[Exploitation] Incidents, pannes, faits insolites

Stan, Sub, Le Sit, Cars Fluo et TER Fluo :: blogostan.free.fr

Modérateurs: BoDiAbLe, Nico54300, ToBoZZ

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Anecdotes positives et negatives du réseau Stan

Messagepar TCN54 » 20 Sep 2012 18:32

le 316 assurait aujourd'hui un service de la 123 dont le départ de 9h59 à Nations

ce soir le Citélis hybrid (en livrée TCL Lyon) chez Irisbus Ludres depuis quelques jours était chargé sur une plate-forme vu vers 18h25

le PR118 n°438 n'a pas pu assurer son service sur le scolaire 83 la dépanneuse est venu le chercher pour le remorquer vers 18h30
TCN54
 

Re: Anecdotes positives et negatives du réseau Stan

Messagepar Nico54300 » 20 Sep 2012 18:35

TCN54 Wrote:le 316 assurait aujourd'hui un service de la 123 dont le départ de 9h59 à Nations

ce soir le Citélis hybrid (en livrée TCL Lyon) chez Irisbus Ludres depuis quelques jours était chargé sur une plate-forme vu vers 18h25

le PR118 n°438 n'a pas pu assurer son service sur le scolaire 83 la dépanneuse est venu le chercher pour le remorquer vers 18h30

J'ai également vu le 316 ce matin :)
Pour info, le GX317 N°262 était sur la 141 aujourd'hui, un peu fâcheux quand même :?
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 785
Inscription: 22 Avr 2010 15:28

Re: Anecdotes positives et negatives du réseau Stan

Messagepar TCN54 » 20 Sep 2012 18:59

TCN54 Wrote:le 316 assurait aujourd'hui un service de la 123 dont le départ de 9h59 à Nations

ce soir le Citélis hybrid (en livrée TCL Lyon) chez Irisbus Ludres depuis quelques jours était chargé sur une plate-forme vu vers 18h25

le PR118 n°438 n'a pas pu assurer son service sur le scolaire 83 la dépanneuse est venu le chercher pour le remorquer vers 18h30


19h50 le GBH tire enfin le 438 vers le dépôt ; un câble souple entre le GBH et le bus : peut-être un problème de pression d'air car la girouette était allumée
j'ai pris 2 photos de trop loin donc pas intéressante
TCN54
 

Re: Anecdotes positives et negatives du réseau Stan

Messagepar bichou21 » 25 Sep 2012 18:52

kevin54 Wrote:Et encore !

Les nouveaux travaux à Ludres ont disparu, or ils sont censés durer plusieurs mois


Lignes 115-139 : Travaux av. Genobois à Ludres à partir du 20/09

A partir du 20 septembre 15h, les travaux du Bois de grève à Ludres étant terminés

Fin de la déviation de la fête foraine et reprise de l'itinéraire par le bois de grève

Les travaux évoluant dans la rue de Genobois, les lignes 115 et 139 sont déviées.

En direction de Nancy :

L'arrêt Albâtre est reporté à l'arrêt précédent Eurydice.

Les arrêts Ravel et Vert Village sont reportés à un arrêt provisoire situé av. du Bon Curé, 50 mètres avant l'entrée du parking de l'intermarché.

En direction de Ludres :

Les arrêts Vert Village et Ravel sont reportés à un arrêt provisoire situé av. du Bon Curé, 50 mètres après l'entrée du parking de l'intermarché.

Les arrêts Albâtre et Eurydice sont reportés à un arrêt provisoire situé av. de Genobois, avant l'accès à la rue du Bois de Grève.

Renseignements Allostan au 03 83 30 08 08

voila où sont passé les travaux de ludres, tu vois qu'il n'ont pas disparus
Avatar de l’utilisateur
bichou21
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 47
Inscription: 21 Aoû 2012 13:21

Re: Anecdotes positives et negatives du réseau Stan

Messagepar Nico54300 » 26 Sep 2012 16:55

Aujourd'hui sur le réseau circulait pas moins de 6 PR118: le 439, 441 et 445 sur la 124, le 443, 444 et 446 sur la 131-132-133 :bravo:
On regarde la logique niveau affectations: on préfère mettre les PR118 sur les lignes régulières et les GX417 sur les lignes scolaires, à croire que les PR seront reformés après les GX :lol:
Sinon à part ça, le Citaro G I N°541 était sur la 139 ;)
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 785
Inscription: 22 Avr 2010 15:28

Re: Anecdotes positives et negatives du réseau Stan

Messagepar scoop54 » 26 Sep 2012 16:59

Je rajoute le Citaro Solo n°299 sur la 172.

