[Bayonne] Réseau Chronoplus

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus (ex STAB)

Messagepar Aleexandre » 01 Aoû 2012 18:36

Le Solaris en question est le numéro 713, il a un impact côté conducteur. Moi aussi je tire chapeau à tous les conducteurs (hommes et femmes) pour assurer le service pendant les fêtes de Bayonne.

Savez vous combien de temps vont encore circuler les Vanhool A500 (401 à 405) car ils commence à fatiguer un peu. De plus je remarque que cet été sur les lignes A1 et A2 il y a différents types de matériel. On peut y voir des A500, des A500B, des Solaris, Mercedes et Heuliez GX327 et attention c'est insolite des GX 117 L !! Pas mal pour deux lignes BHNS :)
Aleexandre
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: [Bayonne] Réseau STAB

Messagepar JSN » 02 Aoû 2012 22:57

JSN Wrote:
BAB Wrote:Image
Photo BAB le 20/01/2011.

Je réitère ma demande ;) : Auriez vous une belle photo d'un Citaro G E4 BHNS Chronoplus Face Avant/Côté Porte ?
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
JSN
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar jerem64500 » 03 Aoû 2012 22:20

Bonsoir à tous,
petite question : quelqu'un aurait l'état du parc à jour de Transdev ATCRB ? Savez vous d'ailleurs si l'ATCRB a des projets de renouvellement de son matériel ? Car les renault tracer ou les Kassbohrer Setra S215UL commencent vraiment à vieillir ^^
Autre question : savez vous pourquoi une partie du parc seulement a la signalétique CG 64 ? Pourquoi tout le parc n'en est pas équipé ? Car sur la ligne bayonne / Hendaye on voit des véhicules blancs transdev atcrb et des bleus CG64 ... ça fait très disparate ... L'idéal serait d'avoir une seule et même livrée ? Bien que ce soit deux intercommunalité différente, ne pourrait on pas avoir une synergie entre l'agglo côte basque adour et la communauté de communes sud pays basque / syndicat intercommunal de la baie de saint jean de luz pour une même livrée sur les transports en commun de la côte basque ??
jerem64500

Messagepar BAB » 04 Aoû 2012 17:09

Bonsoir à tous.
Un ami m'a fait parvenir les photos des 2 bus utilisés comme billeterie / guichet d'information durant les fêtes de Bayonne:

Image
ex 202 de la STAB puis Transports Larronde/Berrouet puis "Le Basque Bondissant"

Image
6501 RE 64, ex 205 de la STAB puis Chronoplus.
Photos du 28 juillet 2012.
BAB
Rang : Passéoz Hebdo

Localisation: Au sud de l'Adour, au nord de la Garonne et souvent au-dessus des 2.

Messagepar jerem64500 » 05 Aoû 2012 16:57

Deux véhicules pris ce matin au dépot de Saint Jean :

Image
Image

A noter qu'un renault chronoplus venait de faire le plein
jerem64500

Messagepar lars » 06 Aoû 2012 10:38

jerem64500 Wrote:Bonsoir à tous,
petite question : quelqu'un aurait l'état du parc à jour de Transdev ATCRB ? Savez vous d'ailleurs si l'ATCRB a des projets de renouvellement de son matériel ? Car les renault tracer ou les Kassbohrer Setra S215UL commencent vraiment à vieillir ^^
Autre question : savez vous pourquoi une partie du parc seulement a la signalétique CG 64 ? Pourquoi tout le parc n'en est pas équipé ? Car sur la ligne bayonne / Hendaye on voit des véhicules blancs transdev atcrb et des bleus CG64 ... ça fait très disparate ... L'idéal serait d'avoir une seule et même livrée ? Bien que ce soit deux intercommunalité différente, ne pourrait on pas avoir une synergie entre l'agglo côte basque adour et la communauté de communes sud pays basque / syndicat intercommunal de la baie de saint jean de luz pour une même livrée sur les transports en commun de la côte basque ??

