=> Marché couvert, Littoral, GX325
=> Gare routière de Saint DenisModérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117
=> Marché couvert, Littoral, GX325
=> Gare routière de Saint Denis

Demoniac974 Wrote:Bonjour, quelques nouvelles photos pour réveiller le topic.=> Marché couvert, Littoral, GX325
=> Gare routière de Saint Denis

John974 Wrote:Salut,
Je suis tombé par hasard sur une annonce de vente de Mercedes O405G (articulé), et il s'avère que se sont les 2 qui appartenaient au réseau ex Bus fleuri (on peut deviner le logo de Bus Fleuri sur la 9ième photo du lien ci dessous), avec seulement 106 000 et 131 000 km ! lol
http://www.gaby-chariots.com/pages_offr ... .2000.html

John974 Wrote:Salut,
Je suis tombé par hasard sur une annonce de vente de Mercedes O405G (articulé), et il s'avère que se sont les 2 qui appartenaient au réseau ex Bus fleuri (on peut deviner le logo de Bus Fleuri sur la 9ième photo du lien ci dessous), avec seulement 106 000 et 131 000 km ! lol
http://www.gaby-chariots.com/pages_offr ... .2000.html

John974 Wrote:Il semblerait qu'en fin 2012 des articulés seront mis en service sur le réseau citalis, peut être des urbino 18 ?! mais je ne suis pas sûr de cet info malheureusement

John974 Wrote:Effectivement ça se mélange un peu ces temps ci, des fois on voit des citaro rouge sur le TCSP (ligne 5, 6, 7 et 8), certains urbinos n'ont déjà plus leurs coquilles de roue arrière. Citalis a un bon nombre de citaros en fin de vie (livré en 2000 et 2001) immatriculé BJQ et BKG, je pense que bientôt ils renouvellerons tout ça ! Ils sont moins bien entretenu que les O405 de Saint-Pierre eux aussi livrés en 2000.
Aujourd'hui il y a un Neoplan Centroliner qui est réapparu sur la ligne 3 à Saint-Pierre.

Demoniac974 Wrote:John974 Wrote:Effectivement ça se mélange un peu ces temps ci, des fois on voit des citaro rouge sur le TCSP (ligne 5, 6, 7 et 8), certains urbinos n'ont déjà plus leurs coquilles de roue arrière. Citalis a un bon nombre de citaros en fin de vie (livré en 2000 et 2001) immatriculé BJQ et BKG, je pense que bientôt ils renouvellerons tout ça ! Ils sont moins bien entretenu que les O405 de Saint-Pierre eux aussi livrés en 2000.
Aujourd'hui il y a un Neoplan Centroliner qui est réapparu sur la ligne 3 à Saint-Pierre.
D'accord sur tous les points. J'ai vu un urbino sérieusement endommagé à l'arrière en haut, le 312. Y avait un urbino sur la 10 aussi, j'espère que lors du renouvellement cette ligne sera pris en compte, ça fait très longtemps ! Il y a également un BKG sur la 10 parfois, je ne comprends pas pourquoi citalis le met sur cette ligne sachant qu'il n'est plus très performant et que cette ligne a pas mal de pentes (Bellepierre par exemple).
J'ai vu le même Neoplan y a 2 semaines, pas mal non plus ce véhicule.

Demoniac974 Wrote:C'est exactement ça. Même le BYT commence à s’essouffler un peu on le sent. Les ex-BRA et BRR aussi, pas top. En fait tout le parc de citalis part en flop quoi XD

Demoniac974 Wrote:Je n'aime pas non plus, je déteste XD Du coup maintenant je retiens les numéros collés à l'avant et à l'arrière (300, 298 etc...) En fait le BYT y en a qu'un seul, BVB aussi mais lui il a gardé son "BV" dans sa nouvelle plaque du coup c'est facile de le repérer. Par contre les lignes 12 13 14, les bus sont nickels. Y avait une gamme de nouveaux véhicules pendant un temps, ils ont duré beaucoup moins longtemps que les citaros.

Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris42, Google [Bot], Th53
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978