Un tram sur le site propre en diesel à Mouzimpré vers 8h30.
Avatar de l’utilisateur
scoop54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 07 Juin 2010 18:23

Re: Anecdotes positives et negatives du réseau Stan

Messagepar P-Antoine 57 » 26 Sep 2012 19:51

rouy93 Wrote:à croire que les PR seront reformés après les GX :lol:

Vu les saignées dans les rangs des GX417, c'est bien parti pour ;)
Mes photos
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Avatar de l’utilisateur
P-Antoine 57
Photographe de l'année 2024
Photographe de l'année 2024
 
Messages: 1206
Inscription: 19 Nov 2006 18:37

Re: Anecdotes positives et negatives du réseau Stan

Messagepar Nico54300 » 28 Sep 2012 19:07

Fin de journée un peu mouvementée sur le réseau Stan avec de nombreux retards :)
Le Citaro Solo II N°297 a été légèrement accroché au niveau de l'arrêt de bus "Foch" rendant ainsi le couloir bus bloqué pendant pas mal de temps :?
2 Citelis étaient en service sur la ligne 122-126, les numéros 312 et 313.
Enfin, le Citaro Solo II N°290 était en service sur la 130 ;)
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 785
Inscription: 22 Avr 2010 15:28

Re: Anecdotes positives et negatives du réseau Stan

Messagepar scoop54 » 03 Oct 2012 13:34

Aujourd'hui Citelis 12 n°312 sur la 171 et un j'ai vu un TVR à Mouzimpré ayant perdu le carénage du réservoir de gasoil. (entre la 4e porte et le 4e essieu)
Avatar de l’utilisateur
scoop54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 07 Juin 2010 18:23

Re: Anecdotes positives et negatives du réseau Stan

Messagepar Nico54300 » 04 Oct 2012 7:56

Un bus de la ligne 124 a été pris pour cible dans la nuit de mardi à mercredi au Haut du Lièvre :cry:
Il s'agit incontestablement de représailles vis à vis de contrôles de titres de transport, fait quelques heures plus tôt, qui n'ont pas plus à tout le monde :x

http://www.estrepublicain.fr/meurthe-et ... -du-lievre
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 785
Inscription: 22 Avr 2010 15:28

Re: Anecdotes positives et negatives du réseau Stan

Messagepar Nico54300 » 04 Oct 2012 17:18

Aujourd'hui sur la 124 des affectations très spéciales qui vont en agacer plus d'un
tout d'abord le Gx317 num 256 et encore plus surprenant le Citaro G II num 552 :roll: :evil:
Dernière édition par Nico54300 le 04 Oct 2012 17:58, édité 1 fois.
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 785
Inscription: 22 Avr 2010 15:28

Re: Anecdotes positives et negatives du réseau Stan

Messagepar Faou54 » 04 Oct 2012 20:19

rouy93 Wrote:Aujourd'hui sur la 124 des affectations très spéciales qui vont en agacer plus d'un
tout d'abord le Gx317 num 256 et encore plus surprenant le Citaro G II num 552 :roll: :evil:


C'est une punition :lol: :lol: Enfin un Citaro sur la 124 , ça fait longtemps
Sinon ce matin un Safra sur la 130 :shock:


Et sinon
Image
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 408
Inscription: 11 Jan 2010 17:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: Anecdotes positives et negatives du réseau Stan

Messagepar Nico54300 » 05 Oct 2012 7:29

Faou54 Wrote:
rouy93 Wrote:Aujourd'hui sur la 124 des affectations très spéciales qui vont en agacer plus d'un
tout d'abord le Gx317 num 256 et encore plus surprenant le Citaro G II num 552 :roll: :evil:

Et sinon
Image

Par contre, 5 lignes sensibles ça fait beaucoup non ? :)
111-112, 124, 138 et encore ?
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 785
Inscription: 22 Avr 2010 15:28

Re: Anecdotes positives et negatives du réseau Stan

Messagepar tgv79 » 05 Oct 2012 12:23

rouy93 Wrote:111-112, 124, 138 et encore ?


130 ??? (pour les Provinces à Laxou)
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 04 Fév 2003 13:26

Re: Anecdotes positives et negatives du réseau Stan

Messagepar Nico54300 » 05 Oct 2012 13:39

tgv79 Wrote:
rouy93 Wrote:111-112, 124, 138 et encore ?


130 ??? (pour les Provinces à Laxou)

Le compte est bon je pense ;)
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 785
Inscription: 22 Avr 2010 15:28

Re: Anecdotes positives et negatives du réseau Stan

Messagepar Nico54300 » 05 Oct 2012 18:13

Hitoshi Wrote:Bonjour, aujourd'hui 3 PR 118 de sortis, le 441 sur la 139, le 443 sur la 131 et le 447 sur la 124 (girouette bloquée sur Dépôt avec aucune feuille).

et le 438 sur la 124! :D
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 785
Inscription: 22 Avr 2010 15:28

Re: Anecdotes positives et negatives du réseau Stan

Messagepar scoop54 » 08 Oct 2012 14:33

Aujourd'hui sur le réseau :

-Citelis 12 n°315 sur la 172
-PR118 n°446 sur la 133
-PR118 n°447 sur la 124, qui tombe en ruine d'ailleurs...

Enfin sur la 130, le n°559 avait la diode verte d'arrêt demandé HS, pas pratique pour le conducteur de voir les demandes d'arrêt^^
Avatar de l’utilisateur
scoop54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 07 Juin 2010 18:23

Re: Anecdotes positives et negatives du réseau Stan

Messagepar Nico54300 » 08 Oct 2012 16:17

Hitoshi Wrote:
scoop54 Wrote:Aujourd'hui sur le réseau :

-Citelis 12 n°315 sur la 172
-PR118 n°446 sur la 133
-PR118 n°447 sur la 124, qui tombe en ruine d'ailleurs...

Enfin sur la 130, le n°559 avait la diode verte d'arrêt demandé HS, pas pratique pour le conducteur de voir les demandes d'arrêt^^

Je rajoute 443 sur la ligne 132 ;)
Il y avait un autre Citaro, la diode rouge d'arrêt ne marchait plus mais celle du conducteur marchait :D
Le problème du 559 je l'ai déjà vu :P

Il faut rajouter le 445 su le 124 et le Cytios 30 N°982 sur la minibus ;)
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 785
Inscription: 22 Avr 2010 15:28

Re: Anecdotes positives et negatives du réseau Stan

Messagepar Nico54300 » 11 Oct 2012 18:18

Aujourd'hui sur la 124: le 443, 445 et 447 (avec des girouettes qui refonctionnent :) )
Le Citelis n°316 sur la 122-126 :)

La manifestation des retraités au centre-ville a entrainé pas mal de perturbations, notamment sur la ligne tram. En effet, pas moins de 5 trams sont passés à l'arrêt Nancy Gare en 10 min vers Essey :lol:
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 785
Inscription: 22 Avr 2010 15:28

Re: Anecdotes positives et negatives du réseau Stan

Messagepar L54nancy » 11 Oct 2012 18:32

Quand je disais qu'il faisait des siennes...
L54nancy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 127
Inscription: 10 Fév 2012 7:42

Re: Anecdotes positives et negatives du réseau Stan

Messagepar Nico54300 » 11 Oct 2012 18:37

J'avais oublié, 2 GX417 sur la 130: le 518 et le 523 :D
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 785
Inscription: 22 Avr 2010 15:28

Re: Anecdotes positives et negatives du réseau Stan

Messagepar guill » 11 Oct 2012 20:23

Bonsoir,

Dans les anecdotes (qui n'en est pas vraiment une, car se produisant souvent) négative, il y a le fait que certains trams, en site propre et en dehors des zones limités, roule régulièrement à 30km/h, alors que d'autres approcheront les 50km/h.
Après, on ne peut pas se plaindre d'avoir une vitesse commerciale moyenne aussi basse. Surtout que je ne comprend pas l’intérêt des chauffeurs et du réseau d'avoir une vitesse aussi basse et aussi rédhibitoire. D'autant plus que les sites propres et leurs signalisations étant si mal fait que la circulation routière est bloquée bien plus longtemps et ce sans interêt, a priori.