Bonjour

Les cars en livrée CG64 sont sensés assurer la liaison Biarritz ou Bayonne St Jean/Hendaye, ceux en livrée Transdev ne font que du scolaire ou des groupes. Certaines fois hors département c'est peut être pour çà que cette livrée n'est pas généralisée sur tous le parc. Je pense que c'est pareil pour tous les autocaristes qui exploitent des lignes départementales dans le 64. Les cars "Transdev" peuvent remplacer un en livré "CG" en cas d'indisponibilité.

En mettant de coté l'urbain (avec la ligne 12, la navette d'Hendaye etc..) le parc roulant autocar a augmenté pas mal ces dernières années notamment pour les scolaires assurés sur Boucau/Tarnos durant les années 2000, Mouguerre et St Jean/Hendaye. Des Irisbus Arway et Ares on été acquis d'occasion. Des Renault FR1 aussi. Les Mercedes Integro et les Vanhool que tu as pris en photos au dépôt sont sur les lignes régulières depuis 2005. Les premiers Tracer sont de 1993 ils me semblaient neufs à l'époque, les autres de 1997/2001 sont eux d'occasion. Une partie du parc affecté aux lignes régulières mériterait un renouvellement. Soit en utilisant les Irisbus cités ci-dessus,ou mieux pour moi, acquérir des bus Low Entry périurbains sur la ligne Bayonne/St jean : Setra S416 NF, Irisbus Crossway LE. Ou des Sunsundegui Astral LE si on veut acheter "local", ils sont super beaux!! Des bus low entry amélioreraient l'accessibilité de la ligne et son image. Beaucoup de gens considèrent les cars de l'ATCRB comme des vieux coucous qui se trainent... Alors que le parc s'est pas mal modernisé en 15 ans.
Ce sont les fréquences qu'il faut aussi améliorer, on exploite ces lignes comme dans les années 60 alors que la Cote Basque et le BAB se sont fortement urbanisés.

La question du réseau unique est tout à fait pertinente!!!!! Je suis 100% d'accord avec çà et je le dis encore c'est la meilleure idée qui puisse exister. Seulement faute de volonté politique et à part des belles et vagues promesses, il n'y aura rien avant un bon moment. "Ils" auraient déjà pu le faire au moment où l'ATCRB a été rachetée par Transdev en 2004, Transdev détenant également 100% de la STAB à ce moment là.
Aujourd'hui on pourrait avoir ce genre de dynamique avec la mise en place de Chronoplus sur le BAB et une vision des transports publics élargie à tout le bassin de peuplement Cote Basque/Pays Basque intérieur/Sud des Landes autour de Bayonne, avec une seule Autorité compétente et pourquoi pas une livrée commune. Un réseau urbain ET périurbain intégrés, surtout des tarifs intéressants et un titre de transport sans contact, unique et valable partout... çà obligerait le Conseil Général 64 à lâcher la moitié de son réseau, mais pour ce qu'ils en font franchement...
lars

Messagepar jerem64500 » 06 Aoû 2012 11:34

Merci de toutes ces infos lars, c'est vrai que le CG64 n'est pas très actif sur la côte basque, un bus par heure entre saint jean et bayonne c'est vachement faible...
Niveau matériel l'ATCRB pourrait faire des efforts, car les véhicules sont assez anciens, notamment les tracer estampillés CG64, ça fait vieux... Les mercedes ont l'air pas mal, il faudrait peut être augmenter le nombre de ces véhicules.

Quant à l'uniformisation entre Bayonne et le sud Pays Basque, ce serait un beau projet à réaliser qui ferait augmenter le nombre de véhicules et de rotations par jour. Si je comprend Bien, sur Bayonne c'est la communauté d'agglomération le donneur d'ordre, tandis que sur Saint Jean c'est le conseil général ? Et pour Itzulia c'est un syndicat intercommunal ??... Encore des doublons dans les intercommunalités ...
jerem64500

Messagepar Loïc de Boucau » 06 Aoû 2012 20:07

Juste une petite info qui a de l'empleur sur le réseau de l'ATCRB, à ce jour, l'ATCRB a perdu pratiquement toutes les scolaires hormis les scolaires du Boucau.
Cela implique donc d'énormes changements au seins de l'entreprise : il a donc été décidé de licencier 40 chauffeurs celon des critères particulier (couples, enfants...). Les scolaires en question ont été reprises par la DAT et Le Basque Bondissant qui ont proposés 20% moins cher.
Ceci n'est pas, une bonne nouvelle pour les conducteurs qui sont sur la sellette ...
Loïc
Loïc de Boucau

Messagepar BAB » 06 Aoû 2012 20:10

Ce qui explique l'arrivée prochaine de 25 cars chez le Basque Bondissant...
B@B
BAB

Localisation: Au sud de l'Adour, au nord de la Garonne et souvent au-dessus des 2.

Messagepar Loïc de Boucau » 06 Aoû 2012 20:22

BAB Wrote:Ce qui explique l'arrivée prochaine de 25 cars chez le Basque Bondissant...
B@B

Tout à fait ! Sais tu quels sont les modèles des nouveaux cars ?
Loïc
Loïc de Boucau

Messagepar jerem64500 » 06 Aoû 2012 20:25

Loïc de Boucau Wrote:Juste une petite info qui a de l'empleur sur le réseau de l'ATCRB, à ce jour, l'ATCRB a perdu pratiquement toutes les scolaires hormis les scolaires du Boucau.
Cela implique donc d'énormes changements au seins de l'entreprise : il a donc été décidé de licencier 40 chauffeurs celon des critères particulier (couples, enfants...). Les scolaires en question ont été reprises par la DAT et Le Basque Bondissant qui ont proposés 20% moins cher.
Ceci n'est pas, une bonne nouvelle pour les conducteurs qui sont sur la sellette ...

En effet l'ATCRB a perdu le scolaire sur le sud pays basque, des chauffeurs ont été licenciés ?! J'ai remarqué que le Basque Bondissant avait repris le scolaire, avec de beaux véhicules pour les enfants, mais bon si ils ont tant baisser les prix ça ne vaut pas le coup ... Sais tu si certains chauffeurs de l'ATCRB ont été repris par le Basque Bondissant ?

D'ailleurs Joel Arcondéguy parle de la progression de son entreprise sur ce Cesta Berriak : http://www.cestapunta.com/externe/docs/ ... uillet.pdf
jerem64500

Messagepar jerem64500 » 06 Aoû 2012 20:29

PS : Il serait bien qu'un modérateur divise le sujet en deux, pour mettre les discussions sur l'ATCRB dans un autre sujet pour ne pas polluer celui ci consacré à Bayonne ;)
jerem64500

Messagepar Loïc de Boucau » 06 Aoû 2012 20:49

Oui tu as tout à fait raison, si on peut couper le sujet ça serait pas mal. Alors au sujet de l'ATCRB comme je l'ai dit 40 chauffeurs vont être licenciés donc dans un premier temps il n'y a pas assez de plein temps dans l'entreprise pour en garder autant. Ceci dit le Basque a fait une offre à l'ATCRB, en reprenant environs 20 chauffeurs sachant que sur 20 contrats seuls 4 seront à temps pleins et les autres à temps partiel avec des CPS (c'est à dire payer que en période scolaire, pendant les vacances pas de paye à moins de recycler les chauffeurs sur d'autres lignes). Donc certains chauffeurs sont intéressés, mais beaucoup vont surement perdre gros car ils vont quitter des temps plein. Enfin bref, voilà la propositions du Basque.

Ceci dit, A CHRONOPLUS : Il va y avoir pas mal de modifications à la rentrée :

- création de la ligne 16 au niveau de BOUCAU TARNOS , cette ligne va partir de centre commercial tarnos pour se diriger vers castillon pissot puis femme d'un siècle chateau d'eau et rejoindre la plage du métro du tarnos.
- La ligne 4 va faire son terminus au square mora ne desservant plus Tarnos la Plaine ( cela se rajoutant à une modification du circuit au niveau de l'arret bois guillou car cette rue pourai devenir à sens unique mais ceci n'est pas sur). La ligne 4 desservira à ses heures de pointes Tarnos forges
- La ligne 7 va elle desservir Tarnos la Plaine
- Modification de la ligne 9 (que dans un sens ou pas ceci n'est pas sur)
La fréquence de ses lignes n'est pas encore connue, mais il va y avoir de nombreux changements au niveau Boucau Tarnos.
A savoir que la mairie du Boucau avait fait une demande de navette au niveau du VIGO pour rejoindre Boucau Gare à venir ou pas !?

Donc pour conclure, ces modifications vont peut être si c'est pas presque sur de la soustraitance suplémentaire notemment la ligne 16 et 9, mais ceci sont seulement des pronostics peut être que Chronoplus va garder les lignes mais cela m'étonnerai vu qu'il n'y a plus d'embauches... on verra bien :)
Loïc
Loïc de Boucau

Messagepar jerem64500 » 06 Aoû 2012 21:13

Merci de toutes ces infos Loic, tu travailles chez ATCRB pour en savoir autant ??
Pas très rassurant tout ça, en espérant que la casse sociale soit minime .... Je pense qu'on est pas prêt de voir du nouveau matériel à l'ATCRB, ça ne doit pas être dans leur priorité...
De leur côté, le Basque Bondissant embauche toujours, je connais quelqu'un qui a été embauché il y a peu pour conduire les navettes Itzulia, après je sais pas qui est son employeur : Le Basque Bondissant ou Citram Pyrénées ?

J'ai aussi découvert que malgré les gains de parts de marchés du Basque Bondissant, les résultats des deux transporteur luziens n'ont pas été fameux l'année dernière : résultat net négatif et capitaux en baisse :
http://www.societe.com/bilan/le-basque- ... 12311.html (2011)
http://www.societe.com/bilan/transdev-s ... 12311.html (2010)
jerem64500

Messagepar riri27 » 06 Aoû 2012 21:20

Loïc de Boucau Wrote:Juste une petite info qui a de l'empleur sur le réseau de l'ATCRB, à ce jour, l'ATCRB a perdu pratiquement toutes les scolaires hormis les scolaires du Boucau.

Bonsoir

Non mais c'est quoi ce délire sur ces licenciements en raison de scolaires perdus ???
Il y a tout de même une loi à respecter : si les chauffeurs concernés par ces scolaires effecutaient au moins ces services à 65% de leur temps effectif, la nouvelle entreprise doit les reprendre !!! Je suis totalement sidéré par cette situation :!: :!:
riri27

Messagepar Loïc de Boucau » 06 Aoû 2012 21:34

Oui comme tu dis ce n'est pas la prioritée première à l'entreprise de renouveler le parc. Non je ne travaille pas à l'ATCRB mais j'ai d'excellents contacts avec des membres ( syndicats et chauffeurs).

@riri27 : Côté loi je ne peux pas t'éclairer, mais ce sont les décisions qui ont été prises en accord avec syndicats et administrations donc je pense que tout est en ordre à ce niveau là. Ceci dit, les chauffeurs assurant les scolaires ne vont pas être licenciés en premier, ils vont prendre la place de certains chauffeurs qui sont dans la boite depuis moins longtemps. Ils arrangent ça à leurs sauces...
Loïc
Loïc de Boucau

Messagepar clios » 07 Aoû 2012 10:03

Sur les scolaires de l'ATCRB, seul la desserte de Boucau et Tarnos est conservé jusqu'en décembre, le contrat ayant été prolongé. Pour les autres, le parc vieillissant et l’absence de ceintures sur certains d'entre eux limite de plus en plus les sorties. Je suppose que la vague d'accident de car au dernières vacances ont refroidie les municipalités. L'ATCRB perd de l'argent depuis 3 ans, le renouvellement d'une grosse partie du parc n'est pas gérable. Le dernier patron envoyé par veolia/transdev étant la pour redresser l'entreprise. Le basque à en effet proposé 21 postes, comme il l'a fait quand il a repris URUBIL, mais la très mauvaise réputation salariale de celui ci, ne va pas entrainer les foules. A l'inverse certains chauffeurs ont accepté un reclassement chez DAT. Les licenciements vont toucher toute la société, beaucoup de conducteurs, mais aussi chez les mécanos et les agents de maitrises et l'administratif. Les recommandés devraient arriver le mois prochain. Wait and see.
clios

Messagepar lars » 08 Aoû 2012 18:12

jerem64500 Wrote:Merci de toutes ces infos lars, c'est vrai que le CG64 n'est pas très actif sur la côte basque, un bus par heure entre saint jean et bayonne c'est vachement faible...

Effectivement, les fréquences sont nazes et peu attractives pour les usagers potentiels, surtout pour celui qui vit à St Jean et qui veut aller bosser à Bayonne sans prendre sa bagnole. Ils pourraient au moins augmenter les fréquences en heure de pointe matin et soir, déjà çà. Ce qui serait pas mal aussi serait de faire reporter les services en heure de pointes au delà de la gare routière de St Jean, genre depuis ou vers Untxin/Socoa, Urrugne, Chantaco, là où les usagers potentiels habitent et utilisent la voiture faute de mieux. Cela simplifierait l'accès aux cars.
Je me suis toujours dis aussi que ce serait pas mal que certaines rotations de l'ATCRB desservent la zone de BAB2 (comme le fait Chronoplus) pour les usagers qui viennent de la Côte. Ou de prolonger les services qui vont à Biarritz Centre (peu fréquentés hors saison hormis les scolaires) vers Bayonne via le boulevard du BAB, desservant une zone commerciale/tertiaire qui se développe le long de cette voie rapide. Des arrêts existent déjà ou peuvent être aménagés. Cette sale manie de faire des lignes départementales qui vont de la mairie du bled n°1 à l'église du bled n°2... Bon ces propositions n'engagent que moi mais pourquoi pas...

jerem64500 Wrote:Quant à l'uniformisation entre Bayonne et le sud Pays Basque, ce serait un beau projet à réaliser qui ferait augmenter le nombre de véhicules et de rotations par jour. Si je comprend Bien, sur Bayonne c'est la communauté d'agglomération le donneur d'ordre, tandis que sur Saint Jean c'est le conseil général ? Et pour Itzulia c'est un syndicat intercommunal ??... Encore des doublons dans les intercommunalités ...

Bayonne est dans l'ACBA, Communauté de Commune regroupant Bayonne-Anglet-Biarritz-Bidart-Le Boucau. Elle est autorité organisatrice des TC pour le seul réseau Chronoplus, depuis la suppression du Syndicat Mixte (SMTC) il ya un an et demi qui lui gérait la STAB. Pour les liaisons ATCRB depuis le BAB vers St Jean/Hendaye c'est bien le Conseil Général, ainsi que les lignes de St Jean vers Hasparren et Ascain. Le CG fixe les horaires, le nombre de liaisons, les tarifs. L'ATCRB fait ce qu'elle peut et ce que lui demande le CG!! La Communauté de Commune Sud Pays Basque gère la navette Itzulia car c'est une compétence plus "locale" et çà concerne que St Jean et les alentours très proches.
C'est idiot d'avoir supprimé le SMTC, ce genre de structure assez souple permettrait d'intégrer les différentes intercommunalités et de traiter les problèmes de transports en l'occurrence via un seul interlocuteur. Ces problèmes de transports ne s’arrêtent bien sûr pas à Sutar ou Acotz et les découpage administratifs actuels ne sont plus adaptés de nos jours.

Un grand merci pour vos infos sur la situation au sein de l'ATCRB... çà fait frémir !! :shock: Je n'aurais jamais imaginé çà.. Ces deux entreprises se font la guerre pour survivre, à coup de chômage et de dumping social... Et que disent justement les élus du CG?? J'espère sincèrement que les chauffeurs concernés ne se retrouveront pas sur le carreau.
lars

Messagepar jerem64500 » 08 Aoû 2012 18:29

lars Wrote:
jerem64500 Wrote:Merci de toutes ces infos lars, c'est vrai que le CG64 n'est pas très actif sur la côte basque, un bus par heure entre saint jean et bayonne c'est vachement faible...

Effectivement, les fréquences sont nazes et peu attractives pour les usagers potentiels, surtout pour celui qui vit à St Jean et qui veut aller bosser à Bayonne sans prendre sa bagnole. Ils pourraient au moins augmenter les fréquences en heure de pointe matin et soir, déjà çà. Ce qui serait pas mal aussi serait de faire reporter les services en heure de pointes au delà de la gare routière de St Jean, genre depuis ou vers Untxin/Socoa, Urrugne, Chantaco, là où les usagers potentiels habitent et utilisent la voiture faute de mieux. Cela simplifierait l'accès aux cars.
Je me suis toujours dis aussi que ce serait pas mal que certaines rotations de l'ATCRB desservent la zone de BAB2 (comme le fait Chronoplus) pour les usagers qui viennent de la Côte. Ou de prolonger les services qui vont à Biarritz Centre (peu fréquentés hors saison hormis les scolaires) vers Bayonne via le boulevard du BAB, desservant une zone commerciale/tertiaire qui se développe le long de cette voie rapide. Des arrêts existent déjà ou peuvent être aménagés. Cette sale manie de faire des lignes départementales qui vont de la mairie du bled n°1 à l'église du bled n°2... Bon ces propositions n'engagent que moi mais pourquoi pas...

jerem64500 Wrote:Quant à l'uniformisation entre Bayonne et le sud Pays Basque, ce serait un beau projet à réaliser qui ferait augmenter le nombre de véhicules et de rotations par jour. Si je comprend Bien, sur Bayonne c'est la communauté d'agglomération le donneur d'ordre, tandis que sur Saint Jean c'est le conseil général ? Et pour Itzulia c'est un syndicat intercommunal ??... Encore des doublons dans les intercommunalités ...

Bayonne est dans l'ACBA, Communauté de Commune regroupant Bayonne-Anglet-Biarritz-Bidart-Le Boucau. Elle est autorité organisatrice des TC pour le seul réseau Chronoplus, depuis la suppression du Syndicat Mixte (SMTC) il ya un an et demi qui lui gérait la STAB. Pour les liaisons ATCRB depuis le BAB vers St Jean/Hendaye c'est bien le Conseil Général, ainsi que les lignes de St Jean vers Hasparren et Ascain. Le CG fixe les horaires, le nombre de liaisons, les tarifs. L'ATCRB fait ce qu'elle peut et ce que lui demande le CG!! La Communauté de Commune Sud Pays Basque gère la navette Itzulia car c'est une compétence plus "locale" et çà concerne que St Jean et les alentours très proches.
C'est idiot d'avoir supprimé le SMTC, ce genre de structure assez souple permettrait d'intégrer les différentes intercommunalités et de traiter les problèmes de transports en l'occurrence via un seul interlocuteur. Ces problèmes de transports ne s’arrêtent bien sûr pas à Sutar ou Acotz et les découpage administratifs actuels ne sont plus adaptés de nos jours.

Un grand merci pour vos infos sur la situation au sein de l'ATCRB... çà fait frémir !! :shock: Je n'aurais jamais imaginé çà.. Ces deux entreprises se font la guerre pour survivre, à coup de chômage et de dumping social... Et que disent justement les élus du CG?? J'espère sincèrement que les chauffeurs concernés ne se retrouveront pas sur le carreau.

Moi qui pensais que la situation entre l'ATCRB et le basque bondissant était "amicale", je me suis bien trompé... Enfin reste à savoir la qualité de service de l'un et de l'autre ? Le Basque Bondissant a certe des véhicules plus modernes par rapport à l'ATCRB, mais la qualité y est elle ? J'ai lu plus haut que les conditions sociales n'étaient pas fameuses chez le basque bondissant... Puis aussi c'est pas super de baisser les prix pour gagner des lignes si c'est pour avoir un résultat négatif en fin d'année... - 300 000 € chez Le Basque Bondissant en 2011, c'est important quand même... En espérant que la casse sociale ne soit pas trop dure, mais comme les transporteurs ne vont pas pouvoir forcément augmenter leur périmètre, la casse risque quand même d'être importante ...
jerem64500

Messagepar clios » 08 Aoû 2012 21:23

Pour info le CG à supprimé la branche saint jean de luz / Biarritz, estimant qu'elle faisait doublon avec chronoplus depuis bidart (A1) il ne reste plus que le saint jean de luz / Bayonne.
clios

Messagepar Jérémy64 » 08 Aoû 2012 21:44

clios Wrote:Pour info le CG à supprimé la branche saint jean de luz / Biarritz, estimant qu'elle faisait doublon avec chronoplus depuis bidart (A1) il ne reste plus que le saint jean de luz / Bayonne.

Saint-Jean-de-Luz / Bayonne pourrait être raccourcie à Bidart Uhabia puisque le même cas se produit.

Apparemment nous assistons à la mort a petit feu de l'ATCRB c'est la loi du marché.
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Jérémy64

Messagepar Loïc de Boucau » 08 Aoû 2012 22:47

Voilà voilà, 3 petites photos d'un bus à l'impériale que j'ai pu photographier à l'arret Anglet Plage, il se baladait un peu partout dans la ville pour faire de la pub pour BAB2 apparemment. J'aime bien ce style anglais :) A savoir que ce bus vient tout droit de LONDON, deux chauffeurs passionnés sont allés le chercher pour une compagnie dont j'ignore le nom ...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Loïc
Loïc de Boucau

Messagepar lars » 08 Aoû 2012 23:11

Jérémy64 Wrote:
clios Wrote:Pour info le CG à supprimé la branche saint jean de luz / Biarritz, estimant qu'elle faisait doublon avec chronoplus depuis bidart (A1) il ne reste plus que le saint jean de luz / Bayonne.

Saint-Jean-de-Luz / Bayonne pourrait être raccourcie à Bidart Uhabia puisque le même cas se produit.

Apparemment nous assistons à la mort a petit feu de l'ATCRB c'est la loi du marché.

HEIN? de quoi?? :shock: ...C'est confirmé comme nouvelle?? Non, c'est une rumeur??? Non je demande çà sérieusement. C'est grave sinon... Car si on regarde le site de l'ATCRB la branche "Biarritz" existe bel et bien sur la fiche horaire (commune à la desserte Bayonne et Biarritz- St jean)
http://www.cg64.fr/sites/default/files/ ... che_26.pdf
lars

Messagepar Jérémy64 » 09 Aoû 2012 8:02

La branche de l'ATCRB a du être supprimée récemment ce qui explique sa présence sur le site. ;)
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Jérémy64

Messagepar clios » 09 Aoû 2012 9:01

rumeur je ne pense pas, elle ne figurait pas sur l'appel d'offre de juin. Donc à moins que le CG change son fusil d'épaule à la rentrée, elle ne devrait plus figurer en septembre. La fiche horaire est valable jusqu'au 31/08
clios

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain