BUS TPG Wrote:Tout les véhicules de votre association semble être des véhicules préservés auparavant par d'autres, qu'est-ce qui explique ces dons de la part des autres clubs ? Manque de place et/ou manque de moyens ?
Je vous souhaite bonne chance dans la suite de vos projets et j'espère que les véhicules préservés seront entretenus, car ils risquent de souffrir à l'air libre !
Concernant l'autobus Brossel l'association Amitran devait faire de la place dans leur collection pour accueillir d'autres véhicules .
Le Berliet PR 100 quand à lui provient de l'écomusée d’Alsace , faute de moyen et de temps il était stocké avec d'autres autobus dans un ancien hangar de potasse , grâce au travail des associations Standard 216 et Autocars anciens de France presque tous les véhicules qui se dégradaient depuis plus d'une décennie on trouvés une nouvelle adresse soit auprès de leurs associations ou d'autres comme la mienne.
Quand au trolleybus Vetra Vbrh provenant de l'association Amtuir , ces derniers faute de place devait rationaliser leur collection (prés de 200 véhicules) et ces pourquoi nous avons sauté sur cette opportunité !
Coté entretien nos véhicules sont bichonnés , ils le sont depuis leurs arrivés dans notre association , ne pouvant faire de travaux lourds sur tous (faute de financement et de temps) des personnes sont attitrés sur chaque bus et ils veillent sur eux en attendant de trouver un abri car cela serait un désastre pour nous de voir autant de travail de restauration gâché .

Mais pour y parvenir il faut que nous fassions nos preuves et surtout nous faire connaitre.
En attendant je vous invite tous a vous approcher des associations (il doit y en avoir proche de chez vous probablement) qui ont besoin de personne motivé pour préserver leurs matériels .