Autre point : la non-ouverture par le conducteur de l'ensemble des portes à chaque arrêt de tram. Alors qu'il y a quelques années, souvenez vous, à très grand renfort de publicité (ce qui a permit de connaitre les priorité du réseau Stan), on nous baratiné que la fermeture des portes à 30 secondes allait être la solution miracle pour la régularité de la ligne (alors qu'a postériori, il n'en est rien), actuellement on n'a toujours pas compris que l'ouverture rapide de toutes les portes aidait aussi à la régularité !

Qu'en pensez-vous ? Qu'en savez-vous ?

Guillaume

PS : pour avoir, il y a quelques année contacté et discuter avec le réseau Stan, il est fort vrai qu'il faut déployer une énergie faramineuse pour pouvoir avoir une réponse, et encore plus pour les rencontrer. D'autre part leur faire réaliser des petites amélioration (petites au niveau économique, assez moyenne au niveau utilité ; exemple : flécher sur les plans aux arrêts l'arrêt considéré) est quasi chose impossible. Actuellement peut d'arrêt ont le fléchage de leur emplacement sur les plans, alors que c'est très simple à mettre en place....
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 459
Inscription: 20 Oct 2006 13:31
Localisation: Nancy 54

Re: Anecdotes positives et negatives du réseau Stan

Messagepar hinano » 11 Oct 2012 22:13

Bonjour tlm,
Premierement le conducteur a juste un bouton poussoir pour ouvrir toutes les portes, si il y a une porte ou deux qui ne souvrent pas le conducteur n'y ai pour rien il suffit alors d'une légére pression sur le cercle vert dessiner sur la porte pour l'ouvrir ( c genant a ce point ?? )
Secondement il y a encore 2 trams qui sont bridés a 35km/h et la vitesse maximale autorisée est de 40 km/h sur site propre ou non, certe il y a PEUT ETRE quelques conducteurs qui roule un PETIT PEU plus vite ( voir 45km/h ) mais pas énorment et pas a n'importe quelle endroit ...Apres chacun a sa facon de conduire y en a qui roule ( fort ) et d'autre non, ce n'est pas un robot quil y a derriere le volant...
Et pour en finir Guill sauf ton respect je trouve ton post un peu sec envers moi et mes collegues .... Si tu veux moi aussi je peux t'en raconter des anecdotes (qui n'en sont pas vraiment , car celle ci se produisent souvent) sur la clientelle ...
Si tu as d'autre question n'hésite surtout, ce sera avec plaisir de te et de vous répondres, mais il y a une facon de dire les choses et je trouve que la tienne n'est pas au mieux ...
Avatar de l’utilisateur
hinano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 135
Inscription: 05 Sep 2006 20:39
Localisation: Nancy

Re: Anecdotes positives et negatives du réseau Stan

Messagepar guill » 11 Oct 2012 22:34

Bonsoir Hinano,

Désolé de vous blesser, vous et vos collègues. Si vous ne trouvez pas le service proposée par la ligne de tram frustrant, je ne vous comprend pas.
Néanmoins, la différence, c'est que je suis un usager qui "doit" utiliser le tram depuis de nombreuses années, et que les améliorations, pourtant nécessaires, ne pointent pas le bout de leur nez. Concernant la vitesse, c'est même une détérioration, tout comme les attentes aux carrefours, les portes fermées aux arrêts prolongées, l'absence de communication de la part des conducteurs...
Pouvez vous m'expliquer pourquoi le conducteur n'arrive pas à ouvrir toutes les portes, si, selon vos propos, le conducteur n'a qu'un bouton poussoir ? Je ne comprend pas le fait que l'ensemble des portes ne s'ouvre pas.

Et je vous rappellerai que sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
A bon entendeur

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 459
Inscription: 20 Oct 2006 13:31
Localisation: Nancy 54

Re: Anecdotes positives et negatives du réseau Stan

Messagepar scoop54 » 12 Oct 2012 6:15

Il faut aussi penser que les conducteurs ont surement des consignes de "conduite" qui viennent de leur supérieur et qu'ils doivent respecter....même si elles ne sont pas les meilleurs.

Pour les portes, on parle du TVR, y'a forcement des éléments qui ne fonctionnent pas correctement et dont les conducteurs n'ont malheureusement pas la maîtrise.
Avatar de l’utilisateur
scoop54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 07 Juin 2010 18:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], MONT BLANC BUS


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia