dans ce fil, il sera question des établissements qui exploitent le réseau Sénart Bus: Véolia Transport Moissy-Cramayel, le principal, et TCC (pour Transport en Commun de Combs-la-Ville), le secondaire, qui n'est en fait que le successeur de la STRAV.
Ici, il ne sera point question de copier et piocher à droite à gauche donc pour la liste des lignes, c'est ici. Je développerai là-dessus dans les jours à venir, mais pour l'heure j'irai à l'essentiel, à savoir que le réseau Sénart Bus a la particularité d'être divisée en "sous-réseau" pour chacune des gares du bassin (soit: Combs-la-Ville-Quincy, Lieusaint-Moissy, Savigny-le-Temple-Nandy et Cesson). Les lignes de chacun de ces sous-réseaux sont connues en note de musique.
Venons-en au matériel, maintenant. Je n'aborde pour le moment que les dernières années où les photos sont relativement abondantes. La CGEA (puis Véolia) ont majoritairement acheté des Heuliez (GX107, 187 et 317), quelques Mercedes Citaro I, puis ensuite Irisbus (un Agora L, plusieurs Agora Line, Citélis 12, Line et 18, plus des Créalis pour le T Zen) et plus récemment à nouveau chez Mercedes (Citaro facelift, standard et articulés). Du côté de TCC, en héritage de la STRAV a eu des Setra (S215SL, S215ÜL, SG219SL), des Agora standards (V0, V2, Line), des Agora L. A la suite des émeutes de 2005 ayant touché les deux dépôts, sont venus des bus d'horizons divers au sein du groupe, dont les plus emblématiques seront les S105RX de Conflans et le plus durables les GX107 de Montesson, puisqu'ils ont été réformés il n'y a pas trop longtemps...
Quelques photos, pour commencer...
GX107 E236, gare de Lieusaint-Moissy:

GX317 E357, gare de Cesson:

GX317 E511, gare de Cesson:

Agora Line E545, à Combs-la-Ville:

Citélis 12 07060, à Lieusaint:

Citaro 11098, également à Lieusaint:

Un des Citélis 12 Créalis de la ligne T Zen:

Ce n'est qu'un début....
A+

C'est pas étonnant que sur le réseau Sénart Bus, il y ait 41 lignes pour 30 000 voyageurs/jour (bon allez je suis gentil