Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

Demoniac974 Wrote:C'est en quelle année que le réseau Citalis est apparue ? Parce que je crois que c'est lorsque le nouveau réseau est apparue que les articulés sont partis. Les PR sont restés encore 1 an après je crois.

Le réunionnais Wrote:Demoniac974 Wrote:C'est en quelle année que le réseau Citalis est apparue ? Parce que je crois que c'est lorsque le nouveau réseau est apparue que les articulés sont partis. Les PR sont restés encore 1 an après je crois.
En visitant le site de la SODIPARC c'est en 2007 que fût créer CITALIS![]()
![]()

Demoniac974 Wrote:Oh tu m'as fait peur là XD Donc le réseau a déjà 11 ans...wow. Ouais donc à mon avis les articulés sont partis en 2000, les PR en 2002 quand les premiers citaros sont arrivés.

Demoniac974 Wrote:Ah ouais ? Quel genre de bus ? Des bus à plancher bas toujours ? T'as pu voir la marque ? Flambant neuf ? Désolé pour toutes ces questions XD Je suis assez curieux ^^!

John974 Wrote:Salut !
J'ai essayé de chercher des photos des pr 180.2, sans succès malheureusement : ( , avant Citalis c'était Saint-Denis Bus, plus anciennement encore c'était RTD pour Réseau Transport Dionysien.

John974 Wrote:Dans les années 90 il y avait des mercedes O303 sur la ligne 22 de la Montagne et des setra S213 sur la ligne 21, j'aimais beaucoup ces bus !

Le réunionnais Wrote:Demoniac974 Wrote:Ah ouais ? Quel genre de bus ? Des bus à plancher bas toujours ? T'as pu voir la marque ? Flambant neuf ? Désolé pour toutes ces questions XD Je suis assez curieux ^^!
ça donne pas envie, les bus sont vieux![]()
et certains en piteux état... ça change des réseaux des autres villes, j'ai fait des photos je publierai dans les jours prochains

John974 Wrote:Salut !
J'ai essayé de chercher des photos des pr 180.2, sans succès malheureusement : ( , avant Citalis c'était Saint-Denis Bus, plus anciennement encore c'était RTD pour Réseau Transport Dionysien.

John974 Wrote:Dans les années 90 il y avait des mercedes O303 sur la ligne 22 de la Montagne et des setra S213 sur la ligne 21, j'aimais beaucoup ces bus !

Le réunionnais Wrote:John974 Wrote:Dans les années 90 il y avait des mercedes O303 sur la ligne 22 de la Montagne et des setra S213 sur la ligne 21, j'aimais beaucoup ces bus !
Les 0303 c'était des petits bus pas très confortable c'était des sièges en plastique, et les S213 étaient un peu mieux c'était LE BON VIEUX TEMPS![]()

John974 Wrote:Les urbinos sont très solicités sur la ligne 7 et 8 il y a pas mal de côtes et parfois des routes en mauvaise état !

Demoniac974 Wrote:John974 Wrote:Dans les années 90 il y avait des mercedes O303 sur la ligne 22 de la Montagne et des setra S213 sur la ligne 21, j'aimais beaucoup ces bus !
Ils étaient plutôt performants, mais j'ai jamais aimé ces bus là XD Mais les derniers setra sur la 21 aujourd'hui, ils sont arrivés juste après ces anciens véhicules ou y en a eu d'autre avant ?

John974 Wrote: Juste après les O303, il y avait les Renault Iliade sur la ligne 22 puis des irisbus (ou renault) Ares (qui circulent encore je crois) et aussi des bus Safari ??, et après les S213 sur la ligne 21 il y avait un premier lot de S313 puis un deuxième lot de S313 et aujourd hui en majorité des S413 des scania irizard et meme des irisbus Arway sur la ligne 21.

Le réunionnais Wrote:Bonjour les amis voici des topics des bus circulant au PORT

Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, Google [Bot], tf_3142, TheDriverBus37
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978