LIHSA

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: LIHSA

Messagepar François » 20 Déc 2009 11:09

lebron Wrote:quid de ce qui se passe quand on ne fait pas de transports d'enfant et que l'on se fait controler??

Si le picto n'est pas visible (ni lumineux), c'est le PV assuré. Je ne comprends vraiment pas qui a autorisé ces pubs qui remettent en cause la réglementation. Dans tous les cas, l'entreprise est responsable et bien sur le donneur d'ordre - comme toujours à moindre mesure - surtout si le professionnel n'a émis aucune objection.
François
Rang : Passéoz Annuel

Re: [Haute-Savoie] Réseau LIHSA

Messagepar BUS TPG » 20 Déc 2009 12:38

ton1ton1 Wrote:J'ai une question concernant la ligne "Rive Bus". Le bus articulé est un Irisbus Agora L mais est-ce un ancien bus de la SIBRA ou suis-je totalement HS :?::?::?:

Non, c'est un Agora €3 acheté par Crolard, par contre je ne sais pas si il est neuf ou d'occasion...
BUS TPG

Messagepar ciftheplayer » 20 Déc 2009 14:31

fabrice38-73 Wrote:
ian Wrote:Depuis que je suis en Isère, j'utilise régulièrement le réseau Transisère. Tout les cars se ressemblent, on a une vraie impression de réseau, de quelque chose de consistant et donc de crédible. il y a un site internet unique, tu peux visualiser toutes les lignes, prévoir tes déplacements. Effectivement je ne prend pas un car VFD ou CarPostal, effectivement il n'y a pas d'aussi belles livrées que (feu) Crolard, mais au moins c'est cohérent !

EDIT : petite réflexion en passant : je croise régulièrement des cars "transisère" à Chambéry ou à Lyon. Cela favorise la notoriété du département chez nos voisins, et éventuellement participe à l'attractivité de l'Isère.

L'isère fut un département pilote en 2002 quand les autorités ont lancé le projet "Transisère". ca a été quand même une révolution chez les transporteurs et dans l'esprit des gens. il fallu tout revoir (livrée à mettre au normes au frais du transporteur : 1500 € par car environ, la billetterie totalement différente de ce qui existait alors : calcul "zonal" et non plus "montée/descente", etc..). il a fallu connatire tout le sytème et modifier les habitudes en un temps relativement court (jen connais un rayon puisque je suis commercial chez un autocariste et m'occupe également un peu du planning et de la comptabilité des lignes régulières, donc en plein dedans), il a fallu expliquer aux usagers les "nouvelles règles".etc..

Au final, après plusieurs années d'exploitation, il faut reconnaitre que le système n'est pas si mal que ca, que les gens s'y sont bien habitués et qu'effectivement, le réseau isèrois est un réseau au top. du coup les départements voisins commencent à copier : la haute savoie lance sa livrée, la Savoie vient de lancer aussi la sienne (plus jolie que la haute savoie d'aillleurs) et j'ai entendu dire qu'en savoie, la tarification zonale était en cours de discussion.

A l'inverse de cela, le problème est que tous les cars sont les mêmes, résultat on entend souvent "c'est un de vos cars qui a fait cà ou qui passe là ou là " on a beau répondre que c'est un autre transporteur, beaucoup de gens croient que Transisère est un seul et unique transporteur.

autre problème, la disparition progressive des livrée transporteurs : nombre de cars neufs sont en livrée transisère ou savoie, voire rhone alpes y compris pour les cars de tourisme... c dommage.

Comment est il possible que L'isere soit un département pilote quand le Morbihan a créé sont réseau TIM en 1992.
Ca a commencé par un cahier des charges allégés(plaquettes destination, communication du CG,...) ce n'est que plus tard que la livrée unique est adopté mais bien avant l'isere. Il y a eu les abonnements communs aux transporteurs mais ce n'est que depuis avril 2009 qu'un tarif unique à 2€ a été adopté.
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar ton1ton1 » 06 Mai 2010 10:31

Une info importante sur le réseau LIHSA : la RATP sort de Paris et deprendra Alpbus Fournier devenus Transdev Alpbus...
Après le réseau urbain d'Annemasse, des lignes intrerurbaines haut-savoyardes seront alors exploitées par la RATP.

http://www.lesechos.fr/info/transport/0 ... tional.htm

bonne journée
ton1ton1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar BUS TPG » 06 Mai 2010 11:26

Je suis impatient de voir ce que ça va donner... Mais niveau aspect, il n'y aura à mon avis pas de changement... la RATP était un peu impliqué dans Transdev et Véolia vient de fusionner avec ce dernier... Donc c'est plutôt des changements interne que d'apparence...

(enfin c'est ce que je pense...)
BUS TPG

Messagepar Anthony B. 74 » 06 Mai 2010 20:32

Salut à tous

Là ou je bosse, réseau TAC Annemasse exploité par RATP Dev, il y a une affiche à ce sujet, en résumé il n'y aura que des changements internes.

De plus RATP Dev va reprendre l'exploitation de quelques petits réseaux urbains en France et à l'étranger.
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Didier 74 » 09 Sep 2012 21:31

Ne faudrait-il pas fusionner ce sujet avec celui ci viewtopic.php?f=14&t=9681 ?
Didier 74

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain