Faou54

Messagepar Nico54300 » 13 Nov 2012 22:13

Faou54 Wrote:Bon , j'ai vu que pendant la nuit du 7 au 9 Novembre , l'avenue Foch à eu son nouveau bitume
Il serait bien de remettre très rapidement en service la voie de bus et ainsi rétablir les arrêts Foch et Kennedy , ça va faire plus d'un mois et c'est franchement embêtant , personne n'a d'info ?

Cette après-midi, le marquage au sol était au programme ;)
Nico54300

Messagepar Nico54300 » 14 Nov 2012 19:41

Cette après-midi, la manifestation a entraîné pas mal de perturbations au centre-ville. Les lignes 130 à 139 en direction de Maxéville et Laxou étaient déviées par le boulevard Joffre de 15h30 à 16h et ne passaient donc pas par le la rue Saint Dizier. Pour l'occasion, les passagers pouvaient descendre à un arrêt provisoire en face de la CPAM. Vers 16h15, les bus reprenaient leur itinéraire normal. Des retards importants étaient donc au rendez-vous vers les terminus opposés ;)
Nico54300

Messagepar Crewone » 16 Nov 2012 22:17

Bonsoir,

Usagé quotidien du réseau Stan, je constate (et subis) les différents déboires qui se produisent fréquemment sur le réseau et en particulier avec le TVR. Je m'intéresse également aux différents projets d'aménagements urbains portés sur le Grand Nancy. (dont celui de la Ligne 2, pour laquelle le topic qu'il lui est consacré sur ce forum est particulièrement fourni et intéressant j'ai pu voir :) )

Je décide donc ce soir de partager sans grande précision une anecdote aperçue tout à l'heure, ayant découvert ce forum en matière de TC dernièrement.

Vers 20h, l'Irisbus Citélis n°303 qui était sur la 128 est tombé en panne en bas de la rue Vauban, le trafic était donc bloqué. Le chauffeur était en train d'essayer de réparer quelque chose dans le moteur, mais je n'en sais pas plus. Je ne sais pas comment l'histoire s'est finie, mais heureusement qu'il n'y avait pas beaucoup de passagers. :|
Crewone

Messagepar Julien-T » 16 Nov 2012 22:25

Bonsoir,
Hitoshi Wrote:J'ai une info concernant une autre panne :D
Le TVR n°4 est tombé en panne sur le pont de la Meschelle en retournant au dépôt, vers 12h30. Il est resté bloqué 15-20mn avant de pouvoir repartir seul avec un gros nuage de fumée en redémarrant :P
J'ai pu prendre une photo mais elle est un peu déformée :?

Coïncidence, au même moment à Caen un rame est tombée en panne, celle-ci à bloquer toute une rue pendant au moins 15 minutes :?
Julien-T

Messagepar Faou54 » 16 Nov 2012 23:27

Les Irisbus Citélis sont déjà en panne technique ? :|

Sinon, un soucis embêtant j'en ai pas parler sur le forum de discussion , c'était ya bien 2/3 semaines, un 124 type GX417 était en panne rue Victor Hugo... mais au niveau du carrefour avec la rue Raymond Poincaré , j'ai pas compris comment et pourquoi il était là mais il bloquait toutes la rue , j'était dans un 123 et devrait m'arrêter juste a la Piscine Thermal , y'avait une sacré file de bus sur toutes la rue Raymond Poincaré , ya eu les contrôleurs habituel qui ont dû à la Gare qui sont venue en courant et il a dû prendre le trajet du 128 en passant donc par la rue Jeanne d'Arc et reprendre son trajet normal seulement au niveau de la rue de la Caserne Militaire juste avant Artem en tournant au carrefour, un sacré détour !!! :shock:

Image

Mince, j'ai zapper cette fabuleuse photo ( je parle pas de la qualité mais du contenu) , qu'il vient donc à 8h à la gare ou à 17h à la sortie du Lycée de Laxou, le pauvre il prendrait même pas 1/4 des passagers , y'en faudrait 5 des comme ça pour tous les transporter :mrgreen: :lol: :lol:
Faou54

Messagepar NickP » 22 Nov 2012 13:54

C'est maintenant officiel. Les Van Hool A500 et les Renault R312 et PR 180.2 ont été réformés.

Le 164 (R312) et le 166 (A500) ont été cédés à Véolia pour utilisation interne (école de conduite, bus « info »).

Les véhicules suivants ont été repris par Irisbus suite à l'achat des Citelis (ça faisait partie du contrat) :

158, 159, 160, 161 (Renault R312)
165, 169, 170, 172, 173, 175, 176 (Van Hool A500)
432, 436, 437 (Renault PR 180.2)

Voir :
http://agglo.grand-nancy.org/delib.nsf/4291421c74162bfdc1256df90057ddeb/9ee09f8a7b29021ec1257a8a002f3e14?OpenDocument
http://agglo.grand-nancy.org/delib.nsf/4291421c74162bfdc1256df90057ddeb/4e06c5bf9fdadb3ac1257a8a003406f2?OpenDocument
NickP

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien