AS2_Coeur Wrote:Tu as attendu longtemps à Darcy? Combien de guichets ouverts?
Papyrus Wrote:AS2_Coeur Wrote:Tu as attendu longtemps à Darcy? Combien de guichets ouverts?
5 min peut-être(vers 18h30)...
Dans le bungalow, 2guichets; dans la boutique, je n'ai pas vu, mais il y avait au moins 5 personnes "volantes" et c'est l'une d'elles qui m'a renseigné. Elle est partie avec ma carte et est revenue 2 mn après avec le ticket...et les explications.
Je comprends bien le système des contrats, mais il est dommage qu'on ne puisse pas recharger un contrat existant avec le même produit...
AS2_Coeur Wrote:L'autre jour à l'agence DIVIA je suis allé "transformer" une carte papier DIVIA en billettique, et ils me l'ont ajouté aux 2 voyages déjà dispo sur ma carte.
AS2_Coeur Wrote:La fin des cartes papiers approche: dans le 828 le valideur papier est placé au fond du bus. Devant il n'y a plus que les valideurs billettique.
Alicron Wrote:je vais tenter de répondre selon mon vécu, je ne parle sans doute pas au nom de tous mes collègues
bref techniquement on ne nous a rien demander de plus (enfin pas a ma connaissance) si ce n'est de faire appliquer au mieux la montée par l'avant , et c'est la que ça coince dans le sens ou la consigne n'est pas très explicite ... il en va donc de l'interprétation de chaque conducteur
Pour ma part dans certains cas bien précis, en général en début de ligne, il m'arrive de ne pas enclencher les portes automatiques alors que l'arrêt est demandé car je sais très bien que personne n'a l'intention de descendre mais par contre certains "clients" aimeraient profiter de l'ouverture des portes pour monter à l'arrière sans valider ...
Il m'arrive aussi de retarder l'ouverture des porte arrière quand je constate que certains souhaite monter par l'arrière, en général j'explique a mes clients à haute voix que les portes vont pas tarder a s'ouvrir le temps que certains percutent et montent à l'avant ^^ ça passe dans une moindre mesure, en général je n'attend pas plus de 20s ... faut pas abuser non plus, je me dit que je fais de mon mieux et tant pis, il y aura toujours des resquilleurs ... mais je fait tout ça aussi car certains clients (ceux qui valident) se plaigne parfois du fait que nous conducteur laissons faire les resquilleurs ... donc a ma manière et surtout avec les moyens qui me sont donnés, j'essaie au mieux de faire appliquer la montée par l'avant
biensur c'est ma façon de voir les choses et je sais que certains collègue sont plus "laxistes" ou au contraire bien plus fermes que moi ... bref pour le reste du message je ne vais pas trop m’étendre car comme tout être humain, il m'arrive parfois d'être aigris par ce que je vis dans mon travail et du coup oui il m'arrive de tirer la tronche .... notre coté humain sans doute ...
capelanbrest Wrote:[...] à défaut donc l'ouverture des pores arrières dés qu'un arrêt est demandé devrait être systématique.....sans se poser de question.
Bien sur l’hiver quand il fait froid c 'est désagréable surtout si seul un usager descend.... [...]
capelanbrest Wrote: [...]En qualité d'usager je dis non ! que l'on incite à monter par l'avant est suffisant...mais que le conducteur patiente pour l'ouverture des portes arrières, c'est assez nul....[...]
clem21 Wrote:Les gens n'ont toujours pas compris qu'il fallait aller au fond du bus et ne pas rester à l'avant, donc on se retrouve avec des gens qui ne peuvent pas monter à l'avant alors que l'arrière est plus ou moins vide, malgré plusieurs demandes du conducteur il n'y a pas beaucoup de mouvement.
Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Momox de Morteau, MONT BLANC BUS, rcobus63200
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978